Aller au contenu

Lyon écrits 2010 - oraux 2011


zebu_01

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zebu_01

    73

  • mahoraise

    59

  • manue25

    58

  • Bubulle0169

    55

Bon courage à ceux qui commencent demain.

Vous pourrez nous dire les docs à dispo svp???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , petit question : lorsqu'on est convoqué à 10h c'est bien pour le début du temps de préparation?

Sur la convoc c'est pas clair puisqu'il note durée : 40minutes...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , petit question : lorsqu'on est convoqué à 10h c'est bien pour le début du temps de préparation?

Sur la convoc c'est pas clair puisqu'il note durée : 40minutes...

merci

C'est bien ce que je comprend : heure de début de la préparation.

Tu commence demain ? Si c'est le cas, bon courage et bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe à lyon l'EPS le mercredi 15 juin (course le matin, exposé l'AM). y a-t-il d'autres candidats ou candidates qui passent ce jour là car après la course le matin, attendre 4h sans rien faire et toute seule va vite paraitre long...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont passé l'EPS hier ou aujourd'hui?

Ca s'est bien passé?

Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous (si homme il y a)

Alors j'ai passé les maths hier... Il faut arriver 15 minutes avant l'heure de la convocation pour émarger, ensuite nous sommes dirigé dans la salle de préparation à l'heure indiquer sur la convoc. La salle de préparation est une salle de cours dans laquel sont disposés sur chaque table : les programmes de tous les cyles, le LCP, le socle, et 3 gros pavés correspondants à des photocopies de manuel pour chaque cycle !! Ce qui peut être une aide précieuse pour certains sujets et moins pour d'autres mais bon... faut faire avec :(((

A l'issu des 3 h de préparation un surveillant nous dirige vers les différentes salles des oraux ou les jurys nous attendent gentillement... Dans l'ensemble des retours que j'ai entendu et suite à mon oral, je peux vous rassurer en vous disant que les jury sont très humains cette année...

Pour l'eps c'était ce matin, la course s'est très bien passée... ouf il n'a pas plu!!

Et l'oral d'eps passe a une vitesse du coup pas le temps de se rendre compte si c'était bien ou pas?

Concernant l'entretien avec le jury pour l'oral de maths j'ai eu beaucoup de question de connaissance mathématiques.. dégoutée! en plus c'était sur les fractions... beurk! lol Et quelques questions sur les difficultés des élèves, les remédiations, la gestion de groupe, l'évaluation, la trace écrite etc etc..

Bref un conseil réviser aussi les savoir savants!! pour ne pas vous faire avoir comme moi!!

allé courage!! pour ma part demain soir c'est fini... ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous (si homme il y a)

Alors j'ai passé les maths hier... Il faut arriver 15 minutes avant l'heure de la convocation pour émarger, ensuite nous sommes dirigé dans la salle de préparation à l'heure indiquer sur la convoc. La salle de préparation est une salle de cours dans laquel sont disposés sur chaque table : les programmes de tous les cyles, le LCP, le socle, et 3 gros pavés correspondants à des photocopies de manuel pour chaque cycle !! Ce qui peut être une aide précieuse pour certains sujets et moins pour d'autres mais bon... faut faire avec :(((

A l'issu des 3 h de préparation un surveillant nous dirige vers les différentes salles des oraux ou les jurys nous attendent gentillement... Dans l'ensemble des retours que j'ai entendu et suite à mon oral, je peux vous rassurer en vous disant que les jury sont très humains cette année...

Pour l'eps c'était ce matin, la course s'est très bien passée... ouf il n'a pas plu!!

Et l'oral d'eps passe a une vitesse du coup pas le temps de se rendre compte si c'était bien ou pas?

Concernant l'entretien avec le jury pour l'oral de maths j'ai eu beaucoup de question de connaissance mathématiques.. dégoutée! en plus c'était sur les fractions... beurk! lol Et quelques questions sur les difficultés des élèves, les remédiations, la gestion de groupe, l'évaluation, la trace écrite etc etc..

Bref un conseil réviser aussi les savoir savants!! pour ne pas vous faire avoir comme moi!!

allé courage!! pour ma part demain soir c'est fini... ouf!

Merci beaucoup pour ton témoignage c'est super sympa et j'éspère pour toi que ça ira demain, bon courage et repose toi bien ce soir!!!

Est-ce que demain soir tu pourras nous dire ce que tu as eu comme sujet en math et quels types de questions en EPS?

Merci et encore bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous (si homme il y a)

Alors j'ai passé les maths hier... Il faut arriver 15 minutes avant l'heure de la convocation pour émarger, ensuite nous sommes dirigé dans la salle de préparation à l'heure indiquer sur la convoc. La salle de préparation est une salle de cours dans laquel sont disposés sur chaque table : les programmes de tous les cyles, le LCP, le socle, et 3 gros pavés correspondants à des photocopies de manuel pour chaque cycle !! Ce qui peut être une aide précieuse pour certains sujets et moins pour d'autres mais bon... faut faire avec :(((

A l'issu des 3 h de préparation un surveillant nous dirige vers les différentes salles des oraux ou les jurys nous attendent gentillement... Dans l'ensemble des retours que j'ai entendu et suite à mon oral, je peux vous rassurer en vous disant que les jury sont très humains cette année...

Pour l'eps c'était ce matin, la course s'est très bien passée... ouf il n'a pas plu!!

Et l'oral d'eps passe a une vitesse du coup pas le temps de se rendre compte si c'était bien ou pas?

Concernant l'entretien avec le jury pour l'oral de maths j'ai eu beaucoup de question de connaissance mathématiques.. dégoutée! en plus c'était sur les fractions... beurk! lol Et quelques questions sur les difficultés des élèves, les remédiations, la gestion de groupe, l'évaluation, la trace écrite etc etc..

Bref un conseil réviser aussi les savoir savants!! pour ne pas vous faire avoir comme moi!!

allé courage!! pour ma part demain soir c'est fini... ouf!

Merci d'avoir raconté!!! Tant mieux si les jury sont humains ;)

Mais c'est clair que je sais pas grand chose niveau théorie !!! :/

Quand tu auras fini toutes tes épreuves, est-ce que tu pourrais nous dire l'intitiulé de tes sujets de maths, AFE et français?

Bon courage pour demain !!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! c'est normal!!

En maths je suis tombée sur "passer d'une fractionnaire décimale à un nombre à virgule" en cm1... très inspirant!! ;)

Le jury a commencé par des questions très pointues en maths, voici celles dont je me souvienne :

Qu'est-ce qu'un nombre décimal?

Est-ce que 1/3 est un nombre décimal? Pourquoi?

La partie décimale d'un nombre a-t-elle plusieurs classes?

Qu'y a-t-il après les millièmes?

est-ce que 15/10 de carreaux sont comparables à 1,5 mètre?

Placer dans un tableau de numération 10 millièmes.

etc etc

Ensuite des questions péda et didactique:

En quoi une situation problème a un intérêt?

Comment gérer vous un groupe qui n'arrive pas à tomber d'accord?

Lors de votre remédiation (après l'évaluation diagnostique) si des élèves restent en difficulté par rapport aux pré-requis, commencez vous votre séance avec ces élèves?

En quoi un travail d'équipe (avec les autres enseignants) est-il essentiel?

Quels outils connaissez-vous que les élèves peuvent utiliser pour comprendre la notion de fraction?

En quoi l'utilisation d'une droite graduée (fractionnée en dixième) permet aux élèves de mieux comprendre la notion?

Comment travailleriez-vous concrètement le sens de la fraction décimale?

Voici les questions qui me reviennent, je me rend compte en les écrivant que ça fait beaucoup de questions mais je vous rassure, le temps passe hyper vite!!!

Ah oui et temps que j'y pense: il y a des tableaux à disposition et les jury nous conseille de nous en servir!!

Sinon en EPS voici les questions qû'ils m'ont posé en rapport avec mon exposé (séquence sur la course longue en cm1):

Vous avez dit que l'enseignant devait inclure un projet dans son enseignement pour motiver les élèves dans l'apprentissage de la course longue... Pouvez-vous nous citer un exemple de projet de course?

Comment travailleriez-vous la course en moyenne section?

Quelles sont les compétences d'eps en cycle 2/3 ? et en maternelle?

Vous dites que votre séquence permet d'aborder une compétence mathématique (graphique et tableau) comment s'appelle le domaine correspondant dans les programmes? (ils étaient très axés programme, et exigeaient beaucoup de précisions sur les compétences au mot près!!)

Si vous avez un élève obèse dans votre classe comment lui rendre la course à longue durée accessible?

En quoi consiste un échauffement en général et concrètement par rapport à l'athlétisme? SI vous faites une séance de sport collectif, quel type d'échauffement proposeriez-vous?

Voilà tout!!

La suite demain pour français + AFE!!

Bon courage à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Liliemi de partager ces infos avec nous.

Bonne chance pour la suite et la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...