Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

en effet, tu as raison! http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia35/groups/IA35_webmestres/public/concoursemploiscarrieres/1er_degre_public/mobilite-enseignants/mvt-intra-dpt-2012/Fiche%20tech.%204%20Voeux%20zones%20g%C3%A9o.pdf

mais bon, les écoles doivent surement souvent être à égalité comme tu dis...donc là en effet, ça serait logique que ça soit l'adresse qui joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa les voeux de zone.. je m'en méfie :getlost:

Je trouve ça d'une hypocrisie ! On nous présente ça comme une chance supplémentaire.. mouais.. alors pourquoi est-ce une obligation de les mettre ?

Les zones sont tellement larges qu'on peut être envoyé super loin, et on peut se retrouver coincé à titre définitif pendant des années à perpet !

Bon, je fais peut-être mon mauvais esprit, peut-être que tous ceux qui ont obtenu un voeu de zone sont restés à une distance raisonnable de leur domicile :closedeyes: Vous connaissez des collègues qui ont été nommés de cette manière ?

Lenig, à part le barème y a aussi les postes fléchés réservés en priorité à ceux qui ont l'habilitation.

Rhaa pourquoi je suis toujours aussi stressée au mois d'avril :devil:

J'édite : Lenig, d'après ce que je comprends tu as déjà un titre définitif, dans ce cas les voeux de zone ne sont pas une obligation pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des voeux géographiques, alors que je suis à TD. Mais TRS et dans la circo la plus loin de chez moi. Dans les zones que je demande, même si ça reste loin, ce sera toujours plus près que la plupart des écoles sur lesquelles je peux être envoyées actuellement ! Et si ça me permet d'avoir ma classe, je me dis que ce n'est déjà pas si mal. ;)

Je connais une collègue qui a obtenu son poste de cette manière.

Pour les zones, j'ai aussi compris qu'elles servaient de référence pour ensuite t'attribuer un poste au 2e ou 3e mouvement, si rien d'obtenu au 1er. Donc c'est censé éviter de t'envoyer dans un endroit qui ne t'arrange vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, disons que le voeu de zone me simplifie la vie, lol, ça me saoule de fouiller dans les liste des écoles, puis les trier......lol

en effet je suis brigade à TD, mais je serai à mi-temps à la rentrée pour m'occuper de BB et ce pour 3 ans. Du coup, je me dis pourquoi pas un voeu de zone...au pire je serai un peu loin, mais pour deux jours de boulot ça ne sera pas très grave. Car de toute manière, ils vont me passer TRS (car on ne peut etre brigade à temps partiel) et visiblement je peux etre TRS sur le département dans mon cas............

Oui je pense que c'est une chance supplémentaire d'obtenir un truc, car tu ne fais pas la difficile lol et tu sélectionnes ainsi toutes les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi faire un voeu sur une zone qui me convient me fait ganger beaucoup de voeux puisque je postuile sur toutes les écoles de la zone en même temps ... mais je suis d'accord pour dire que certaines zones sont très grandes et que ça dépend vraiment de là où on habite dans la zone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Leene, ça dépend d'où on habite dans la zone, c'est sûr que si on est au centre d'une zone ça vaut le coup !
Et d'être à TD ça permet aussi de choisir une seule zone en fonction d'où on habite. Quand on est à TP, on est obligés de choisir 3 zones différentes, donc on peut être envoyés vraiment très très loin. C'est mon cas, c'est pour ça que je râle :lol:

Beaba ça doit être dur cette année, je savais pas qu'on pouvait être trs et loin de chez soi :wacko:

Lenig félicitations alors :lol:
Donc si tu restes brigade te seras basculée d'office sur un poste de trs, mais pourquoi tu ne serais pas sur une zone, comme tous les trs ? Du coup tu gardes ton poste de brigade en 'réserve' ? Ce que je me demande c'est si dans 3 ans à la fin de ton temps partiel tu retrouveras ton poste de brigade ou si tu restera sur un poste de trs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair que si tu es obligée de choisir 3 zones, ça vaut pas le coup lol.

Merci lol! Et bien, quand on est dans mon cas, basculé comme tu dis sur TRS, et bien les autres TRS passent avant nous, du coup on peut se retrouver loin... Oui le poste de brigade est gardé en réserve, je le retrouverai dans 3 ans...à moins que j'ai quelque chose au mouvement mais bon, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akachan : je le suis parce que je voulais un poste définitif et que pour ça, j'ai demandé tous les postes de trs du département + brigade. Et j'ai eu mon 8e choix de trs, donc dans une circo assez lointaine. Je préférais aussi être trs que brigade pour pouvoir être à temps partiel.

Et pour l'instant, ce n'est pas trop dur parce que je suis en congé parental ! :D En revanche, je crains pour l'année prochaine, d'où le mouvement cette année.

Lenig : est ce que tu cumuleras les points de stabilité dans ta situation, comme tu n'occuperas plus vraiment un poste de brigade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les voeux de zone.

Je suis T3 et brigade à TD depuis 3 ans. Comme ma priorité était d'avoir un poste (peu importe l'école et la commune), j'ai fait des voeux de zone chaque année.

Lors d'un remplacement, je suis tombée sur un collègue "représentant syndical" qui m'a dit que les voeux de zone pour les collègues nommés à TD étaient "neutralisés". :scratch:

Il m'a expliqué que les voeux de zone servent pour placer les collègues sans poste à TD qui n'ont rien obtenu au 1er mouvement...

Donc cette année, je ne pensais pas faire de voeu de zones. Mais maintenant j'ai un doute... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaba : je suppose que oui je vais cumuler les points de stabilité...je ne vois pas pourquoi je ne les aurai pas (enfin on ne sait jamais lol, et de toute manière ça sera comme ça sera j'ai envie de dire...)

eramü: ah bon??? moi je connais aussi quelqu'un qui fait partie d'un syndicat, et la personne ne m'a pas du tout dit ça...et ça serait précisé dans les documents si c'était le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça veut dire voeu de zone neutralisé?? que si je suis à titre définitif et que je fais un voeu de zone il ne compte pas ? mais si un plus petit barème que moi abtient une école dans la zone que j'ai demandé je suis en droit de demander des comptes !!!

il est de quel syndicat ton collègue (même en mp je voudrais bien savoir pour me renseigner au cas où ça soit du mien !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...