Aller au contenu

op aix marseille:c est parti!!!!!!


coquinette

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune

    19

  • sandra2

    18

  • jolinini

    17

  • Margoune

    15

Membres les plus actifs

je suis passée à 16h , tout à l'heure et j'ai eu un texte bizarre, qui était un compte rendu de l'organisation d'olympiades entre 5 classes de GS et qui expliquait comment les apprentissages étaient abordés au sein de ce projet. J'ai eu aucune très question difficile et pratiquemment que des questions qui portaient sur le langage. Malheureusement mon esprit est pas mal embrouillé et je ne me souviens que très moyennement de l'intitulé précis des questions. sinon pour mes impressions et bien je suis incapable de dire si ça c'est bien passé ou pas (j'ai l'impression d'être restée pas mal accrochée à l'exemple donné dans le texte et d'avoir été très terre à terre). Maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats.

Bonne chance à ceux qui passent ces jours ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

moi aussi le texte sur les olympiades. J'ai tenu 20 mn mais j'ai surtout eu l'impression d'avoir fait du délayage.... cryin

les questions étaient abordables :

- la place de l'oral et de l'écrit en EPS

- conceptualisation de notions abstraites grâce à l'eps

- règles de sécurité en cas d'accident

- que faire en eps avec un enfant handicapé ?

- médailles ou pas pour récompenser les meilleurs élèves ?

pendant l'exposé, les membres du jury n'ont pas arrêté de bailler, de gribouiller, de regarder ailleurs, puis pendant l'entretien ils ont été très souriants, comme quoi ...... :huh:

J'ai fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grosse M**** à tous ceux qui ont encore des épreuves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Spartacus :

AVS : auxiliaire de vie scolaire, c'est pour l'intégration des enfants handicapés. Il en existe de 2 sortes, pour une intégration individuelle, ils ont le même statut que les AE, assistants d'éducation, et pour une intégration collective, dans une clis par exemple.

PRESTE : plan de rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école, qui a vu le jour en 2000, reprend l'expérience de la main à la pâte, et est intégré aux nouveaux programmes 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau dans les sujets pour ceux qui sont passés ce matin?

et hier, y'a pas eu qu'un sujet qd meme?

avis aux heureux vacanciers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos !

Dans 24 h, tout sera joué pour moi ..... (oral pro à 14h demain :blink: ) .

Dans tous les cas, je décompresserai demain soir car c'est mon anniv' :P (au moins un truc "sûr" à fêter !)

Bon courage à tous ceux qui ont encore des épreuves (et Patience pour les autres :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis passée cet AM à 15h00. Un sujet sur l'autorité, et plus spécifiquement sur les punitions.

Sujet très intéressant, je trouve, mais assez patinoire (sans patins à glace, bien sûr). C'est à dire faut bien s'accrocher, sinon ça dérape vite et là bonjour le grand écart cryin

J'ai eu le jury 27, ils m'ont beaucoup posé de questions personnelles, toutes en rapport avec l'autorité. Moi je suis contre le côté répression à l'école, je suis contre les punitions à tout va, sauf si elles sont méritées, connues des enfants et justes. J'ai argumenté là-dessus mais tant ils m'ont trouvé vraiment trop cool pour être prof.

En tout cas ils étaient souriants, les questions étaient pas trop dures. Au détour d'une question, j'ai eu droit de la part de l'IEN à des questions du type : quels sont les 3 pouvoirs en France ? Ou alors qui désigne le gouvernement ? Rien à voir avec ce dont on parlait, c'était sûrement pour me déstabiliser, mais ça n'a pas marché ... !!! B)

Voilà, absolument aucune idée sur ma prestation ... ça passe ou ça casse ...

Pour Nectarine : j'ai eu le jury 2 en allemand (2 hommes et une femme) comme toi. Pour moi, ça allait, ils ont été agréables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin, le sujet : la littérature et les finalités de l'école primaire.

sujet sur lequel on a de quoi dire.

j'ai eu le jury 19 : ils sont sympas. pas de questios trop difficiles.

bref j'ai fini, je suis soulagée, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe l'oral pro demain et je flippe à mort cryin cryin cryin cryin

Faut du courage pour cette épreuve et hereusement le forum m'en redonne grace aux post des admis notamment, du coup on se dit que c'est possible...

Bonne chance à ceux qui passent aussi demain :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi aussi je stresse a mort je passe demain a 10h :o et j ai encore plein de trucs a reviser..heureusement mon copain bosse pas aujourd hui car hier mon fils a ete infernal, dur dur de bosser..

moi aussi j y crois de moins en moins mais je bosse a fond pour l op quand meme! anglais bof:mon niveau ets pas top mais surtout jury pas sympa du style m a coupé en plein exposé, soupire etc..bref demain c est fini!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de ce matin 8 h : Apprentis-lecteurs en difficultés avant 6 ans, Chauveau

Apparemment les sujets ne circulent pas car j'ai gardé mes notes...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...