Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Etant ATICE, je vais devoir lundi soir faire une présentation des évaluations CE1 et CM2 aux directeurs de ma circo. en ce qui concerne les consignes, rien n'est officiellement changé (pas étonnant vu que même le président n'a pas encore été investi). La circulaire fixant les évaluations nationales est donc toujours de rigueur, ceci ne pouvant être remis en cause que par une autre circulaire qui bien qu'annoncée par la presse et par voie syndicale n'existe "officiellement" pas. Attendons donc de voir ce qui sera réellement écrit dans cette future circulaire, une fois sortie, là elle sera immédiatement exécutable.... en attendant, c'est moi qui vais m'exécuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !

J'ai aussi écrit sur un autre sujet que pour l'instant, ce sont SEULEMENT les syndicats qui ont écrit des choses...

Pour l'instant, on attend... et on fait ce qu'on nous a dit de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, rassurée par ce que je lis!! moi aussi je travaille avec faire de la grammaire et seul le présent est fait ! pourtant, on a pas chômé ! en math, on va voir cette semaine la multiplication posée . Je trouve aussi que ces évals arrivent trop tôt et ne nous aident pas beaucoup. Les parents y accordent certainement plus d'importance que moi! Je préfère nettement que mes élèves soient à l'aise dans ce qui a été abordé plutôt que de leur remplir la tête de notions complexes !

Bon courage à tous, on risque fort d'être dans le flou le plus complet cette année!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les livrets en début de semaine, et je confirme que c'est pas facile facile (problèmes de partage ou avec des multiplications dures dures, conjugaison de fou, problèmes à n'en plus finir...)!!

Perso je m'en contre fiche : pas de bachotage, pas de stress, je suis trèèèèèèèès loin d'avoir fini le programme (et je savais d'avance que je ne le finirai pas : le PC en CE1, je trouve ça tellement absurde !).

Pour ce qui est de les faire passer, ben chez nous on le fera, et même sous l'observation d'un conseiller péda... Pas de remontée des résultats a priori (j'ai eu le même mail des syndicats)...

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas cette chance, les évals serons données le jour J, il ne faut pas qu'il y ait de bachotage...!!

Pendant ce temps…, d’autre ne se gène pas de pour faire des petites révisions par ci par là…Et vous avez raison.

Ce n'est pas de la triche que de les avoirs avant, c'est du bon sens... Par ou commencer révision sans piste ?

Pour bachoter il suffirait de donner des exemples, relire des consignes ou donner plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Pierre, tu peux tout à fait réviser en reprenant les évaluations des années précédentes !!

Ici nous aurons les éval lundi soir, sachant qu'en suite , nous travaillons mardi et mercredi et c'est tout avant le lundi 21 mai.

Donc je continue le programme, en faisant de temps en temps des révisions (chaque jour qqes opérations, une phrase à analyser, à transformer ..)

Pour le reste, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble en français, cela ressemble bien que le conte chinois soit costaud, mais en maths je trouve que tout est axé sur les problèmes et le raisonnement. Bon il y bien quelques opérations mais vraiment je suis étonnée que l'on évalue les maths sur de la compréhension car les textes des problèmes sont assez alambiqués et en plus complexifiés par des données intiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu voir ces évaluations ... et je trouve qu'elles sont plus difficiles que les années passées (cette fois ils ont changé les exercices et pas seulement les données ...). La conjugaison, ce sera à coup sur un échec à quasi 100%, les personnages du conte chinois ont quasi le même nom (à une lettre près) et les maths ... encore beaucoup de problèmes, les constructions et reconnaissances de figures sont sur un quadrillage en biais ...

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phrases à mettre au futur et au présent, il faut encore qu'ils reconnaissent le verbe être et avoir : si vous n'avez pas vu l'imparfait.....

et en math, je trouve cela très dur aussi ( problèmes.....Les heures, les centimes....).

Mais même s'il n'y aura pas de remontées au ministère, les inspecteurs eux voudront peut-être avoir les résultats.

DOODLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...