Aller au contenu

Orléans


winnisa

Messages recommandés

je me rajoute : Poupie, département 28

1 ère tentative crpe 2004 en candidate libre

Je stress, en lisant vos messages comme quoi les résultats étaient aujourd'hui j'ai eu une peur bleue. je pense que je suis comme vous c'est à dire que l'on en a marre d'attendre. mais il faut toujours relativiser : quand la santé est là tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ivoire

    20

  • MaitresseS

    14

  • nanou024

    14

  • Creamy

    10

Membres les plus actifs

Eh bien il s'en ai dit des choses pendant que j'étais partie faire les soldes...histoire de décompresser (résultat : je n'ai pas acheté grand chose :( ).

Bon, ben on aura vécu une petite séance d'entraînement pour vendredi...ça promet !

Allez, courage, nous sommes à J-2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis solidaire avec vous tellement c'est hard. Finalement "heureusement" que je bosse ça me fait penser à autre chose et ça me laisse une porte de secours au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de travail. Pensez-vous que j'ai raison de passer ce concours? c'est vrai qu'avec tout ce stress, je me pose pleins de questions. C'est que j'ai quand même 32 ans et que ça fait 8 ans que je travaille (plusieurs boulots). Ca fait longtemps que je voulais être instit, mais fais-je le bon choix. Sans vouloir refaire un OP, pouvez-vous me dire un peu vos motivations et donc aussi ce que vous pensez de ma démarche. Et une dernière petite chose, que pensez-vous aussi du fait que je sois un mec et que je veuille être instit??

merci les filles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à nous de te dire si tu as raison ou tort de passer ce concours : la réponse, y a que toi qui peux l'avoir. En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas une question d'âge, ni de sexe (perso, j'ai eu un instit du CE2 au CM2 et il était beaucoup plus ouvert et inventif que sa femme, instit également).

Je suis comme toi, j'ai 32 ans et j'ai déjà bossé dans différents secteurs. Ce sont toutes ces expériences passées qui m'ont permis de construire ce projet et je sais aujourd'hui que j'ai ENFIN trouvé ce que je voulais faire. Dans mon entourage, tout le monde n'a pas compris (et ne comprend toujours pas) mon choix, certains estiment qu'avec mes études et mon expérience je pourrais faire mieux que - je cite- "du gardiennage d'enfants" :blink: (je traduis : PE en maternelle). Les pauvres, il ferait mieux de retourner à l'école, ils ont dû louper un épisode...

Voilà, tout ça pour dire que peu importe ce que pensent les autres : si ça fait longtemps que tu veux être instit, ce n'est pas pour rien, non ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ivoire pour ta réponse. C'est vrai que, moi aussi, certaines personnes dans mon entourage ne me comprennent pas, d'autant plus que je gagne relativement bien ma vie et que je vais donc subir une grosse perte de salaire, mais pour moi ce n'est pas ça l'essentiel. Mais heureusement, j'ai quand même du soutien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement, j'ai quand même du soutien!!

Moi aussi : j'ai le meilleur soutien qui soit avec un mari qui s'en moque que je gagne moins pourvu que je sois plus heureuse dans ma vie pro et deux bouts d'choux qui ne sont pas pour rien dans ce projet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mince contribution personnelle de cette discussion sur le métier:

Pour moi, il me semble qu'il n'y a rien de tel que d'aimer ce que l'on fait pour être heureux et ce n'est pas une question d'argent...Même s'il est vrai que tu pouvais gagner plus avec ton métier actuel Syluvan, si tu t'épanouis plus en tant que PE, ta vie va changer.

Je n'ai pas la même expérience que la votre côté boulot et je n'ai que 24 ans mais j'ai été amenée à me remettre en question déjà plusieurs fois lors des derniers échecs au concours... mais au fond de moi, je sais très bien que que tous les autres boulots sans ce contact si privilégié avec les enfants ne sont pas si magiques. Il vous arrivera certainement une fois en poste de craquer ça c'est normal mais il reste un je ne sait quoi de magique dans ce métier qui m'a toujours attiré... et ça on ne pourra pas me l'enlever.

Pour tous les deux, il me semble que même si l'entourage ne comprend pas forcément notre choix, il faut aller au bout de notre projet.

Moi, je me suis entendu dire: "Tu sais, être instit ça signifie vivre très modestement, alors si c'est ça que tu veux... :blink: ". En plus, de la part d'un instit, ça fout mal :blink: , à croire que certains ne font ce métier que pour les vacances... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je me pose pleins de questions, quand je me demande si je fais le bon choix, j'entends aussi par là : est-ce que je serais capable d'exercer ce métier? dans le sens où je n'ai jamais fait de stage en école donc je me fais une idée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tous ces résultats me mettent la pression. Je ne sais pas si vous suivez, mais j'ai l'impression que toutes les academies ont leur resultat avant nous.

Aujourd'hui en plus c'est les résultats de Poitiers, et je n'ai pas de nouvelles de mes copines d'Angoulême : pourvu que ce soit bon!!!

Quand je vois l'état où je suis pour les autres je me dis que vendredi, je vais mourrir d'ennui toute la matinée. C'est à 15h, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien à 15h ;)

Moi aussi je suis les résultats en direct, du coup je sens encore plus la pression monter et je doute encore plus...

Pas de nouvelles non plus de mes copines de Poitiers, j'espère que ce n'est pas mauvais signe... c'est dommage qu'on ne puisse pas accéder à la liste des admissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations Winnisa, j'ai vu que tu étais admise à Poitiers

Il me semble que tu es d'Orléans donc tu dois attendre vendredi avec impatience mais ce résultat doit te soulager

encore bravo :wub::wub::wub:

vivement vendredi !!!! meme si j'ai peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...