Aller au contenu

Course 2 000 m


carole

Messages recommandés

oui je pense comme ronan , il faut non seulement annoncer un temps qui est dans le bareme (donc entre 8'30 et 13) mais aussi qu'il soit dans le bareme (on ne peux pas annoncer 9'58 par exemple c soit 9'54 soit 10'02)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dds2

    8

  • Sofsof

    6

  • ae_kinou

    6

  • Pimousse

    6

j'espère que vous aurez compris ma phrase parce qu'elle est po clmaire (mais là je sature, j'arrive meme plus à m'exprimer :P )

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin à montpellier et on pouvait annoncer le temps qu'on voulait (10 ou 10.01...), mais on nous a dit que certaines académies demandait d'annoncer un temps du barême (10.02 par exemple).

voila pour les infos. a ceux qui ne sont pas encore passés: il faut vraiment annoncer un temps inférieur à celui que vous avez l'habitude de faire!! je ne voulais pas le faire et heureusement que j'ai annoncé 10s de moins sinon je n'aurais pas eu les points de bonification.

bon courage

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris sandrine66, c'est aussi ce que je pensais, mais à prioi, cela dépend des académies, selon Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse ont peu annoncer le temps qu'on veux ET compris entre 8min50 et 13min, donc tu peux dire 10min,10min01,10min02...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh et bien effectiveme,nt ca doit dépendre des academies donc c'est une info que je ne savait pas donc bon courage et merci pour l'info

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, amis sportifs ! :P

Autre truc pour la course, qui peut paraître bête, mais qui m'a fait gagné 2 min !! : allonger les foulées...

au début de mes séances course, je craignais tellement de défaillir que je faisais de toutes petites foulées pour m'économiser, résultat je courais quasiment aussi vite que je ne marche (?!)

Mes collègues m'ont donné ce petit conseil que j'ai tenté lors de mon entraînement suivant, en choisissant une longueur que je pourrais appliquer à toutes la course (pas uniquement au 1° 400m).

Bref, j'ai gagné 2 min sur mon temps habituel et le plus incroyable et que je n'en ressors pas nécessairement plus fatiguée (j'ai tj l'impression que ma dernière heure est venue en fin de course, mais ça a tj été le cas).

Voilou, j'espère que ça pourra en aider qq un(e)s, tentez le coup pour voir, vous m'en direz des nouvelles :rolleyes:

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben demain, je vais courir et je vais appliquer ta méthode. La dernière fois que j'ai été courir, j'ai fait 11.10.

Je croise les doigts pour que ça marche parce que le grand jour, c'est mercredi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien moi, je suis bien embêtée car je suis allée courir aujourd'hui et je sens une petite tendinite ce préparer; et oui, dès que je coure, j'ai mal mais au bout de deux tours, je ne ressens plus rien, par contre j'ai perdu les deux premiers tours parce que ça m'empêche de bien courir, bon on verra verdict Lundi, mais je ne sais vraiment pas le temps que je vais annoncer...bon couraaaaggge à touuuss!!

Mistigri B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait lorsque vous finissez de courir etirez vous pendant 20 à 25 minutes sur le lieu puis revenues chez vous preparez deux bassines une d'eau chaude et une d'eau glaciale et pendant 10 min environ pratiquer le 10s dans le bain chaud 20s dans le froid pendant les 10 min puis juste avant de vous coucher ou avant si c'est possible mettez vos fesses contre un mur et le dos bien à plat par terre ce qui fait que vous avez les jambes en l'air posées contre le mur pendant 20 min minimum et je vous assure que le lendemaiin ni tendinite ni courbature dans la partie basse de votre petit corps

je fais du rugby en club de bon niveau et ca vient de notre medecin du sport et ca marche du tonnerre donc ssi vous avez le temps faites le ca evitera les complications et surtout pas de course 48h avant l'epreuve manger de la viande et buvez 1l de lait par jour

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai été courir ce matin et je me suis améliorée de... 2secondes soit 11.08. Pour les grandes foulées, je repasserai... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...