Aller au contenu

Mouvement 29


Marc29

Messages recommandés

Pour celles qui sont affectées sur des postes brigade, vous demandez quoi aux écoles quand vous appelez ?

Tu peux juste appeler pour te présenter.

C'est ce que j'avais fait il y a 2 ans quand j'avais été nommée sur mon poste (Que j'ai encore conservé pour la prochaine rentrée).

Ensuite la journée de pré-rentrée, généralement, débute par une réunion avec l'IEN et la secrétaire de la circo qui réunit toutes les Brigades, donnent les grandes lignes de la rentrée, et qui dispatchent les remplacements longs et ceux de début d'année. ça prend la matinée. Ensuite l'après midi tu rejoins l'école de ton remplacement ou si tu n'as rien dès le départ, tu vas dans ton école de rattachement où tu feras également la rentrée en sur-nombre.

Pour ma part ce n'est que la 2e année que j'ai mis les pieds dans mon école de rattachement. La première année j'ai très rapidement été sur un remplacement à l'année je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller.

Sans vouloir être indiscrète, tu vas arriver sur quelle circo ? (Si ça se trouve on va se croiser ?!) Tu peux me répondre par MP si tu préfères et si tu le souhaites.

En tout cas la Brigade, l'un des avantage ce sont les vacances d'été 100% peinard, car il est très rare que l'on sache où l'on va être à la rentrée (par contre si on attaque sur un remplacement long direct, on démarre sur les chapeaux de roues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LMU22

    102

  • kapout123

    61

  • jisket

    31

  • titia5984

    29

Membres les plus actifs

C'est ce que je me dis, l'été va être tranquille au moins ! Ça tombe bien avec mon déménagement.

Merci pour les infos sur la réunion, je ne savais pas. Du coup on a une convoc avant la rentrée ?

Je suis sur la Circo de morlaix donc on ne va sûrement pas se croiser...

J'appellerai demain parce que c'est l'école de ma nièce et mon neveu et je compte sur eux pour dire a toute l'ecole que tata y est affectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la circo te contactera fin août (mail ou téléphone).

En général, je préfère téléphoner moi-même aux alentours du 20-25 août pour dire bonjour à la secrétaire et prendre les infos (toujours être aimable avec la gentille secrétaire de circo :) , qui fait toujours de son mieux avec les moyens qu'elle a, et qui, quand elle le peut et qu'on a été sympa avec elle, peut parfois essayer, lorsque c'est possible, de prendre en compte un niveau ou un secteur géographique pour affecter les brigades ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis cette année sur la circonscription de Morlaix cette année. La secrétaire ainsi que l'inspectrice sont des personnes très sympathiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École de Laz pour moi!

Ce1 ce2 cm1 cm2

Très contente!

Désolée pour celles qui n'ont rien eu...

J'ai pensé à toi ce midi. :smile:

L'école où je remplace actuellement organisait sa kermesse annuelle avec 3 autres écoles des communes voisines, dont Laz où se déroulait la fête cette année.

Jolie petite école, locaux récents et agréables, extérieurs sympas.

J'espère que tu t'y plairas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petite question : Je suis actuellement sans poste et sur la liste des postes encore vacants apparaît un poste de directeur à l'école de Brignogan. Je me demande s'il est possible qu'on me le propose sachant qu'en premier vœu j'ai mis cette école pour poste d'adjoint?

Le poste pourrait m'intéresser mais je n'ai jamais été directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucune idée nicouette

Et sinon TRS à Briec ! Et non Edern :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petite question : Je suis actuellement sans poste et sur la liste des postes encore vacants apparaît un poste de directeur à l'école de Brignogan. Je me demande s'il est possible qu'on me le propose sachant qu'en premier vœu j'ai mis cette école pour poste d'adjoint?

Le poste pourrait m'intéresser mais je n'ai jamais été directrice.

A mon avis, ça ne coute rien de te manifester et de dire que le poste t'intéresse, si il n'y a personne de la liste d'aptitude qui l'a demandé, il le donneront à quelqu'un qui n'y est pas, autant que ce soit un volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ça t'intéresse autant te manifester auprès de l'IA (la directrice de la division du premier degré, plus précisément...). Tu as probablement des chances, car la très grande majorité des non affectés ont des barème inférieurs à 5 ou 7 points. Si tu n'as pas actuellement de poste à Titre définitif, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

N'hésite pas à contacter un syndicat qui saura te conseiller la marche à suivre pour mener ta démarche à bien.

Pour ma part, quand j'ai vu la liste des postes encore disponibles, je me suis sérieusement posée la question pour 2 directions à 5 et 10 minutes de chez moi, mais étant actuellement à Titre définitif, et pas sur liste d'aptitude, c'est trop risqué pour moi de demander une participation exceptionnelle au 2e mouvement (après renseignements pris auprès d'un syndicat).

(Si je participais et que je n'obtenais pas l'un de ces 2 postes, je perdrais mon poste actuel à TD, et je pourrais me retrouver n'importe où dans le département... Et si je l'obtenais à titre provisoire sans être sur liste d'aptitude, je ne pourrais être sûre de le conserver l'an prochain si une personne avec un plus gros barême le demande, et surtout je serais obligée de refaire des voeux zones)...

Bonne chance à celles et ceux qui attendent le 2nd mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petite question : Je suis actuellement sans poste et sur la liste des postes encore vacants apparaît un poste de directeur à l'école de Brignogan. Je me demande s'il est possible qu'on me le propose sachant qu'en premier vœu j'ai mis cette école pour poste d'adjoint?

Le poste pourrait m'intéresser mais je n'ai jamais été directrice.

comme lmu, manifeste-toi auprès de l'ia et si ce n'est pas déjà fait, contacte un syndicat, le 2ème mouvement à lieu le 18 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je pense que je vais laisser le hasard faire les choses car une école à trois classes sans décharge + triple niveau à 25 + direction cela fait beaucoup... Certes je serais à 5 min de chez moi mais si c'est pour passer mon temps à l'école, je ne suis pas sûre d'y arriver. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je pense que je vais laisser le hasard faire les choses car une école à trois classes sans décharge + triple niveau à 25 + direction cela fait beaucoup... Certes je serais à 5 min de chez moi mais si c'est pour passer mon temps à l'école, je ne suis pas sûre d'y arriver. :unsure:

Tu habites où? parce que Brignogan c'est aussi à 5 minutes de chez ma mère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...