Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oo?? y aurait il de la concurrence entre circos??? lol

Posté(e)

J'ai les évals CE1 et CM2 depuis la semaine dernière et je ne vois aucun intérêt à les scanner au risque de les retrouver sur le net.

Quel est l'intérêt?

J'imagine certains parents chercher ces évals pour préparer au mieux leur progéniture et les stresser pour pas grand chose au final.

l'intérêt c'est que tout le monde les ait en même temps: toi, tu les as depuis la semaine dernière, ça ne te paraît pas gênant???

Comment, Lorival, tu refuses de te taper le scan d'une soixantaine de pages et le upload ici!! ouh, c'est pas bien! les collègues vont te jeter des cailloux!! :heat:

Sans rire, ISATUDE, le plus gênant c'est qu'entre collègues, on en vienne à "exiger" ce genre de chose.

ça me dépasse. Et ça me désole que vous vous mettiez la pression pour ces évaluations. :(

J'ai des cycles 3, eh bien je peux vous dire que je préfère récupérer des CE1 qui ont bien pigé les unités/dizaines/centaines, l'addition, la soustraction, qui connaissent leurs doubles et la multi à 1 chiffre, qui n'écrivent pas "les élèvent", que des élèves qu'on a essayé de briefer à l'arrache sur des notions-en-vitesse-pour-les-évals et qui sont complètement paumés.

Et pour les collègues qui auraient les livrets et qui font potasser leurs élèves, ils cherchent quoi? ce sont les élèves qu'on "évalue", pas nous. Plus vous ferez des efforts pour que "vos" résultats soient "bons", plus on nous mettra la pression avec ces évals.

(vous inquiétez pas, c'est pareil en CM2, hein!)

Posté(e)

Si on nous évalue aussi avec ses évaluations !!!!

Posté(e)

Si on nous évalue aussi avec ses évaluations !!!!

+1

ben évidemment que c'est notre travail qui est évalué ....

Posté(e)

ben alors, plutôt que de faire porter le stress aux gamins, prenez une gomme et modifiez leurs réponses. Vous aurez des supers résultats, les félicitations de votre IEN, les palmes académiques et la satisfaction de mettre du baume au coeur à ceux qui veulent dire que le socle (ou les dernières trouvailles du ministère) améliore les résultats des élèves.

je fais passer ces évals pile comme on nous demande de le faire : 1ère année : super résultats (supers élèves aussi, très performants), 2ème année : résultats moins bons (cru plus faible, en particulier en maths), 3ème année : la moitié a "cartonné" l'autre moitié a "raté", résultats globaux médiocres. Cette année je n'en sais rien, et je m'en fiche. L'année prochaine, ça va super marcher, car mon groupe de CM1 a fait du "presque CM2" toute l'année avec des performances vraiment étonnantes.

Il est où mon profil d'enseignant là-dedans?

Posté(e)

Je profite de ce post pour évoquer un autre point qui m'agace dans cette histoire d'évaluation. Chez nous chanque année, c'est aux enseignants d'aller chercher le livrets. Une soit-disant réunion d'information est organisée par l'inspection et chacun repart avec ses livrets. Dans la pratique cela dure 10 minutes, rien d'interessant ne se dit et pour y être aller une fois aucune réponse n'est donnée à nos questions. Tous les collègues concernés sont gentiment "convoqués" sans ordre de mission bien sûr ni frais de déplacement. C'est à 20 km de l'école !!!! Nous avons reçu lundi soir la convocation pour lundi 14. Comment cela se passt-il chez vous?

Posté(e)

on nous demande d'aller les chercher à la circonscription qui n'est pas très loin, 7 kms, ça va encore

ils ont du le compter dans la prime?

Posté(e)

helenel je suis tout à fait d'accord mes méthodes changent assez peu dans l'ensemble

mêmes manuels, fichiers

mais par contre d'une année à l'autre mon panel n'est pas le même

il y a 2 ans : double niveau des élèves disparates du très bon ,moyen et mauvais

les resultats reflétaient leur niveau

l'an passée un bon groupe plus homogène mais ceux qui étaient en difficulté ont eu des résultats assez bas

cette année très hétérogène les resultats sont sans doute refléter cette réalité

alors oui moi aussi je suis blasée de faire ces évals, je ne retire pas mes affichages et parfois je donne plus de temps pour certains exos

mon programme n'est pas bouclé loin de là mes élèves vont faire des trucs qu'on n'a pas vu c'est débile

les notions du ce1 sont difficiles certaines choses sont aberrantes pourquoi faire le PC alors qu'en ce2 on ne le voit pas

je pense qu'au delà de ces évaluations c'est tout le programme du ce1 qui doit etre revu

j'ai lu récemment une étude qui disait que les enfants étaient confrontés trop tot à des notions notamment en maths

cette année j'ai été inspectée et l'inspecteur nous a longuement parlé des différents résultats, pour notre école ils sont meilleurs en >CE1 qu'en CM2

on devait ce demander pourquoi

et bien moi je lui ai fait remarqué que cette année il serait moins bon en ce1 que l'an passé car notre groupe en général était moins bon

il n'a pas relevé ne m'a pas contredit

lui continue à utiliser ces chiffres et moi à revendiquer qu'il est idiot de comparer des chiffres qui ne parlent jamais des mêmes élèves

Posté(e)

" je compte sur vous pour améliorer les résultats aux évaluations!" dixit M L'Inspecteur.... serait-il évalué en même temps?

Posté(e)

le discours ici n'est pas tout à fait le même, il porte sur le qualitatif (les animations pédagogiques ont ciblé les items les moins réussis dans la circo), ce qui est plus constructif quand même.

mais "améliorer les résultats aux évaluations", voilà un objectif qui ne fait pas partie du référentiel de compétences du parfait PE. Mettre tout en place pour que les élèves progressent au mieux de leurs capacités, certes. Ce n'est pas forcément la même chose.

on va en venir où si on marche dans ce système? les classes-prépas aux évaluations? des collègues qui ne feront plus d'eps/de musique/d'arts visuels etc pour pouvoir préparer les élèves aux évals? des "annales" des évaluations CE1 et CM2?

Posté(e)

on nous demande d'aller les chercher à la circonscription qui n'est pas très loin, 7 kms, ça va encore

ils ont du le compter dans la prime?

+1 ici il faut passer à l'inspection, c'est sur ma route ... (et à 2mn à pied du boulot de zhom si vous voyez ce que je veux dire :whistling: )

Posté(e)

et bien moi je lui ai fait remarqué que cette année il serait moins bon en ce1 que l'an passé car notre groupe en général était moins bon

il n'a pas relevé ne m'a pas contredit

lui continue à utiliser ces chiffres et moi à revendiquer qu'il est idiot de comparer des chiffres qui ne parlent jamais des mêmes élèves

Nous avons dit exactement la même chose à notre inspectrice... On compare d'années en années ce qui n'est pas comparable... on ne suit pas les mêmes élèves donc les résultats peuvent être radicalement différents d'une année sur l'autre... c'est bien là tout le problème...

sauf que l'IEN, lui, ne prend pas cela en compte et évalue TON travail... pas celui des élèves...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...