pauline59 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 voici un des sujet tombé cette année : - Comparer, ordonner des longueurs en MS à Limoges - connaitre la suite numérique (MS) - dénombrer (GS) - longueurs (CP) Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP - géométrie au cp - comparer les nombres < 100 (CP) -Connaitre et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction au CE1 - L'approche de la division par partage et groupement au CE1 - résoudre des problèmes relevant de l'addition et de la soustraction en CE1 - calcul mental pour additions et soustractions (CE2) - technique opératoire de la division (CM1) - comparer les nombres décimaux (CM1) - mesure de l'aire du carré et du rectangle au CM2 - proportionnalité au CM2 - résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (relatifs aux pourcentages, échelles, vitesses...) avec des élèves de CM2 - Décrire un triangle rectangle (CE1) - Le périmètre d'un polygone (CE2) - reproduire un triangle à l'aide d'instruments CM2 - Aborder la notion de partage équitable - symétrie N'hésitez pas à compléter la liste et à nous faire part de vos témoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelbeth Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Voici ce qui a déjà été écrit sur d'autres pages : -proportionnalité au CM2 -Connaitre et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction au CE1 -L'approche de la division par partage et groupement au CE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pauline59 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2011 ok, ajouter! ok, ajouter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mély76 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 J'ai trouvé les mêmes pour le moment !! Super ce post !! Vivement les prochains sujets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Scorpion76 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éklo Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Je suis tombée sur résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité (relatifs aux pourcentages, échelles, vitesses...) avec des élèves de CM2 . Le sujet étant très vaste et ne pouvant être traité en une séquence, j'ai choisi de mener une séquence sur les pourcentages. J'ai juste dit dans ma conclu qu'un travail serait fait ensuite sur les échelles en lien avec agrandissement/réduction et les vitesses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouliecr Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 les sujets tombés à poitiers : enfin pas forcément les compétences précises - mesurer des aires (CM2) - proportionnalité - symétrie - calcul mental pour additions et soustractions (CE2) - technique opératoire de la division (CM1) - comparer les nombres décimaux (CM1) - longueurs (CP) - comparer les nombres < 100 (CP) - dénombrer (GS) - connaitre la suite numérique (MS) j'espère que ça va vous aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pauline59 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2011 quel niveau pour la symétrie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouliecr Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 désolé je ne sais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Micorazon87 Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Comparer, ordonner des longueurs en MS à Limoges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pauline59 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2011 ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bellys Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Juste une question comme ça... Les fascicules ou "bibliothèque" dont il était question en début d'année, ils se présentent comment pour ces oraux pour ceux qui l'ont passé ? Est-ce que c'est la même forme que les sujets 0 de français ? Des extraits de manuel, etc. ou au final il n'y a rien du tout ? Les programmes ou la progression sont-ils disponibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant