Aller au contenu

Arrestation de DSK à New York


Dramstein

Messages recommandés

C'est un poil plus compliqué. Il n'y a pas de "partie civile". Autrement dit, le procès si le Grand jury décide qu'il a lieu, ne visera qu'à établir ou non la culpabilité de l'accusé. Pour se faire, le district attorney va tout mettre en oeuvre pour prouver la culpabilité de DSK et donc "utiliser" la victime plutôt que la défendre. D'ailleurs, au terme du procès, même si DSK est reconnu coupable, la victime ne recevra aucune indemnité. Pour se faire, il faudra un nouveau procès, au pénal.

De plus, les avocats de la défense on vraiment beaucoup de liberté au cours de l'audience. Le juge ne mène absolument pas les débats : c'est interrogatoire/contre-interrogatoire avec une grande liberté de ton. Le but, pour l'accusation et pour la défense est de fournir un récit crédible aux jurés (ou de décrédibiliser celui de la partie adverse). Tous les coups sont quasiment permis.

Pour compléter ta contribution :

"de quelques aspects juridique de l'affaire DSK"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, après le Grand Jury, si celui-ci décide qu'il y aura un procès, ça risque de changer et l'accusatrice risque d'en prendre plein la gueule. C'est assez spécial...

Mais elle n'est pas toute seule, elle a derrière elle toute l'administration police et justice qui la défendent (elle la présumée victime), elle a aussi l'aide d'avocats qui se paieront fort honnêtement en cas de victoire, sans compter une éventuelle "transaction"... Et là, match nul, chacun aura ce qu'il voulait...

JBB

Sauf si elle est victime.

Même une transaction n'effacera pas ..

Même si elle n'est pas seule, c'est elle seule qui est la victime. C'est elle seule qui va s'en prendre plein la g*****. Et c'est elle seule qui devra vivre avec tout ça. D'autant plus que tout cela est hyper médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, après le Grand Jury, si celui-ci décide qu'il y aura un procès, ça risque de changer et l'accusatrice risque d'en prendre plein la gueule. C'est assez spécial...

Mais elle n'est pas toute seule, elle a derrière elle toute l'administration police et justice qui la défendent (elle la présumée victime), elle a aussi l'aide d'avocats qui se paieront fort honnêtement en cas de victoire, sans compter une éventuelle "transaction"... Et là, match nul, chacun aura ce qu'il voulait...

JBB

Sauf si elle est victime.

Même une transaction n'effacera pas ..

Même si elle n'est pas seule, c'est elle seule qui est la victime. C'est elle seule qui va s'en prendre plein la g*****. Et c'est elle seule qui devra vivre avec tout ça. D'autant plus que tout cela est hyper médiatisé.

JBB elle aura en effet de merveilleux souvenirs à raconter en famille. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On devrait "rigoler" cet après-midi...en relisant ce post. :wink:

Je crois aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit les traces de liquide séminal n'ont pas été inventées... Consenti ou non, cet homme semble aimer la chose. J'espère qu'il ne reviendra pas pour autant sur la scène politique française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un autre côté, si on n'a plus le droit d'avoir des traces de liquide séminal dans sa propre chambre (d'hotel ou de chez soi)... :blush: ben va y en avoir des gens en prison alors :D parce qu'il me semble (mais j'ai suivi de loin donc je me trompe peut être) que c'est dans la chambre qu'ils ont retrouvé les traces non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un autre côté, si on n'a plus le droit d'avoir des traces de liquide séminal dans sa propre chambre (d'hotel ou de chez soi)... :blush: ben va y en avoir des gens en prison alors :D parce qu'il me semble (mais j'ai suivi de loin donc je me trompe peut être) que c'est dans la chambre qu'ils ont retrouvé les traces non...

et sur la chemise de la femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit les traces de liquide séminal n'ont pas été inventées... Consenti ou non, cet homme semble aimer la chose. J'espère qu'il ne reviendra pas pour autant sur la scène politique française.

:D :D Allez on va rétablir le lien politique/religion et mettre que des abstinents au gouvernement, voire des oeunuques tiens comme ça plus de problèmes :D :D Y a du boulot là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait "rigoler" cet après-midi...en relisant ce post. :wink:

Pour qui connait "un peu" le système judiciaire américain, il n'y a rien de drôle dans cette affaire. Il était prévisible depuis le début que cette affaire se termine par une plaignante salie.

On peut aussi douter de la parole de la journaliste française agressée il y a quelques années dans ce cas ... une intrigante aussi ?? Bref vive l'argent.

bientôt on va en faire un martyre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait "rigoler" cet après-midi...en relisant ce post. :wink:

Pour qui connait "un peu" le système judiciaire américain, il n'y a rien de drôle dans cette affaire. Il était prévisible depuis le début que cette affaire se termine par une plaignante salie.

On peut aussi douter de la parole de la journaliste française agressée il y a quelques années dans ce cas ... une intrigante aussi ?? Bref vive l'argent.

bientôt on va en faire un martyr.

Merci de ta contribution. J'ai été choqué, franchement, par les messages de Dramstein et le suivant.

Je suis absolument effaré de la façon dont les médias (je suis branché sur Inter et Culture, selon ceux/celles que je ne supporte pas d'écouter ou, au contraire, qui me semblent de "bons" journalistes ou producteurs) ont traité cette "information" ce matin : ainsi donc, la présumée victime aurait menti par le passé ?

Par le passé, elle a menti ?

Et, de fait, on appelle les caciques du PS français, et on dit : "alors, vous êtes soulagé ? " "Alors, Dominique va revenir dans la course ?" " Alors, que pensez vous de ce retournement de situation ?"

Mais quel retournement de situation ? Comme le dit Willow, il était prévu que cette femme serait salie, et que tout serait tenté pour discréditer son témoignage. Là, on nous dit qu'elle aurait menti sur sa trajectoire, et de fait TOUTE l'affaire ne serait qu'un gigantesque traquenard contre Saint DSK ?

Non mais sans déconner, où est-ce qu'on est, là ?

Et ils sont où, votre esprit critique et votre décence, vous qui osez venir ici vous répandre en réflexions à deux balles "wouah, tout ce qui s'est dit sur ce post devrait nous faire rigoler maintenant"

hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...