Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Merci pour vos conseil !

Alors, j'ai été, pendant ces 2 jours, beaucoup plus généreuse en bon point !

Tu lèves le doigt pour répondre, tu es récompensé, tu te tais pendant l'écriture et tu t'appliques, idem, tu fais le travail demandé sans gêner tes camarades, idem ... Eh bien, l'ambiance de travail a été bien meilleure, j'ai réussi à mieux les tenir (faut dire que certains ont eu beaucoup de bons points, ça motive !). Et puis j'ai placé mon enquiquineur sur une toute petite table tout seul devant le tableau ; ça à l'air de lui faire du bien (il s'applique : chose qu'il ne faisait plus et il écoute davantage puisqu'il ne peut pas embêter son voisin !). Il m'en reste 2 à isoler mais, je ne sais pas comment faire, j'ai pas assez de place. Mais, il va pourtant falloir faire quelquechose car ils trouvent toujours le moyen de distraire leur voisin. C'est pénible ! Mias, je vais trouver la solution, il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

did80: bon courage!

mon programme pour la période 4: un projet sur LE LOUP!!!

lecture suivie:

- le petit loup (MERCIIII)

- Lila (avec un loup à la place du renard)

- les 3 petits cochons (MERCIII)

lecture offerte: le loup est revenu

afin de le mettre en scène

types de textes: le journal

= semaine de la presse à l'école

poésie: le loup et l'agneau

musique: pierre et le loup

si cela en inspire certaines... rien de tel que de travailler à plusieurs!

pour la période 5 (début): projet sur le Pain

car il y a la fête du pain mi-mai

lecture:

- bonhomme brioche

- poule rousse

et la fin de la période 5: l'afrique

lecture suivie:

- épaminondas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil !

Alors, j'ai été, pendant ces 2 jours, beaucoup plus généreuse en bon point !

Tu lèves le doigt pour répondre, tu es récompensé, tu te tais pendant l'écriture et tu t'appliques, idem, tu fais le travail demandé sans gêner tes camarades, idem ... Eh bien, l'ambiance de travail a été bien meilleure, j'ai réussi à mieux les tenir (faut dire que certains ont eu beaucoup de bons points, ça motive !). Et puis j'ai placé mon enquiquineur sur une toute petite table tout seul devant le tableau ; ça à l'air de lui faire du bien (il s'applique : chose qu'il ne faisait plus et il écoute davantage puisqu'il ne peut pas embêter son voisin !). Il m'en reste 2 à isoler mais, je ne sais pas comment faire, j'ai pas assez de place. Mais, il va pourtant falloir faire quelquechose car ils trouvent toujours le moyen de distraire leur voisin. C'est pénible ! Mias, je vais trouver la solution, il le faut !

Tu vas terminer cette période sur une note positive...

Cela va te permettre de passer de bonnes vacances sereine et détendue ...

C'est bien !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

did80: bon courage!

mon programme pour la période 4: un projet sur LE LOUP!!!

lecture suivie:

- le petit loup (MERCIIII)

- Lila (avec un loup à la place du renard)

- les 3 petits cochons (MERCIII)

lecture offerte: le loup est revenu

afin de le mettre en scène

types de textes: le journal

= semaine de la presse à l'école

poésie: le loup et l'agneau

musique: pierre et le loup

si cela en inspire certaines... rien de tel que de travailler à plusieurs!

pour la période 5 (début): projet sur le Pain

car il y a la fête du pain mi-mai

lecture:

- bonhomme brioche

- poule rousse

et la fin de la période 5: l'afrique

lecture suivie:

- épaminondas...

Bonjour Maya !

La période 3 s'est bien passée? Très bien projet le loup !

Pour ma part, je vais travailler sur "le cirque" ou du moins les situations "comico-burlesques", à partir du film avec CHAPLIN. ( projet tutorat avec les CM2 et spectacle de fin d'année: petits numéros clownesques inspirés des cirques du monde)...

Pour le loup, j'ai une fiche genre : lis et numérote. Différentes photos de loups dans diverses situations et lectures de phrases qui y correspondent. ( je suis partie d'un doc avec des ours que m'avait donné Kayah :wub: ). Si tu es intéressée, je te l'envoie par mail.

Pour la période 5 , je suis partante ! Ce sera autour du monde, autour des voyages.

Si vous connaissez des histoires sur le cirque, les clowns ou autre....

A moins que j'invente une histoire !!!!

nb: mes pauvres livres de Ribambelle, vais-je un jour les faire?? J'ai plus trop envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Les livres de Ribambelle, tu pourras les lire en fin d'année avec eux, quand ils sauront vraiment lire !

Perso, "Quel bazar chez Zoé" m'énerve (je ne parle même pas de "J'ai rêvé que" qui m'horripile), mais j'aime bien Zékéyé, la chèvre et les biquets, et je ne sais plus quoi. Après tout, si tu les as, faut pas gâcher !

Bravo pour vos super projets.

N'oubliez pas de m'envoyer vos travaux par mél, de préférence avec une version PDF, pour que je transmette à Julie.

Pour le moment, je ne lui ai envoyé que le boulot de Maya Lili sur les alphas, Epaminondas, Les trois petits cochons, La bonne soupe et Mardi Gras. Enfin, je crois.

Je t'ai envoyé stop à la carotte, le petit loup, le repas de sissi et le livret de lila avec un loup (bientôt les exos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Les livres de Ribambelle, tu pourras les lire en fin d'année avec eux, quand ils sauront vraiment lire !

Perso, "Quel bazar chez Zoé" m'énerve (je ne parle même pas de "J'ai rêvé que" qui m'horripile), mais j'aime bien Zékéyé, la chèvre et les biquets, et je ne sais plus quoi. Après tout, si tu les as, faut pas gâcher !

Bravo pour vos super projets.

N'oubliez pas de m'envoyer vos travaux par mél, de préférence avec une version PDF, pour que je transmette à Julie.

Pour le moment, je ne lui ai envoyé que le boulot de Maya Lili sur les alphas, Epaminondas, Les trois petits cochons, La bonne soupe et Mardi Gras. Enfin, je crois.

Je t'envoie mes quelques travaux dès que je remonte chez moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maya !

La période 3 s'est bien passée? Très bien projet le loup !

Pour ma part, je vais travailler sur "le cirque" ou du moins les situations "comico-burlesques", à partir du film avec CHAPLIN. ( projet tutorat avec les CM2 et spectacle de fin d'année: petits numéros clownesques inspirés des cirques du monde)...

Pour le loup, j'ai une fiche genre : lis et numérote. Différentes photos de loups dans diverses situations et lectures de phrases qui y correspondent. ( je suis partie d'un doc avec des ours que m'avait donné Kayah :wub: ). Si tu es intéressée, je te l'envoie par mail.

Pour la période 5 , je suis partante ! Ce sera autour du monde, autour des voyages.

Si vous connaissez des histoires sur le cirque, les clowns ou autre....

A moins que j'invente une histoire !!!!

nb: mes pauvres livres de Ribambelle, vais-je un jour les faire?? J'ai plus trop envie...

oui la période 3 est finie... pfff dur dur la reprise!

vive les vacs! je profite de mes p'tits loups... je me régale...miam

J'ai eu de bons retours de la part des parents...

"pourquoi ils n'ont pas commencé par là en début d'année???"... euh ... liberté pédagogique bien sur!

J'avais 5 élèves en difficulté (qui ne lisaient pas) et maintenant:

- 2 commencent à lire les mots (et avec un grand sourire!!!)

- 2 autres commencent tout juste à lire des syllabes... mais dur dur

- et une non francophone qui ne veut pas apprendre le français... depuis septembre elle ne le comprend toujours pas et je viens de passer une période sur les voyelles! et bien elle ne les connait toujours pas! Ahhhhh!!!...sauf si je fais le geste BM :cry:

donc bilan mitigé

une classe très bruyante, mais j'ai appris que mon remplacant était un peu sourd et il a donc une tolérance au bruit plutot élevé...

enfin les élèves ont compris mes exigences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi ce WE un petit documentaire sur le loup, je le mets (même non validé par Rikki, je pourrais faire les modifs que vous me proposez et remplacer les fichiers au fur et à mesure le cas échéant).

J'ai essayé de respecter la progression des graphèmes qu'elle m'avait récapitulée.

loup 1.pdf

loup 2.pdf

loup 3.pdf

ça fait un livret 2 A4 recto verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces docs sur le loup ! :) Je travaillerai moi aussi sur ce thème après les vacances (donc dans 3 semaines...) et je compte aussi "mettre en scène" les deux albums de Mario Ramos : "Je suis le plus fort" et "Je suis le plus beau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...