kaaloucha Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Pour revenir sur les 3 petits cochons, j'ai oublié de parler d'une question pertinente d'un élève. Dans le premier exo, il y a le loup parmi les pers de l'histoire. L'élève m'a demandé s'il fallait l'entourer car, alors, nous avions lu seulement les 2 premières pages. Le loup n'apparaît qu'à partir de la 3ème. Je leur ai dit d'entourer... Sinon, je cherchais un petit texte drôle avant d'attaquer le cirque. N'ayant pas d'idée, j'en ai crée un. Je fais les sons S, K et G/GU cette semaine. C'est sur WORD, donc pour celles qui n'utilisent pas les alphas, vous pouvez changer les personnages. Désolée pour le côté "caca prout" mais j'avais envie d'un truc rigolo! Je le fais mardi donc d'ici là si vous voyez des énormes coquilles... JuliePie, s'il te plaît, je te l'enverrai par e-mail!! nb: j'ai du ôter les images car trop lourd Euh...à côté des textes littéraires présentés ci-dessus, j'ai un peu honte... Poisson d\'Avril .doc
Invité mufab Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Merci à JuliePie pour ses nombreuses relectures de La Chèvre.
kaaloucha Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Bon, je vois que mon texte vous intéresse peu... ...mais si vous avez une idée pour remplacer le mot farceur par un autre mot (pas vu le eu ) je suis ok ! Merci
Invité mufab Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Kaaloucha, j'ai repris aujourd'hui... Mais ce WE je le lis, promis !
kaaloucha Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Kaaloucha, j'ai repris aujourd'hui... Mais ce WE je le lis, promis !
brigittem Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Ca y est, j'ai lu ! J'aime bien l'idée d'un texte de 1er avril, mais celui-là est trop "orienté alpha" pour moi ! Chez nous, point de Gulu, point de Cornichon et de Mlle U encore moins... mais je garde l'idée d'un texte rigolo pour le 1er avril. D'ici là, on aura peut-être vu plus de sons ! On a fini le au / eau aujourd'hui, mais je pense que le temps des évals il va peut-être falloir un peu ralentir le rythme... ou alors passer un truc comme "le et" que de fait ils connaissent déjà.... voici le petit poème que j'ai prévu poissondavril.pdf
kaaloucha Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Ca y est, j'ai lu ! J'aime bien l'idée d'un texte de 1er avril, mais celui-là est trop "orienté alpha" pour moi ! Chez nous, point de Gulu, point de Cornichon et de Mlle U encore moins... mais je garde l'idée d'un texte rigolo pour le 1er avril. D'ici là, on aura peut-être vu plus de sons ! On a fini le au / eau aujourd'hui, mais je pense que le temps des évals il va peut-être falloir un peu ralentir le rythme... ou alors passer un truc comme "le et" que de fait ils connaissent déjà.... voici le petit poème que j'ai prévu Oui sympa! Il incite à l'écriture ! Mais pour moi pas encore vu AU/EAU ni EU... Rikki, merci d'avoir pris le temps de le lire...J'avais vraiment envie de quelque chose de pas très long et de rigolo. Si j'ai le temps ce week end, je veux bien essayer avec d'autres personnages. Mais je suis sûre que les edpiennes vont trouver qqch. Je suis ok pour d'autres textes rigolos avant d'attaquer LE CIRQUE !! Je comptais faire POISSON D'AVRIL cette semaine mais j'ai mal réfléchi! , je ne fais le g que la semaine prochaine!!!!!!!!!! Là avec le c doux et le s/ss WAOUUUUU je ne rajoute rien d'autre! Du coup pas de lecture de texte ! Juste des phrases. Comme tu dis Rikki, il y a les EVALS !!!! J'ai l'impression qu'en CP, le temps file ! TIME flies !!!
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Kaaloucha, j'ai une question comme ça : est-ce que tu auras vu le "s" entre 2 voyelles ? Le c doux ? Le g devant e et i ? Le digramme "ai" ?
vidocq Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 J'ai commencé les évals de Sanléane aujourd'hui... enfin, c'est pas les siennes perso, c'est celles du Bas-Rhin, mais bon. J'ai été à la fois rassurée et horrifiée. Horrifiée, parce que j'en ai quand même eu un pour m'entourer "le père, son fils et le mouton" en me disant "le papa, le garçon et l'âne", donc ça veut dire qu'il y a en a quand même qui ne distinguent pas un âne d'un mouton. Horrifiée, parce que j'ai beau leur souffler dans les bronches, y'en a encore pour me cocher les trois titres proposés. Et d'autres pour échouer l'item, alors que deux réponses sur trois étaient considérées comme bonnes ! En même temps, j'ai été rassurée sur le premier jour (compréhension de truc raconté à l'oral) parce que personne n'a tout planté à 100 %, et que globalement c'est quand même assez bien compris. Par contre, je me souviens qu'elle avait obtenu des scores de réussite soviétiques... je n'en serai sûrement pas là ! Les évals se trouvent sur le forum ? J'aimerai bien les avoir, si quelqu'un peut me les donner....
kaaloucha Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Kaaloucha, j'ai une question comme ça : est-ce que tu auras vu le "s" entre 2 voyelles ? Le c doux ? Le g devant e et i ? Le digramme "ai" ? Bonsoir Mufab! Pour le C et le S oui, on y est. Le g, lundi prochain pour le ai, non pas encore...
kaaloucha Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Je viens d'écrire une petite histoire pour consolider le c doux et le s qui zozote... Cissoko le crocodile.doc
Invité mufab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Je viens d'écrire une petite histoire pour consolider le c doux et le s qui zozote... J'aime bien ! Il y a peut-être quelques mots qui risquent de poser problème (?) : recette et personne (à cause du "e" prononcé "è"), viendra et parrain.
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