Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si 3 classes de cycle 3 ça ne passe pas auprès des collègues, pourquoi pas deux classes de CE2/CM1 à 26, en répartissant équitablement les groupes...

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Enciel

19

• garba

9

• lireli

9

• Clochette51

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je trouve l'idée de Patrick judicieuse: les cours doubles seraient certes chargés, mais si les deux collègues s'entendent bien, il y a moyen de se partager le travail...

Ca donne:

26 CP

24 CE1

19+10 CE2/CM1

18+11 CE2/CM1

23 CM2

Posté(e)

Je trouve l'idée de Patrick judicieuse: les cours doubles seraient certes chargés, mais si les deux collègues s'entendent bien, il y a moyen de se partager le travail...

Ca donne:

26 CP

24 CE1

19+10 CE2/CM1

18+11 CE2/CM1

23 CM2

+ 1

Posté(e)

26 CP + 24 CE1 soit un cours double de 50 pour ta pomme :devil_2::bleh:

T'avais pas qu'à traiter ma cop's de cloche :lol:

Et puis comme ça tu ne te plaindras pas que 6 c'est pas assez, nonméo !!!! :glare:

Posté(e)

Variante :

26 CP

24 CE1

26 CE2

11 CE2 + 14 CM1

5 CM1 + 23 CM2

(En quoi c'est plus galère qu'un autre cours double ?)

La cloche a quand même un peu réfléchi ! :bleh:

hihi ben vi je sais que tu réfléchis (de temps en temps... :blink:)

Avec un cours double "déséquilibré" (niveau des effectifs j'entends !), j'avais (et là je parle bien sur de MON expérience à moi, je n'en fais pas une généralité) plus tendance à être présente avec le cours chargé et laisser les 6 plus en autonomie (sauf en début d'année : voir le troisièmement), deuxièmement cette année-là ma classe a été colocataire avec la grippe, la gastro,... et toutes les maladies contagieuses... alors faire cours avec 3 élèves sur 6 ! pas facile. Troisièmement (et peut-être est-ce là le problème finalement) c'était un 6 CP/ 21 CE1... et bien sur je trouve ce cours double moins gérable qu'un autre particulièrement en début d'année quand les CP ne lisent pas encore seuls les consignes,... voilà entre-autres ce que j'ai contre les cours doubles un peu bancals...

J'aurais donc beaucoup de mal à argumenter ce choix pour le rendre attrayant !... mais je ne demande qu'à être convaincue ! :smile:

Perso j'ai cette année 23 ce1 et 5 ce2 et franchement je passe de l'un à l'autre sans léser un groupe (une première et effectivement quand j'avais du cp-ce1 ou du gs-cp, j'avais cette impression d'être plus avec un groupe) !

Par contre il faut au moins un moteur dans le groupe de 5 sinon pas gérable

Posté(e)

26 CP + 24 CE1 soit un cours double de 50 pour ta pomme :devil_2::bleh:

T'avais pas qu'à traiter ma cop's de cloche :lol:

Et puis comme ça tu ne te plaindras pas que 6 c'est pas assez, nonméo !!!! :glare:

Merki ma Lirelouille !

:bleh:

Posté(e)

De rien :wink:

Faut pas se laisser faire par la dame Météo :D

Posté(e)

De rien :wink:

Faut pas se laisser faire par la dame Météo :D

Oui d'ailleurs Enciel va falloir qu'on cause :sleep::D

Par contre Lirelouille je te demanderais pas ton avis sur nos répartitions :devil_2: (ou alors je fais plein de compliments à la Fée juste avant :D)

Posté(e)

Dites les filles ... ( elles se reconnaitront :wink: ) , z'êtes ici sur un post sérieux faudrait p'être pas l'oublier. Ah ben non, de toute façon, avec votre cerveau de niglottes , c'est peine perdue ... :devil_2::bleh:

Posté(e)

Dites les filles ... ( elles se reconnaitront :wink: ) , z'êtes ici sur un post sérieux faudrait p'être pas l'oublier. Ah ben non, de toute façon, avec votre cerveau de niglottes , c'est peine perdue ... :devil_2::bleh:

:oooh:

Personnellement, je proposerais 5 classes de CP-CE1-CE2-CM1-CM2... :angel_not:

:sort:

En même temps c'est le seul moyen pour garantir l'équité au sein de l'équipe non? :whistling:

Posté(e)

Si 3 classes de cycle 3 ça ne passe pas auprès des collègues, pourquoi pas deux classes de CE2/CM1 à 26, en répartissant équitablement les groupes...

effectivement c'est une idée judicieuse... à mettre dans la colonne des possibles...

26 CP + 24 CE1 soit un cours double de 50 pour ta pomme

T'avais pas qu'à traiter ma cop's de cloche

Et puis comme ça tu ne te plaindras pas que 6 c'est pas assez, nonméo !!!!

quand il s'agit de dire des bêtises la Lirelouille ressurgit !!! :bleh:

Personnellement, je proposerais 5 classes de CP-CE1-CE2-CM1-CM2... :angel_not:

et pourquoi pas finalement ?? ... euh...:blink: parce que pas... à ranger dans la colonne des "pas possibles" !

(il n'y a pas que les niglottes qui sont blagueuses par ici : l'ours n'est pas en reste !)

En même temps c'est le seul moyen pour garantir l'équité au sein de l'équipe non? :whistling:

ah finalement, voilà un argument... donc à ranger dans la colonne des "peut-être".... ce sont mes collègues qui vont être contentes ! :D

Posté(e)

Ben voilà, vous voulez aider, et voyez le résultat !!! :bleh:

Sérieusement, je n'ai pas d' idée, mais je préfère la solution des cours doubles déséquilibrés plutôt que les 2 CE2/CM1 à 29

Sinon j'ai une autre solution...

Change d'école !!!!! :devil_2:

Il y a un poste de direction libre dans mon école :lol: