Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci à JuliePie pour ses relectures et ses corrections, et pour avoir mis en ligne mes 2 ptits textes (maintenant plus adaptés aux CP) sur Rue des Instits.

La "Page des copines" ! Trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à JuliePie pour ses relectures et ses corrections, et pour avoir mis en ligne mes 2 ptits textes (maintenant plus adaptés aux CP) sur Rue des Instits.

La "Page des copines" ! Trop bien !

Je viens d'y faire un tour ...

Une vraie caverne d'Ali Baba pleine de trésors ...

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Bonne reprise à tous et bonnes vacances à celles et ceux des autres zones.

En effet Rikki, la page dans rue des instits est très claire ! Je t'envoie tous mes docs ce soir normalement. Je n'ai pas pu le faire plus tôt!

Je viens de faire des exos pour 'Les Trois Petits Cochons'. Je l'attaque à la rentrée car je vais faire le son "OI".

Si vous les trouvez corrects, je les envoie égaleement à JuliePie enfin à Rikki. :wink:

exos petitscochons.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais si vous jetez un cil aux exos des 3 petits cochons, dites-moi s'il y a des choses à revoir, à améliorer..

Que pensez-vous de l'avant dernière consigne? Celle où les élèves (les plus avancés) doivent répondre à eux questions en formulant des phrases...

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves cela trop difficile pour certains, tu peux peut-être amorcer une réponse (qui serait à compéter) :

Parce que ...

Il est passé par...

Ou différencier en donnant aux uns des réponses incomplètes, aux autres rien, qu'ils se débrouillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais si vous jetez un cil aux exos des 3 petits cochons, dites-moi s'il y a des choses à revoir, à améliorer..

Que pensez-vous de l'avant dernière consigne? Celle où les élèves (les plus avancés) doivent répondre à eux questions en formulant des phrases...

Merci :wink:

Bonjour!

Puisque tu y tiens :smile: selon moi:

exercice

1) j'aurais mis "un loup" dans les noms proposés

2) plutôt que "Dessine les mots" je mettrais : "Dessine ce que tu lis" mais ont-ils vu "c = s"?

3) plutôt que d'avoir les 2 mots dans le même cadre je mettrais 2 cadres distincts. ce serait plus facile pour le coloriage.

5)) changer la police des étoiles

Très bien pour l'objectif de l'avant-dernière consigne, mais j'ai un bémol sur la 1ère question si la réponse commençant par "car"( parce qu'ils n'auraient pas vu le c=s de parce que)est attendue, ce n'est pas très juste grammaticalement. Je m'explique:

Pourquoi cette précision ? parce que justement j'essaie de leur donner l'habitude de répondre à l'oral avec une phrase complète car "car" est une conjonction de coordination :angel_not: ( qui coordonne 2 éléments de même nature avec une idée de cause) :

Pourquoi la bâtisse de Nouf Nouf ne tombe pas ?

Elle ne tombe pas car elle est en pierre.

sinon

Pourquoi la bâtisse de Nouf Nouf ne tombe pas ?

Elle ne tombe pas parce qu'elle est en pierre. (parce que = locution conjonctive (mot qui unit 2 propositions)).

Comme ils ont plutôt tendance à ne pas reprendre la première partie de la phrase (elle ne tombe pas) quand ils sont en autonomie et qu'ils vont donc écrire car spontanément je mettrais (pour les habituer) le début de la phrase réponse: Elle ne tombe pas

Je fait cela à chaque question avec pourquoi pendant un bon moment. Ensuite quand j'ai vu le c=s je mets parce que dans la phrase complète : Elle ne tombe pas parce que...

Voilà, c'est peut-être insignifiant comme ça, au CP, mais c'est le début d'une grammaire plus juste.

Je viens juste de voir la réponse de mufab, donc il faut lire ma réponse en sachant que je n'avais pas vu ce qu'elle écrit et donc ne pas le prendre mal :sad:

Modifié par JuliePie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci à vous !! Oui j'y tenais JuliePie :wink: ! J'ai trop le nez dedans et pas assez d'années derrière moi pour voir les défauts illico.

Très bonne idée la différenciation pour les réponses.

JuliePie, merci pour ces précisions très pertinentes. Je m'en vais de ce pas les modifier. Je n'ai pas encore fait le c=s ! Ils ont déjà rencontré quelques mots ou le cornichon imitait le serpent! :wink:

Je compte le faire cette semaine avec le son complexe"OI". Je commence à paniquer car je me rends compte que nous rentrons dans l'avant dernière ligne droite avant la fin !!! :cry:

ps : Tu voudras que je t'envoie les exos directement ou bien je les mets ici?

Encore merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JuliePie,

Pourquoi changer la police des étoiles? Et quelle police proposes-tu?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JuliePie,

Pourquoi changer la police des étoiles? Et quelle police proposes-tu?

Merci :wink:

Parce que chez moi dans l'exercice 4, elle apparait comme les lettres à colorier. Donc je disais juste de la remettre en petit comme dans les autres exercices. Ai-je reçu le même document que tu as envoyé?? Je le mets en pdf pour que tu vois.

exos 20petitscochons1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci à vous !! Oui j'y tenais JuliePie :wink: ! J'ai trop le nez dedans et pas assez d'années derrière moi pour voir les défauts illico.

Très bonne idée la différenciation pour les réponses.

JuliePie, merci pour ces précisions très pertinentes. Je m'en vais de ce pas les modifier. Je n'ai pas encore fait le c=s ! Ils ont déjà rencontré quelques mots ou le cornichon imitait le serpent! :wink:

Je compte le faire cette semaine avec le son complexe"OI". Je commence à paniquer car je me rends compte que nous rentrons dans l'avant dernière ligne droite avant la fin !!! :cry:

ps : Tu voudras que je t'envoie les exos directement ou bien je les mets ici?

Encore merci :wub:

Mets-les déjà ici et si j'ai un problème, je te contacterai. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...