pauline59 Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 voici un des sujet tombé cette année : - Comparer, ordonner des longueurs en MS à Limoges - connaitre la suite numérique (MS) - dénombrer (GS) - longueurs (CP) Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP - géométrie au cp - comparer les nombres < 100 (CP) -Connaitre et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction au CE1 - L'approche de la division par partage et groupement au CE1 - résoudre des problèmes relevant de l'addition et de la soustraction en CE1 - calcul mental pour additions et soustractions (CE2) - technique opératoire de la division (CM1) - comparer les nombres décimaux (CM1) - mesure de l'aire du carré et du rectangle au CM2 - proportionnalité au CM2 - résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (relatifs aux pourcentages, échelles, vitesses...) avec des élèves de CM2 - Décrire un triangle rectangle (CE1) - Le périmètre d'un polygone (CE2) - reproduire un triangle à l'aide d'instruments CM2 - Aborder la notion de partage équitable - symétrie N'hésitez pas à compléter la liste et à nous faire part de vos témoignages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelbeth Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Voici ce qui a déjà été écrit sur d'autres pages : -proportionnalité au CM2 -Connaitre et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction au CE1 -L'approche de la division par partage et groupement au CE1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline59 Posted May 18, 2011 Author Share Posted May 18, 2011 ok, ajouter! ok, ajouter! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mély76 Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 J'ai trouvé les mêmes pour le moment !! Super ce post !! Vivement les prochains sujets ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpion76 Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP Link to comment Share on other sites More sharing options...
éklo Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Je suis tombée sur résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (relatifs aux pourcentages, échelles, vitesses...) avec des élèves de CM2 . Le sujet étant très vaste et ne pouvant être traité en une séquence, j'ai choisi de mener une séquence sur les pourcentages. J'ai juste dit dans ma conclu qu'un travail serait fait ensuite sur les échelles en lien avec agrandissement/réduction et les vitesses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouliecr Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 les sujets tombés à poitiers : enfin pas forcément les compétences précises - mesurer des aires (CM2) - proportionnalité - symétrie - calcul mental pour additions et soustractions (CE2) - technique opératoire de la division (CM1) - comparer les nombres décimaux (CM1) - longueurs (CP) - comparer les nombres < 100 (CP) - dénombrer (GS) - connaitre la suite numérique (MS) j'espère que ça va vous aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline59 Posted May 21, 2011 Author Share Posted May 21, 2011 quel niveau pour la symétrie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouliecr Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 désolé je ne sais pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micorazon87 Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Comparer, ordonner des longueurs en MS à Limoges Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline59 Posted May 22, 2011 Author Share Posted May 22, 2011 ajouter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bellys Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Juste une question comme ça... Les fascicules ou "bibliothèque" dont il était question en début d'année, ils se présentent comment pour ces oraux pour ceux qui l'ont passé ? Est-ce que c'est la même forme que les sujets 0 de français ? Des extraits de manuel, etc. ou au final il n'y a rien du tout ? Les programmes ou la progression sont-ils disponibles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now