Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici un des sujet tombé cette année :

- Comparer, ordonner des longueurs en MS à Limoges

- connaitre la suite numérique (MS)

- dénombrer (GS)

- longueurs (CP)

Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP

- géométrie au cp

- comparer les nombres < 100 (CP)

-Connaitre et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction au CE1

- L'approche de la division par partage et groupement au CE1

- résoudre des problèmes relevant de l'addition et de la soustraction en CE1

- calcul mental pour additions et soustractions (CE2)

- technique opératoire de la division (CM1)

- comparer les nombres décimaux (CM1)

- mesure de l'aire du carré et du rectangle au CM2

- proportionnalité au CM2

- résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (relatifs aux pourcentages, échelles, vitesses...) avec des élèves de CM2

- Décrire un triangle rectangle (CE1)

- Le périmètre d'un polygone (CE2)

- reproduire un triangle à l'aide d'instruments CM2

- Aborder la notion de partage équitable

- symétrie

N'hésitez pas à compléter la liste et à nous faire part de vos témoignages.

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hardierc

    9

  • kimy02

    7

  • pauline59

    6

  • Celinefuturprof

    5

Posté(e)

Voici ce qui a déjà été écrit sur d'autres pages :

-proportionnalité au CM2

-Connaitre et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction au CE1

-L'approche de la division par partage et groupement au CE1

Posté(e)

ok, ajouter!

ok, ajouter!

Posté(e)

J'ai trouvé les mêmes pour le moment !! Super ce post !!

Vivement les prochains sujets !

Posté(e)

Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP

Posté(e)

Je suis tombée sur résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (relatifs aux pourcentages, échelles, vitesses...) avec des élèves de CM2 . Le sujet étant très vaste et ne pouvant être traité en une séquence, j'ai choisi de mener une séquence sur les pourcentages. J'ai juste dit dans ma conclu qu'un travail serait fait ensuite sur les échelles en lien avec agrandissement/réduction et les vitesses...

Posté(e)

les sujets tombés à poitiers : enfin pas forcément les compétences précises

- mesurer des aires (CM2)

- proportionnalité

- symétrie

- calcul mental pour additions et soustractions (CE2)

- technique opératoire de la division (CM1)

- comparer les nombres décimaux (CM1)

- longueurs (CP)

- comparer les nombres < 100 (CP)

- dénombrer (GS)

- connaitre la suite numérique (MS)

j'espère que ça va vous aider !

Posté(e)

quel niveau pour la symétrie?

Posté(e)

désolé je ne sais pas ...

Posté(e)

Comparer, ordonner des longueurs en MS à Limoges

Posté(e)

Juste une question comme ça... Les fascicules ou "bibliothèque" dont il était question en début d'année, ils se présentent comment pour ces oraux pour ceux qui l'ont passé ?

Est-ce que c'est la même forme que les sujets 0 de français ? Des extraits de manuel, etc. ou au final il n'y a rien du tout ? Les programmes ou la progression sont-ils disponibles ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...