Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Le mot n'est pas phonétiquement correct, mais l'accord l'est. Si l'item porte sur la marque du pluriel, il est donc validé.

Pour faire comprendre le mot "accord", on peut l'expliquer en leur mimant un petit dialogue entre le nom et l'article ou l'adjectif qualificatif ou entre le sujet et le verbe :

Nom : Bonjour, je suis au masculin pluriel ! Comme je suis le chef, tu dois être d'accord avec moi.

Article (ou adjectif) : Ah ! D'accord. Si toi, tu es au masculin pluriel, moi aussi, je me mets au masculin pluriel, comme toi, parce que nous sommes d'accord tous les deux, nous parlons de la même chose.

En répétant souvent cette petite scène et en employant "s'accorder" suivi immédiatement de "se mettre d'accord", on simplifie bien la compréhension.

Ah pas bête !!

Pour le pluriel, je suis d'accord, si le s est là je compte juste même si le mot est mal orthographié (car ce sont 2 items différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je voulais corriger l'expression écrite, mais j'ai oublié mon livret...

Quelqu'un pourrait-il me scanner ou me ré-écrire les codes et leurs explications? Les liens vers les cahiers en ligne ne fonctionnement plus...

Bon, sinon, ce n'est pas grave, j'attendrai demain, mais je vois une maman demain matin, e comme sa fille est maintenue, je voulais corriger au moins son fichier...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Retour sur le petit oiseau :blush: A la question "pourquoi le feuillage de certains arbres a-t-il disparu?", un élève me répond "Cet le vent d'hiver"

Bon je comprends bien ce qu'il a voulu dire, mais est-ce que ça vaut un 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Retour sur le petit oiseau :blush: A la question "pourquoi le feuillage de certains arbres a-t-il disparu?", un élève me répond "Cet le vent d'hiver"

Bon je comprends bien ce qu'il a voulu dire, mais est-ce que ça vaut un 1 ?

Salut,

Je mettrais 1 puisque la notion de vent est explicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu quelque part sur le post le fichier excel qui permet d'entrer les résultats... mais je ne parviens pas à le retrouver et je n'ai pas trop le temps d'éplucher les 82 pages... :cry:

J'ai lancé une recherche mais rien ne ressort...

Quelqu'un se souvient-t-il du numéro de page ? (c'est beau de rêver, hein? :whistling: )

Une âme charitable pourrait-elle remettre le lien? :wub:

Merciiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je voulais corriger l'expression écrite, mais j'ai oublié mon livret...

Quelqu'un pourrait-il me scanner ou me ré-écrire les codes et leurs explications? Les liens vers les cahiers en ligne ne fonctionnement plus...

Bon, sinon, ce n'est pas grave, j'attendrai demain, mais je vois une maman demain matin, e comme sa fille est maintenue, je voulais corriger au moins son fichier...

Merci :)

Item 48 Code 1 La ponctuation (points et majuscules) est respectée. Un oubli est toléré.

Code 4 La ponctuation (points et majuscules) est respectée dans les 5 premières lignes. L’élève écrit un texte plus long et oublie (points et majuscules) : 2 oublis sont tolérés.

Code 9 Autre réponse.

Item 49 Code 1 L’élève a écrit au moins 5 lignes.

Code 9 Autre réponse.

Item 50 Code 1 Les personnages de l’histoire initiale (Petit Jules et les dragons) sont repris ; l’action imaginée est compatible avec le début du récit et l’histoire racontée a une fin.

Code 3 L’élève reprend le personnage de Petit Jules mais n’évoque pas du tout les dragons, même pour dire qu’ils n’arrivent pas.

Code 9 Autre réponse.

Item 51 Code 1 Les éléments de l’histoire imaginée s’enchaînent bien, les idées sont correctement organisées.

Code 3 L’histoire imaginée est cohérente mais l’élève oublie d’écrire une fin.

Code 4 Il y a un début et une fin dans l’histoire imaginée mais les événements ne s’enchaînent pas logiquement.

Code 9 Autre réponse.

Item 52 Code 1 L’élève a employé un vocabulaire approprié en évitant des répétitions.

Code 3 L’élève a employé un vocabulaire approprié mais il répète souvent les mêmes mots, par exemple il n’a pas utilisé d’autres mots pour qualifier « Petit Jules ».

Code 9 Autre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu quelque part sur le post le fichier excel qui permet d'entrer les résultats... mais je ne parviens pas à le retrouver et je n'ai pas trop le temps d'éplucher les 82 pages... :cry:

J'ai lancé une recherche mais rien ne ressort...

Quelqu'un se souvient-t-il du numéro de page ? (c'est beau de rêver, hein? :whistling: )

Une âme charitable pourrait-elle remettre le lien? :wub:

Merciiiiii !

C'est page 76. D'ailleurs merci Allie67 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'exercice des mouettes, y a t-il parmi vos élèves des enfants qui ont mis les 3 nourritures??? j'ai eu majoritairement des vers et des petits animaux!

Oui oui, j'en ai eu! Mais c'est vrai que la majorité en a écrit deux, voire un seul :glare:

Bilan d'aujourd'hui:

- classer les mots selon leur nature: plutôt bien, sur 22 élèves, 6 n'ont pas réussi

- la lecture : mieux que le petit oiseau.

- les familles de mots : dur dur :cry: un cruel manque de vocabulaire explique tout...

- la dictée et les accords : pas encore regardé, j'ai hâte de voir!

- en maths, les problèmes de mesure : une cata, soyons clair, mais nous n'avons pas travaillé les conversions donc... c'est normal! par contre, c'est la justification qui m'embête (rien de très précis sur le guide de correction), je pense accepter 1kg est plus lourg que 975g etc... mais avec les unités.

- le segment de 8 cm: bon pour tous sauf 2 zozos qui ont voulu me faire un carré! (et sans équerre en plus :devil_2:) vivement le triangle rectangle demain!

- les suites de nombres : plutôt bien dans l'ensemble mais qq difficultés avec de 5 en 5

- les divisions: je leur ai dit que l'on partageait puisqu'on l'avait fait en classe mais presque tous se sont trompés. Beaucoup ont mis les doubles :sad:

- le problème de partage (75:3), seuls 4 élèves ont réussi (mes meilleurs élèves en maths, dont un qui m'a écrit 3x25=75 en 3 secondes)

Exactement le même bilan que toi!

Je m'inquiète également pour la production d'écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de cliquer sur le petit trombone à gauche dans la page des titres, suis-je claire :blink: ?

Oui, oui, tu es très claire...

C'est moi qui n'y voit plus très clair après tous ces 1 3 4 9 0 !!! :lol:

Merci en tout cas ! :wub: Je connaissais cette fonction mais je n'avais pas pensé à l'utiliser ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comparaisons, j'ai du me résoudre à mettre 9 à ceux qui ont écris seulement 1kg c'est plus lourd parce qu'il n'y a pas la comparaison.

Mais pour celle qui a mis les kg c'est plus lourd que les g / les km c'est plus grand que les m, je peux mettre 1 ? Y a la relation entre les 2 non ? (ok, ca ne marche pas à tout les coups, mais vu qu'on ne travaille pas les nombres > 1000, c'est

pareil que toi, 9 s'ils ne fond que confirmer leur solution réécrire l'énoncé (du style parce que c'est plus lourd), 1 s'ils ont écrit parce que les kg sont plus lourds que les grammes vu qu'on est pas allé au delà de 1000g

Deux m'ont qd même écrit parce que 1kg ca fait 1000g , j'étais contente !!

Un m'a répondu Ludovic pour le 1er tableau en écrivant : parce que 1h c'est plus que 58 minutes (sauf qu'on demandait le moins de temps :( )

un m'a écrit, parce qu'il manque 2 minutes à untel pour faire 1h !! wouah !!

dans l'exercice des mouettes, y a t-il parmi vos élèves des enfants qui ont mis les 3 nourritures??? j'ai eu majoritairement des vers et des petits animaux! j'ai l'impression qu'ils ont bien répondu à la question! concernant la lecture orale, si l'enfant se reprend plusieurs fois pour sortir le mot mais si finalement il le dit correctement, doit-on compter juste?

moi bcp ont tous mis, mais avant de les laisser lire, je leur ai dit d'être super précis dans toutes leurs réponses, ils auraient le point que si toutes les réponses étaient complètes

Coucou,

J'ose poser une question, peut-être a-t-elle été posée avant mais pas le temps de tout lire.

Corrigez-vous les évaluations comme vous corrigez vos cahiers? Mettez-vous des annotations?

oh que non !! je n'écris RIEN !! j'entoure juste les points en rouge !!!

pour la dictée par contre je soulignerai d'un petit trait les erreurs qui font qu'ils n'auront pas les points, pour les parents ce sera plus lisible

Je suis en train de corriger la dictée de phrases.

Que feriez-vous pour cette copie d'élève?

"Les bons daires atirent les enfants dans la cuisine. Les parents poses des tartse sur une jolie table."

Pour le mot tartes, l'élève avait écrit le singulier, a voulu mettre la marque du pluriel à la fin et ne l'a pas mis au bon endroit :glare: et le mot daires... c'est un très bon élève...

Item 2: 3 noms sur 4 portent la marque du pluriel. Est-ce qu'on regarde l'orthographe? et si le mot n'est pas phonétiquement correct?

pour la dictée si l'item concernent les accords on ne regardent que les accords, je crois qu'il y a un autre item pour le lexique orthographique non ?

Merci!!

Retour sur le petit oiseau :blush: A la question "pourquoi le feuillage de certains arbres a-t-il disparu?", un élève me répond "Cet le vent d'hiver"

Bon je comprends bien ce qu'il a voulu dire, mais est-ce que ça vaut un 1 ?

pour moi 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment envisagez-vous la rencontre avec les parents? L'an dernier j'ai reçu les 21 parents en rencontres individuelles (6 soirées occupées car certains ne pouvaient pas les jours prévus et j'ai même reçu une famille à 18h30); cette année, ayant un tbi dans la classe, j'envisage une rencontre collective: les parents auraient le livret de leur enfant, je passerai les exercices vierges au tbi en expliquant les critères de correction et les causes d'erreur (par ex. point non encore étudié comme la division) , réunion commune avec les parents de ce1 de l'autre classe. Serait proposée une rencontre individuelle pour ceux qui le souhaitent.

Avez-vous déjà fonctionné ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...