Aller au contenu

Lyon écrits 2010 - oraux 2011


zebu_01

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis candidate libre sur Lyon et j'aimerais poser quelques questions aux M2 de Lyon.

Selon les dires de vos profs, quels ouvrages d'entrainement (sujets corrigés) sont les plus adaptés au nouveaux oraux? (les "admis", d'autres?)

Avez-vous des précisions sur la date d'envoi des convocations? Sur la date des oraux?

En arts visuels, je sais qu'il ne faut pas faire "à la manière de", mais encore... Y'a t'il d'autres interdits?

Toujours en arts visuels, comment est perçu le land-art à l'oral? trop vu, pas adapté, ou original?

Merci encore pour vos réponses qui me seront précieuses.

Zebu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zebu_01

    73

  • mahoraise

    59

  • manue25

    58

  • Bubulle0169

    55

Bonjour,

Les profs n'ont pas plus d'informations que nous! Donc on ne sait pas quelle sera la bibliothèqye du concours par ex...

Généralement les profs aiment bien les hatier (MAIS pour les sujets je ne sais pas, et certains n'ont pas feuilleté tous les livres).

Sinon, aucune autre information (bon, les oraux seront en juin, mais ça n'a avance pas bcp...)

Pour l'AV, je crois qu'une prof a déjà parlé de faire du land art à l'école (je ne sais plus exactement ce qu'elle a dit, mais elle nous donnait cette idée là) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour ta réponse rapide Manue25. (Tu le passes bien à Lyon, car le 25 c'est le Doubs non?)

Mince, moi qui pensait justement faire preuve d'originalité en présentant du land-art!

Si une prof le conseille, on risque d'avoir pleins d'exposés là-dessus...

Les hatier, j'ai travaillé dessus l'an dernier, alors cette année, j'ai opté pour les nathan qui sortaient plus tôt... Je relirai donc mes hatier de l'an dernier si les profs aiment. C'est vrai que moi aussi je les trouve très très complets.

Dis-moi, tu pourrais me retrouver les infos de la prof d'AV s'il te plait, (en demandant par exemple à d'autres élèves qui ont retenu les infos)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le passe bien à Lyon! (et je viens du doubs)

Je ne sais pas si on peut dire que tout le monde va faire cela, mais je vais demander aux autres s'ils ont bien entendu la mm chose que moi, et si qqn a noté qqch là-dessus, je fais passer ça ici!

Pour les hatier, j'ai pris celui de maths, mais pour le frnaçais j'ai acheté le hachette. Ma prof de français nous a conseillé le hetier, elle le trouve bien, mais elle n'a mm pas feuilleté les autres! Alors bon ...

Bon courage pour la suite, j'essaie de récolter des infos sur le land art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je le passe à Lyon en candidate libre. J'ai appelé le rectorat qui m'a indiqué que les oraux auront lieu du 9 au 27 juin (pour résultats le 30 juin), et on devrait recevoir les convocations vers la mi-mai...

Je commence à stresser sérieusement, je me sens un peu en retard, surtout en EPS et Agir en fonctionnaire de l'état...

Allez, encore quelques semaines pour redoubler d'efforts !!

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!!! L'iufm ne nous a même pas communiqué les dates des oraux :glare:

Bon, allez, c'est parti, on se motive!!! Moi aussi je me sens à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos!!!

Pour les dates d'oraux, je ne les avais pas. Le rectorat m'avait indiqué qu'ils auraient lieu courant juin, ce qui reste vague...

Le hatier de français c'est "le cours" non? moi je demandais quels annales choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites-moi les Lyonnais, quelqu'un saurait-il quelles pièces justificatives nous seront demandées aux oraux?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mince, moi qui pensait justement faire preuve d'originalité en présentant du land-art!

Si une prof le conseille, on risque d'avoir pleins d'exposés là-dessus...

Bonjour!

Je ne connais personne qui fasse son exposé sur le land art :)

Je me demande quand on va reçevoir nos convocations... :sad:

Est-ce que vous avancez dans vos révisions? Moi tjr pas, je suis en train d'écrire mon mémoire, je n'arrive pas à penser aux oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Nous sommes déjà le 10 mai et toujours pas de convocation... Je commence à m'inquiéter!

L'un de vous l'a t'il reçue ou a des news?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous sommes déjà le 10 mai et toujours pas de convocation... Je commence à m'inquiéter!

L'un de vous l'a t'il reçu ou a des news?

Merci!

Non ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...