Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...

Messages recommandés

Posté(e)

avec notre fournisseur "librairie" mairie, nous avons 24% de remise... Et reçu en à peine 3 semaines. On a beaucoup de chance. :D

Posté(e)

avec notre fournisseur "librairie" mairie, nous avons 24% de remise... Et reçu en à peine 3 semaines. On a beaucoup de chance. :D

rho ben le notre (de fournisseur) nous a dit que ACCES refuse les remises !!

on a 25% sur les fichiers des autres éditeurs mais pas acces... :(

Posté(e)

Chez nous c'est pareil. Pas de remise chez Acces....

Posté(e)

chez nous (majuscules/develay) de même, l'an dernier aucune remise chez acces !

Posté(e)

on a le même fournisseur :closedeyes:

Posté(e)

J'ai été très étonnée de cette remise.... j'espère que la nana qui m'a confirmé l'info ne s'est pas trompée... sinon, j'ai un gros trou de mon budget mairie :D

Posté(e)

on a le même fournisseur :closedeyes:

erfff ... pas top hein ??? (en plus ils donnent les catalogues papier au compte goutte, c'est l'horreur avec 8 classes !)

sinon pour éviter de dévier du sujet j'ai vraiment adorer travailler avec cette méthode cette année et j'ai trouvé que mes élèves en difficultés avaient mieux raccroché le train de la combinatoire que les autres années ! D'ailleurs l'an prochain je travaillerai les sons en rajoutant le petit geste de patati et patata dans leurs leçons ce1 ^^

Posté(e)

sweetyvoice

ici ça va, 10 classes mais tout lemonde a son catalogue et puis en fait on passe nos commandes par internet c'est plus pratique.

sinon moi aussi j'ai bien aimé cette méthode même si c'est qd même chaud pour tout ce qui est compréhension/prod d'écrits/grammaire...

c'est chouette de pouvoir faire "à sa sauce" mais on peut aussi passer à côté de notions importantes. :idontno:

m'enfin, je repars avec l'an prochain :)

Posté(e)

Je repasse par là, après un an d'utilisation (et en débutant en CP) ben je dis :thumbsup: ça a très bien fonctionné ! C'est beaucoup de boulot (parce qu'il faut préparer les autres albums) mais c'est hyper souple (on choisit ses albums en fonction de la classe, du niveau, des envies, des thèmes etc.) en même temps c'est très "routinier" donc idéal quand on a du mutliniveaux (Mat-CP pour ma part).

Le rythme de 2 albums par période ça marche très bien, on n'a pas le temps de se lasser, mais on prend quand même le temps.

Après c'est clair qu'il faut rajouter en prod d'écrits/grammaire...

Pour la grammaire, j'ai utilisé les fiches de Petits Pas (http://www.petits-pa...hp?lng=fr&pg=73) je pensais m'acheter pour l'année prochaine le livre de Picot...t'en penses quoi Allie ?

Côté matériel, j'ai fonctionné avec deux porte-vues (60 vues) : un pour les sons et un pour la compréhension. Tout rangé à la suite et en fin de période je vide et hop dans une pochette (à l'ancienne en tapisserie :lol:) qui reste en classe et que je rends en fin d'année. Je ne laisse que les fiches sons toute l'année dans le porte-vues dédié.

Je n'avais pas pris les cahiers d'exercices (que 3 élèves) mais cette année je les prends (j'aurais 9 élèves). Du coup le porte vues "sons" sera plus léger...

Posté(e)

je ne connaissais pas le site de petit pas, je vais aller voir ça :)

pour l'an prochain, j'ai acheté le livre "faire de la grammaire au cP" du crdp de champagne.

Je l'ai un peu utilisé en fin d'année, il est bien fait.

Posté(e)

je pensais m'acheter pour l'année prochaine le livre de Picot...t'en penses quoi Allie ?

J'en pense que je vais apprécier de faire de la grammaire avec les CP :happy: (J'en faisais déjà bien évidemment ;) mais à la façon Ribambelle, avec des exercices selon l'album de la période.)

A priori, je pense commencer assez vite dans l'année. (Je n'ai que 4CP et leur niveau est bon, voire très bon).

Je me demande s'il ne faudrait pas qu'on crée un sujet spécial "Faire de la grammaire en CP de Picot"... On va être plusieurs à l'utiliser sur l'année entière l'an prochain et je guette un peu le sujet "quelque soit le niveau" mais il s'agit plus d'enseignants qui utilisent la méthode en C3 qu'en C2.

Bon, si j'ai le temps aujourd'hui, je refais mes programmations à la sauce 2012-2013 :happy: (Ah ! Et je ne touche pas à mes fiches sons cette année ! Les mots étoile ont fonctionné à merveille.)

Posté(e)

Moi je m'en suis servie en fin d'année, je ne le connaissais pas avant et franchement, c'est super! Il faut dire que j'avais cette année un CP/CE2 donc ils ont entendu parlé de verbe, de sujet, de nom et de déterminant toute l'année, donc ils avaient hate de savoir ce que c'est que ces mots bizarres!!

Je vous le conseille vraiment .... une découverte grace à Gdine (Merci :blush: )