Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Bravo Rikki pour ta créativité et le plaisir de lire que tu transmets à tes petits CP .

Cela fait vraiment plaisir à lire ... thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici une minuscule contribution comparé à la richesse de ce post... Je ne connais pas votre progression de sons mais cette petite histoire nécessite d'avoir vu le mot outil "est", oi, ê/è/ai, elle, ez. Ceci dit, il doit être possible d'aménager un peu le texte pour éviter trop de sons complexes. :)

Charles va à la pêche

Samedi, Charles s’est levé tôt. Il a mis la canne à pêche de son père dans la voiture et il est allé dans les bois.

Il s’est arrêté au bord de la rivière. Il s’est assis. Il a tiré la canne et il a sorti une belle carpe. Charles a été fou de joie. Il a mis la carpe dans une boite et il est reparti chez lui.

De retour à la maison, il a donné la carpe à sa mère. Elle la cuira avec des petits pois pour le repas du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapotille a lu et beaucoup apprécié. biggrin.gif

Elle aurait peut-être écrit "s'effondre" plutôt que "tombe" pour chaque maison, mais elle pense que le "eff" de "effondre" n'est pas d'actualité dans ta classe... bleh.gif

Et elle souhaite un grand plaisir à découvrir ce texte si bien illustré à tes petits et de bonnes vacances à la maîtresse si créative ... angel_not.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, puisque vous êtes sages, je vous mettrai peut-être la version corrigée, puisque j'ai corrigé une faute à la main APRES avoir fait les photocopies, grrrrrrr......

Les gamins ont a-do-ré !

Ils ont tout lu en entier en moins d'une heure, explications de vocabulaire comprises, et je trouve que c'est chouette.

Oh !C'est pas juste ! Mon PC ne fonctionnait pas ces derniers jours! Trop mimi ce texte !

Tu sais que je n'ai même pas pu leur donner Epaminondas !? :mad:

N'empêche que j'aimerais bien moi venir faire un stage dans ta classe! Au lieu des quelques animations pédagogiques soporifiques!

Bonnes vacances

ps: je t'envoie un MP pour avoir ton mail et t'envoyer les travaux pour JuliePie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur donneras Epaminondas à la rentrée, et tu me raconteras, hein !

Je suis sûre que ça leur plaira, c'est vraiment un beau texte, riche et magnifiquement illustré. Si seulement l'encre couleur coûtait un peu moins cher...

Dis moi rikki, tu as passé combien de séances pour lire Epaminondas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Rikki, c'est super, ça a l'air de super bien rouler dans ta classe !

En ce moment, moi, je déchante ! J'ai l'impression qu'ils stagnent ! Pourtant, je leur apporte les textes que vous avez si gentiment partagé (lila, la petite cape parme ; des images d'ours, le petit loup) mais, j'ai l'impression que rien ne les intéresse ou des fois, je me dis que c'est peut-être moi, qui à force de faire la police avec certains (rappel à l'ordre pour bavardage ou parce que untel regarde en l'air au lieu de faire son travail ou parce que untel joue avec ses affaires au lieu d'écouter ce qu'il faut faire ou parce que untel abîme son matériel ou parce que untel chuine car c'est trop dur alors qu'il n'a même pas essayé de faire l'exercice ou parce que untel fait des commentaires toutes les deux minutes (montre en main !!!!) ne prête plus assez attention aux élèves que ça intéresse vraiment !

Les "vilains" me pompent toute mon énergie !

Quand je lis que les élèves de Rikki ont mis moins d'une heure pour lire Les 3 petits cochons et qu'avec les miens ont a mis 45min pour lire les 3 premières pages du "h" dans BM, ça me déprime !!! On ne met pas tout ce temps parce qu'ils lisent mal mais on passe tout ce temps parce qu'ils ne s'écoutent pas, parce qu'ils font un commentaire à chaque mot; même pour le mot haricot j'ai eu droit à "ah ouais, comme les haricots sauteurs, les haricots verts... Dis madame, ça existe les haricots sauteurs ?" et là, je craque, je leur dis de se taire et de s'écouter les uns les autres mais, je peux dire ça toute les 2 minutes. J'ai une classe extrêmement bavarde et je ne m'en sors plus. Et le pire, j'ai l'impression d'avoir perdu toute crédibilité et qu'ils ne me respectent plus. Quand je hausse le ton sur certains, ils ne peuvent s'empêcher d'avoir ce petit sourire sur les lèvres qui me met hors de moi et en même temps me rend très triste ! Alors, je ne sais pas si c'est de la provocation ou qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ?

Bon, désolée de vous embêter avec mes histoires mais, j'avais besoin de m'exprimer un peu même si ce n'est pas vraiment le lieu !

J'espère quand même bientôt vous dire que comme pour Rikki, ça roule !

Bon allez, j'ai encore une semaine avant les vacances et vu comme nous sommes tous fatigués (élèves et maîtresses), ça risque d'être dur. Je vais encore devoir les tirer pour en sortir quelque chose ! Enfin, pour les élèves "baobabs" car j'en ai quand même des performants et, je ferais peut-être mieux de m'attarder un peu plus sur eux !

Pour finir, merci pour votre travail et votre partage et bonnes vacances à la première zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'essaierais les Bons points... mais toujours pour souligner quelque chose de positif.

- un BP à un enfant qui lève la main pour qu'on l'interroge

- un BP à un enfant qui se tient bien

- un BP à chaque enfant qui suit bien la lecture

- un BP pour une belle écriture soignée

Cela devrait avoir un effet positif sur la plupart des "casse pieds" qui te démontent ton travail.

Tu peux en trouver sur internet.

Mais je sais que beaucoup de gens y sont opposés...

Si tu n'aimes pas, laisse tomber ma proposition . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'essaierais les Bons points... mais toujours pour souligner quelque chose de positif.

- un BP à un enfant qui lève la main pour qu'on l'interroge

- un BP à un enfant qui se tient bien

- un BP à chaque enfant qui suit bien la lecture

- un BP pour une belle écriture soignée

Cela devrait avoir un effet positif sur la plupart des "casse pieds" qui te démontent ton travail.

Tu peux en trouver sur internet.

Mais je sais que beaucoup de gens y sont opposés...

Si tu n'aimes pas, laisse tomber ma proposition . smile.gif

Je donne déjà des bons points et même parfois des images quand le travail de copie est très bien fait, que les consignes ont été respectées mais, ça embête mes enquiquineurs sur le coup puis, ils oublient !! Mais, je vais peut-être essayer d'accentuer les bons points pour bon comportement !

Merci, je te dirai ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'essaierais les Bons points... mais toujours pour souligner quelque chose de positif.

- un BP à un enfant qui lève la main pour qu'on l'interroge

- un BP à un enfant qui se tient bien

- un BP à chaque enfant qui suit bien la lecture

- un BP pour une belle écriture soignée

Cela devrait avoir un effet positif sur la plupart des "casse pieds" qui te démontent ton travail.

Tu peux en trouver sur internet.

Mais je sais que beaucoup de gens y sont opposés...

Si tu n'aimes pas, laisse tomber ma proposition . smile.gif

je confirme ! j'ai fait des points de petit malin 'j'ai commencé l'année avec les alphas) et j'ai un coin du tableau où je note pour la semaine ceux qui gagnent un point ( travail bien fait - efforts - bonne intervention orale -bon rappel de ce qui a déjà été dit - élève prêt rapidement)et je distribue ces points le vendredi - grosse émulation plus efficace que mon calendrier du comportement( jour vert orange ou rouge à la semaine) La carotte fonctionne mieux que le bâton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carotte fonctionne mieux que le bâton !

Bien dit ! En plus c'est pas totalement hors sujet !

Je propose l'écriture d'un nouveau texte "Stop au bâton !".

:sort: (Désolée, la journée a été dure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'essaierais les Bons points... mais toujours pour souligner quelque chose de positif.

- un BP à un enfant qui lève la main pour qu'on l'interroge

- un BP à un enfant qui se tient bien

- un BP à chaque enfant qui suit bien la lecture

- un BP pour une belle écriture soignée

Cela devrait avoir un effet positif sur la plupart des "casse pieds" qui te démontent ton travail.

Tu peux en trouver sur internet.

Mais je sais que beaucoup de gens y sont opposés...

Si tu n'aimes pas, laisse tomber ma proposition . smile.gif

je confirme ! j'ai fait des points de petit malin 'j'ai commencé l'année avec les alphas) et j'ai un coin du tableau où je note pour la semaine ceux qui gagnent un point ( travail bien fait - efforts - bonne intervention orale -bon rappel de ce qui a déjà été dit - élève prêt rapidement)et je distribue ces points le vendredi - grosse émulation plus efficace que mon calendrier du comportement( jour vert orange ou rouge à la semaine) La carotte fonctionne mieux que le bâton !

J'ai pratiqué, et ça marchait...

J'ai eu un gamin gâté , pourri par des parents et 4 grands parents.

Il avait tout, tout, tout... en ce qui concerne les jouets, le matériel informatique, les vélos et même une moto électrique ! laugh.gif

Et bien, pour gagner un simple petit bout de papier rose avec écrit "bon point" dessus, il aurait grimpé aux rideaux...

Et comme c'était "un sacré sale môme", cela nous a bien aidés tous les 2 à trouver un terrain d'entente ... devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...