Aller au contenu

Course 2 000 m


carole

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dds2

    8

  • Sofsof

    6

  • ae_kinou

    6

  • Pimousse

    6

Pour celles qui sont passées, vous vous êtes échauffées le jour du concours car j'ai peur d'être crevée avant de commencer si je m'échauffe, surtout qu'à Toulouse il fait 40°C à l'ombre ces jours-ci...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis morte de rire :

titof tarlie dit un truc

puis pe1 tarlie le défend...

Mais t'es vraiment un malade mon pauvre garcon !!!!

Pour le point de coté, sachez que les scientifiques eux memes ignorent exactement à quoi il est du !

Mais c'est vrai il faut respirer regulièrement et bien vider les poumons.

Moi c"est demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan de ces derniers jours : après avoir stagné à 12'15 environ 4 jours de suite, j'ai ensuite fait 11'36, puis 11'00, puis 10'46 ! :blink: Et hier, stressée et pas en forme, abdos crispés durant toute la course, j'ai fait 11'10.... :( Bref, je passe demain après-midi, et du coup je ne sais plus quel temps annoncer....Pfuuuu, j'en ai marre ! <_<

Et vous, vous en êtes où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je passe dans 2 heures!!!!!!!!!!!!!

je vais annoncer 12mn 50s la honte mais bon je ne sais même pas si j'arriverais à ne pas m'arrêter alors ?

je vous raconte ça tout à l'heure.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou SofSof !

Moi aussi c'est variable comme tout à 30 secondes près, autrement dit pour les points de bonifications ça risque d'être chaud...

Je me suis lancée dans tout un tas de calculs pour établir un temps de base

(vaut-il mieux annoncer plus quitte à gagner des points sur le barème et en perdre en bonif ? ou l'inverse ?)

Après quoi j'ai choisi mon temps de base sans en tenir compte du tout (ça sert à ça les math _bl_sh_ ) et me suis dit que s'il faisait bien chaud j'enlèverai 15 s à ce temps, super chaud 25 s, s'il y a du vent 10 s, beaucoup de vent 15 s ...

on verra ce que ça donne.

Bises.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien sommes nous à courir en même temps sur la piste? Car moi je me suis toujours entrainée seule , en courant bien à la corde ( la où c'est le plus court possible !!!) et j'imagine que ça n'est pas pareil quand on part tous en troupeau et qu'il faut se doubler. Par ailleurs je crois que le fait d'en avoir qui courent nettement plus vite ou plus lentement doit influer sur la vitesse de course ( genre courir derrière quelqu'un ça permet de mois sentir la fatigue, comme au vélo ). Qu'est ce que vous en pensez??,

Par contre , une info, je passe à Créteil et lors de l'oral , l'examinateur m'a précisé que dans cette académie, personne ne courait l'après midi , pour éviter les grosses chaleurs. Et quans je lui ai dit que c'tait bien vu car à Toulouse, certains étaient passés en plein après midi , il m'a dit qu'il fallait bien un peu de sélection dans ces académies ( humour !!!!!) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur Besançon, on est 6 à prendre le départ (sauf si absent). On part en décalé toutes les 10 secondes environ. Moi je suis partie dernière, résultats: une super motivation pour rattraper ceux qui sont devant moi. J'ai gagné 30 secondes sur mon temps habituel. En moyenne, beaucoup font mieux que prévu, soit environ 10 secondes de moins.

A toi de voir si tu annonces mieux. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bye Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet. J'ai passé l'anglais et le 2000 m sur Besançon. A tous ceux que ça intéresse, n'hésitez pas.

Bye. Pimousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'épreuve avait lieu cet après-midi, alternance soleil/pluie, pas mal de vent, et une piste en "dur" alors que je ne m'étais quasiment entrainée que sur de la terre battue....Mais passons :D

Nous étions 2 groupes de 20 à partir en même temps (soit 40 en tout :blink: ), mais chaque groupe étant placé à une des moitiés du stade. Sur le coup, je me suis dit "oulala, on va se marcher dessus !", mais en fait en 10 secondes à peine on était tous alignés sur la corde. Il y a eu un faux départ, ce qui m'a bien arrangée car je m'étais retrouvée malgré moi derrière la majorité des candidats et en plus à l'extérieur de la piste. Lors du deuxième départ, je me suis fait une place devant, pour ne pas avoir à piétiner en attendant que ceux de devant s'éloignent, car cela m'aurait fait perdre de précieuses secondes je pense...

Enfin voilà, j'avais annoncé 11'00 (j'ai hésité jusqu'à la dernière minute...), j'ai couru 10'55, soit un total de 11,5/20 qui me satisfait pleinement car j'ai rempli le contrat que je m'étais fixée ;)

Il y en avait qui couraient comme des balles, d'autres qui étaient hors contrat, pas mal de dispensées et tout de même quelques personnes qui ne se sont pas présentées :blink:

Mais maintenant c'est fini, et j'suis bien contente ! :D

Pour ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve, je vous conseille de vous échauffer et de vous étirer doucement bien avant que le jury ne vous appelle (moi j'étais sur le stade une heure avant l'heure de la convocation), car en fait on a à peine 5 minutes d'échauffement avant le départ.

Courage !! Ce n'est pas si terrible que ça, et ça passe à une vitesse ! ;) Le tout est de bien réfléchir au temps que vous allez annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...