Aller au contenu

oral 2011


pauline59

Messages recommandés

Aujourd'hui à Paris (et donc Créteil, Versailles): Géométrie, CE1: utiliser des instruments pour réaliser des tracés: règle, équerre

L'académie de Paris a les mêmes sujets que l'académie de créteil et de versailles? Pourtant elles sont distinctes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hardierc

    9

  • kimy02

    7

  • pauline59

    6

  • Celinefuturprof

    5

J'ai pu lire en sujet sur un autre forum pour Créteil :

Grandeurs et mesures au CP

Présenter trois activités pour résoudre des problèmes sur les quantités - cycle 1

Résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes - CM1

D'ailleurs quelqu'un aurait des idées pour le sujet de CM1, car il n'existe pas de chapitre dans les manuels là-dessus... ça me semble vaste et du coup je ne sais pas du tout comment organiser les séances et sur les objectifs de ces séances.

Les problèmes apparaissent dans les 4 domaines mathématiques.

Je verrais bien une séance sur la compréhension du vocabulaire lié au maths (autant que...), une autre sur les informations utiles ou pas... mais là ça commence à ressembler à du français...

Faut-il revenir sur les 4 opérations sur qq séances pour savoir quand on utilise telle ou telle opération ?

HELP :cry:

Modifié par Selia77600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire en sujet sur un autre forum pour Créteil :

Grandeurs et mesures au CP

Présenter trois activités pour résoudre des problèmes sur les quantités - cycle 1

Résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes - CM1

D'ailleurs quelqu'un aurait des idées pour le sujet de CM1, car il n'existe pas de chapitre dans les manuels là-dessus... ça me semble vaste et du coup je ne sais pas du tout comment organiser les séances et sur les objectifs de ces séances.

Les problèmes apparaissent dans les 4 domaines mathématiques.

Je verrais bien une séance sur la compréhension du vocabulaire lié au maths (autant que...), une autre sur les informations utiles ou pas... mais là ça commence à ressembler à du français...

Faut-il revenir sur les 4 opérations sur qq séances pour savoir quand on utilise telle ou telle opération ?

HELP :cry:

Pour le sujet de CM1, tu dois délimiter le sujet.

Donc tu peux choisir des problèmes mettant en jeu la division euclidienne ou encore la division décimale, des problèmes impliquant des conversions, bref voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin c'était : connaitre et utiliser les techniques opératoires de l'addition au CP

Voilà, je souhaite bon courage a ceux qui ne sont pas encore passés et bonnes vacances aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Paris (et donc Créteil, Versailles): Géométrie, CE1: utiliser des instruments pour réaliser des tracés: règle, équerre

Bonjour, quels sont les supports à notre disposition?

Doc d'accompagnements?

Photocopies de manuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun manuel pour composer la séquence

Seulement les programmes 2008, le socle commun et les docs d'application 2002, il me semble!

Quel était le sujet cet après-midi au fait?

CM2 toujours pas tombé?

Je passe lundi matin je me demande ce que ça va être du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun manuel pour composer la séquence

Seulement les programmes 2008, le socle commun et les docs d'application 2002, il me semble!

Quel était le sujet cet après-midi au fait?

CM2 toujours pas tombé?

Je passe lundi matin je me demande ce que ça va être du coup?

Je suis passée cette AM (académie de CRETEIL - ORAL DE MATHS A MELUN). Sujet : Résoudre des problèmes de longueurs et e masseS pour un niveau CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est bien passé j'espère?

ils aiment le ce1 dis donc ;(

des absents sinon?

profite bien, c repos pour toi maintenant

vivement lundi 15h pour moi la délivrance lol

on croise les doigts pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est bien passé j'espère?

ils aiment le ce1 dis donc ;(

des absents sinon?

profite bien, c repos pour toi maintenant

vivement lundi 15h pour moi la délivrance lol

on croise les doigts pour les résultats

Oui ça s'est bien passé - Bien meiux qu'en français - GRANDEUR ET MESURE est un domaine que je connaissais assez bien. Et en EPS j'ai pu sortir mon exposé sans bafouiller et je suis tombée après sur la danse en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...