Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Coucou, les filles !

Alors "Stop à la carotte", je me le réserve comme Rikki pour janvier.

Ce sera une jolie manière d'attaquer la nouvelle année !

Et pour la semaine prochaine, ce sera "Sapinou", dans une énième version revue et corrigée en fonction des graphèmes vus à cette date !

Que celle -ou celui- qui, quelque part sur le web, a partagé sa première version en soit remerciée.

Je vous mets ma version à la sauce 2010, pour laquelle je me suis autorisé 2 mots en globale : "avec" et "personne". Ben oui, quoi, c'est Noël, soyons fous ! :noellaugh:

Sapinou-2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Voue avez vu tous les sons pour lire l'histoire du petit sapin ?

Moi, il me manque, "ou", "in", "an/en", "oi".

J'aimerai bien faire cette histoire cette semaine. Vais-je donner des mots globaux ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voue avez vu tous les sons pour lire l'histoire du petit sapin ?

Moi, il me manque, "ou", "in", "an/en", "oi".

J'aimerai bien faire cette histoire cette semaine. Vais-je donner des mots globaux ??????

Oui, j'ai vu les tous les sons utilisés dans cette version, sauf le e qui fait è, puisque je l'ai bidouillée de façon à ce qu'elle corresponde aux graphèmes (et quelques mots outils) étudiés au premier trimestre. Et j'ai viré sans scrupule les mots qui me gênaient (avec gn par exemple, que nous n'avons pas encore vu). :noellaugh:

Mais s'il te manque quelques sons, il existe une autre version simplifiée. Je crois que c'est JuliePie qui l'avait concoctée. Elle pourrait peut-être te convenir, sans que tu sois obligé de "te la jouer globale". Sinon, tu peux nous indiquer les graphèmes que tu as faits, et on pourra essayer de te faire du sur-mesure ! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voue avez vu tous les sons pour lire l'histoire du petit sapin ?

Moi, il me manque, "ou", "in", "an/en", "oi".

J'aimerai bien faire cette histoire cette semaine. Vais-je donner des mots globaux ??????

Oui, j'ai vu les tous les sons utilisés dans cette version, sauf le e qui fait è, puisque je l'ai bidouillée de façon à ce qu'elle corresponde aux graphèmes (et quelques mots outils) étudiés au premier trimestre. Et j'ai viré sans scrupule les mots qui me gênaient (avec gn par exemple, que nous n'avons pas encore vu). :noellaugh:

Mais s'il te manque quelques sons, il existe une autre version simplifiée. Je crois que c'est JuliePie qui l'avait concoctée. Elle pourrait peut-être te convenir, sans que tu sois obligé de "te la jouer globale". Sinon, tu peux nous indiquer les graphèmes que tu as faits, et on pourra essayer de te faire du sur-mesure ! :noelwink:

Oui j'ai envoyée une version simplifiée car moi non plus je n'ai pas vu de sons complexes, je fais q puis k et j'attaque ou à la rentrée (mais on a vu quand même et, est, au). Ce qui est sympa avec les alphas c'est que même les mots "outils" :angel_not: ont leur petite histoire et ils passent comme une lettre à la poste.

je remets le pack version simplifiée, avec version maîtresse et remise en ordre des images (j'ai réduit la taille des images version maîtresse -qui ira dans leur cahier de littérature :blink: - car je suis très limitée en photocopie)

sapinou_eleve2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets le pack version simplifiée, avec version maîtresse et remise en ordre des images (j'ai réduit la taille des images version maîtresse -qui ira dans leur cahier de littérature :blink: - car je suis très limitée en photocopie)

Merci Julie :wub:car en effet ta version ne comporte que des sons simples et est 100%déchiffrable!J'ai hâte de leur faire découvrir lundi!Donc Sapinou la semaine prochaine et à la rentrée Stop à la carotte!Que du bonheur!!!!!!!!!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets le pack version simplifiée, avec version maîtresse et remise en ordre des images (j'ai réduit la taille des images version maîtresse -qui ira dans leur cahier de littérature :blink: - car je suis très limitée en photocopie)

Merci Julie :wub:car en effet ta version ne comporte que des sons simples et est 100%déchiffrable!J'ai hâte de leur faire découvrir lundi!Donc Sapinou la semaine prochaine et à la rentrée Stop à la carotte!Que du bonheur!!!!!!!!!:angel_not:

Il faut juste penser à changer à la fin "le père Noël va passer" en "le père Noël passe" si tu n'as pas vu le son de "er" à la fin des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets le pack version simplifiée, avec version maîtresse et remise en ordre des images (j'ai réduit la taille des images version maîtresse -qui ira dans leur cahier de littérature :blink: - car je suis très limitée en photocopie)

Merci Julie :wub:car en effet ta version ne comporte que des sons simples et est 100%déchiffrable!J'ai hâte de leur faire découvrir lundi!Donc Sapinou la semaine prochaine et à la rentrée Stop à la carotte!Que du bonheur!!!!!!!!!:angel_not:

Il faut juste penser à changer à la fin "le père Noël va passer" en "le père Noël passe" si tu n'as pas vu le son de "er" à la fin des mots.

J'ai mis "Le Père Noël passera". A la place de "chênes", j'ai mis "pies", mais je cherche un mot pour remplacer "lutin". Ca me dérange de mettre que les pies chuchotent avec le Père Noël. Qui peut m'aider à trouver un personnage?

Sinon MERCI, j'étais en train de transformer l'histoire et.... d'abandonner car je trouvais cela trop dur pour mes élèves. Par contre cette version devrait convenir. Je pense laisser la première version à mes lecteurs avec un référentiel de mot pour les sons que nous n'avons pas vu.

Encore MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "Le Père Noël passera". A la place de "chênes", j'ai mis "pies", mais je cherche un mot pour remplacer "lutin". Ca me dérange de mettre que les pies chuchotent avec le Père Noël. Qui peut m'aider à trouver un personnage ?

Je n'arrive pas à trouver de synonyme pour "lutin". :sad:

Et si tu leur donnais un prénom, à tes lutins ? Des prénoms de lutins, rigolos, déchiffrables, du genre Pic et Poc, ou Zig et Zag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...