Aller au contenu

oral 2011


pauline59

Messages recommandés

Merci de ta réponse et bon courage pour le français et éthique.

il y a assez de documents pour la préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hardierc

    9

  • kimy02

    7

  • pauline59

    6

  • Celinefuturprof

    5

Rennes aujourd'hui:

Utiliser des tableaux et la règle de 3 pour résoudre des pb de proportionnalité très simple, au CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet Clermont du 7 matin :

Anticiper le résultat d'ajout ou de retrait au CP en prévision de l'apprentissage de l'addition et la soustraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens aujourd'hui

GS Comparer des quantités, résoudre des problèmes liés à des quantités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens aujourd'hui

GS Comparer des quantités, résoudre des problèmes liés à des quantités

Même sujet que toi pour Amiens. Peux-tu me dire brièvement ce que tu as présenté et quelles ont été tes questions? Moi un peu destabilisée car la maternelle je redoutais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et bon courage pour le français et éthique.

il y a assez de documents pour la préparation ?

Il y avait pas mal de document, mais beaucoup ne m'ont pas aidés dans a préparation. 9a a d'ailleurs été une question du jury : de quels documents de la bibliothèque vous êtes vous servis ? --> je me demande s'ils insinuaient que j'aurais du faire mieux avec les documents proposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma séquence, j'ai prévu 5 séances :

* phase de découverte avec la lecture d'un album de jeunesse en introduisant le vocabulaire plus que, moins que, autant que.

comparaison de deux collections avec des objets identiques.

* comparaison de collections avec des objets différents.

*résoudre des problèmes de quantités

*réinvestissement sur la résolution de problèmes avec un projet pluridisciplinaire (demandé dans la séquence).

* évaluation sommative : comparaison et résolution de problèmes.

voilà, mais je sais pas ce qu'ils en ont pensé. Je n'ai pas eu beaucoup de questions sur ma séquence mais d'autres sur les programmes, le socle, et comment je mets en place une séance en petite section sur reconnaitre des formes, ce que les élèves doivent connaître en géométrie à la fin de ce1....

et toi tu es à Amiens ? Tu as faits quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma séquence, j'ai prévu 5 séances :

* phase de découverte avec la lecture d'un album de jeunesse en introduisant le vocabulaire plus que, moins que, autant que.

comparaison de deux collections avec des objets identiques.

* comparaison de collections avec des objets différents.

*résoudre des problèmes de quantités

*réinvestissement sur la résolution de problèmes avec un projet pluridisciplinaire (demandé dans la séquence).

* évaluation sommative : comparaison et résolution de problèmes.

voilà, mais je sais pas ce qu'ils en ont pensé. Je n'ai pas eu beaucoup de questions sur ma séquence mais d'autres sur les programmes, le socle, et comment je mets en place une séance en petite section sur reconnaitre des formes, ce que les élèves doivent connaître en géométrie à la fin de ce1....

et toi tu es à Amiens ? Tu as faits quoi ?

Alors moi sur le partage équitable j'avais prévu 6 séance (la dernière était un prolongement possible):

- Evaluation diagnostique pour vérifier que les élèves savent associer un nombre à une quantité puis une quantité à une nombre (on m'a reproché le travail sur fiche et demandé ce qui aurait été mieux pour motiver les élèves)

- Comparaison de collections réelles avec introduction du vocabulaire (plus que, autant que, moins que)

-Distribution de cartes --> donner autant de cartes à chaque joueur, puis je donne un certain nombre de cartes à un élève, il doit en donner autant aux autres ..., travail sur fiche pour vérifier les acquis.

- Deux collections de cardinal différent: combien en rajouter pour qu'il y en ait autant ?

- Pareil mais avec enlever

- Travail sur la valeur: jeux de cartes; un élève à une carte de valeur 4, un autre de cartes de valeur 1 et 2, qui a le plus de point, quelle carte donner à celui qui en a le moins pour que chacun ait autant de points ?

Je me rends compte que mes dernière séances sont plus trop dans le sujet, en effet on distribue et ce n'est pas vraiment un partage ... je me suis trop focalisée sur le terme équitable et du coup j'en ai oublié le partage ... Je sens que ça va pas encore être pour moi cette année ...

Tu passes quel jour en français éthique kimy02 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...