Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

C'est clair que c'est stressant .

Ce qui faut savoir est énorme . La je révise 5h par jour et ca fait deux jours j'ai pas bouclé le francais .

J'en suis a la littérature cycle 2 .

Je suis sur les genoux . J'espere que ca va payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Hello à tous!

Ozé toujours pas de nouvelle du SIEC? C'est abusé quand je vois les autres académies, on leur dit au moins sur quel pied danser...

J'ai passé la course à créteil, 8 07. j'étais contente par rapport à mon niveau. Sinon, moi aussi il y avait 2 absents dans ma série, + 1 dispensée.

Je me demande si c'est ainsi dans toutes les séries et aimerais comme l'a précisé qq1 plus haut qu'on soit moins de 1000. A mon avis c'est largement possible car à la base on est 1016 aux oraux; moins 2 par série d'apres au moins 2 personnes + moi soit 6 absents au moins soit plus que 1010...

Sinon, je stresse aussi comme vous, surtout pour les maths et pour le peu de révisions que l'on a pu effectuer cette année (M2 pire que prenant)

Bref, on verra bien... Tjs date des résultats le 6 juillet??

Courage à tous, on s'tient au courant. Et dites nous si il y avait des absents dans vos séries de 1500...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Ozé toujours pas de nouvelle du SIEC? C'est abusé quand je vois les autres académies, on leur dit au moins sur quel pied danser...

J'ai passé la course à créteil, 8 07. j'étais contente par rapport à mon niveau. Sinon, moi aussi il y avait 2 absents dans ma série, + 1 dispensée.

Je me demande si c'est ainsi dans toutes les séries et aimerais comme l'a précisé qq1 plus haut qu'on soit moins de 1000. A mon avis c'est largement possible car à la base on est 1016 aux oraux; moins 2 par série d'apres au moins 2 personnes + moi soit 6 absents au moins soit plus que 1010...

Sinon, je stresse aussi comme vous, surtout pour les maths et pour le peu de révisions que l'on a pu effectuer cette année (M2 pire que prenant)

Bref, on verra bien... Tjs date des résultats le 6 juillet??

Courage à tous, on s'tient au courant. Et dites nous si il y avait des absents dans vos séries de 1500...

Biz

Coucou,

Ben non tjrs pas de réponse du siec et pourtant j'ai lourdement insisté...........je pense qu'on aura plus de nouvelles parce qu'a mon avis ils font le pont!!!! et lundi les épreuves commencent.

Sinon c'était encore moi qui présage moins de 1000 et j'aimerais bien qu'on me dise encore moins!!! :cry:

J'en ai vraiment ma claque de ce concours! et il y a encore une paire de jours à tenir....

Dis moi Milou tu était à la course quel jour?

Bon courage.... à tout le monde! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un poème ,c'est un type d'écrit où l'attention est centrée sur le message.

Merci pour ce retour. Il me semble que c'est Bergson ( quelque chose comme ça qui dit ça) mais pour moi ça n'est pas clair. Peut être que tu peux m'expliquer ce que ça veut dire "centrée sur le message? "....

Si quelqu'un d'autre veut participer?

D'après l'internaute, un poème est un ouvrage littéraire en vers ou en prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après une définition c'est un texte écrit généralement en vers ou en prose qui procède de l'art de la combinaison des mots, des rythmes et des sonorités pour évoquer émotions, images et sensations

je ne sais pas si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après une définition que j'ai trouvé "un poème est un texte en vers ou prose qui procède de l'art combinatoire des mots, des rythmes et des sonorités pour évoquer émotions,images et sensations".

Je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis tout est possible avec le jury, donc alexandrin,quatrain,différence entre vers et prose, figures de style....au moins savoir ce que c'est...tu passes lundi?Après tu seras tranquille...moi je passe mardi donc maintenant à part lire et relire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous la différence entre Vers et prose c'est juste que pour la Prose, il n'y a pas de retour à la ligne pour les vers et la présence de paragraphe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozé j'ai passé la course le Jeudi 26 mai. J'étais convoquée à 8H30, suis passée à 9H. Et toi? tu l'as ptet déjà mis mais j'ai pas le courage de tout relire... Aujd coup de démotivation à cause de l'IUFM qui veut qu'on fournisse un travail de titan concernant les mémoires, à une semaine (10j) de mon prochain oral, je suis dégoutée...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le second interne, début des oraux lundi 6. Quelqu'un passe-t-il le second interne sur ce forum? (Je crois que Reg est dans ce cas). Est-ce qu'il y avait des absents à l'épreuve de sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...