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Posté(e)

Je ne peux vraiment pas laisser le CM1 à la collègue (soit scandale des parents et pas qu'un peu, soit la plupart sortira son enfant de l'école ) et celle de GS-CP ne veut pas changer. Bon, rien n'est fait, on verra lors du conseil des maitres. La directrice actuelle a dit que si je voulais le triple niveau sans avoir de souci avec les parents, il faudrait que je prenne les élèves que la collègue a eus pendant 2ans, donc ça ferait CE1-CE2-CM1 à 28 et CM1-CM2 à 23.

J'aime bien CE1-CM1, les CM1 auront pas mal de lacunes à continuer de combler et les CE1 qui arrivent sont pas mal d'après la collègue. En CE2-CM2, les CE2 sont pas mal mais de niveau très disparate et les futurs CM2 sont très sympas d'après la collègue.

La directrice actuelle m'a dit qu'elle ne différencie presque pas et que c'est un avantage d'avoir les CM ensemble.

Conseil des maitres dans 2 semaines, j'ai le temps de réfléchir.

Merci beaucoup pour vos avis, c'est très intéressant!

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Je ne peux vraiment pas laisser le CM1 à la collègue (soit scandale des parents et pas qu'un peu, soit la plupart sortira son enfant de l'école ) et celle de GS-CP ne veut pas changer. Bon, rien n'est fait, on verra lors du conseil des maitres. La directrice actuelle a dit que si je voulais le triple niveau sans avoir de souci avec les parents, il faudrait que je prenne les élèves que la collègue a eus pendant 2ans, donc ça ferait CE1-CE2-CM1 à 28 et CM1-CM2 à 23.

J'aime bien CE1-CM1, les CM1 auront pas mal de lacunes à continuer de combler et les CE1 qui arrivent sont pas mal d'après la collègue. En CE2-CM2, les CE2 sont pas mal mais de niveau très disparate et les futurs CM2 sont très sympas d'après la collègue.

La directrice actuelle m'a dit qu'elle ne différencie presque pas et que c'est un avantage d'avoir les CM ensemble.

Conseil des maitres dans 2 semaines, j'ai le temps de réfléchir.

Merci beaucoup pour vos avis, c'est très intéressant!

Certes CM1-CM2 c'est pratique mais si c'est pour qu'il y ait un triple niveau pas pratique ça n'a pas d'intérêt selon moi :wink:

En plus en prenant le CE1-CM1 tu prends des élèves que ta collègue a eu pendant 1 ou 2 ans donc tu fais baisser la colère des parents :wink:

Continue à y réfléchir

Posté(e)

Dites, en fait je ne suis pas encore directrice de l'école donc en fait ce n'est pas moi qui dois faire les répartitions, si?

Je ne veux pas faire d'ingérence. :sleep:

J'en suis à me dire que la répartition initiale pourrait aider certains CE2 qui vont passer en CM1 à approfondir les bases non acquises en participant à certaines leçons du CE2.

Posté(e)

Dites, en fait je ne suis pas encore directrice de l'école donc en fait ce n'est pas moi qui dois faire les répartitions, si?

Je ne veux pas faire d'ingérence. :sleep:

J'en suis à me dire que la répartition initiale pourrait aider certains CE2 qui vont passer en CM1 à approfondir les bases non acquises en participant à certaines leçons du CE2.

Tu ne seras nommée que le premier septembre jour de la pré-rentrée et ce jour là tu peux si ça te chante changer toutes les répartitions comme l'indique le texte que Dajta cite en permanence donc tu as le choix, soit tu fais un peu d'ingérence en demandant à être présente pour les répartitions soit tu peux dire que tu verras ça en septembre tout comme les niveaux de classes attribués à chaque enseignant...:wink::devil_2:

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien que l'équipe intègre le fait que tu seras la directrice en septembre et qu'il peut être sympa que tu sois un peu informer.

L'autre versant de l'affaire et pour l'avoir vécu, essaie quand mm de garder la tête dans ton école actuelle jusqu'au 20 juin environ, je trouve très désagréable d'avoir une collègue qui ne parle et ne pense qu'à sa nouvelle école comme si l'année ou plus qu'elle a passé avec nous et ses élèves n'était qu'un mauvais souvenir...:cry:

Posté(e) (modifié)

Merci Dada :wub: : je remplace actuellement une collègue (justement celle qui a des soucis avec les parents et les collègues d'ailleurs)dans l'école où je vais être directrice. Ca m'aurait arrangée d'être ailleurs, car même si je connais comme ça les enfants, bah c'est compliqué je trouve :blush: Les collègues me demandent quel niveau j'ai choisi, si j'ai commencé les commandes (j'ai répondu que j'attendais d'être sure des répartitions), aujourd'hui, j'ai eu l'impression que je pourrais avoir un mur face à moi, je suis la "nouvelle".

Ahhh, il faut que je me repose. Je me prends déjà la tête alors que je ne suis pas encore directrice.

Modifié par soniah
Posté(e)

Dites, en fait je ne suis pas encore directrice de l'école donc en fait ce n'est pas moi qui dois faire les répartitions, si?

Je ne veux pas faire d'ingérence. :sleep:

J'en suis à me dire que la répartition initiale pourrait aider certains CE2 qui vont passer en CM1 à approfondir les bases non acquises en participant à certaines leçons du CE2.

Tu ne seras nommée que le premier septembre jour de la pré-rentrée et ce jour là tu peux si ça te chante changer toutes les répartitions comme l'indique le texte que Dajta cite en permanence donc tu as le choix, soit tu fais un peu d'ingérence en demandant à être présente pour les répartitions soit tu peux dire que tu verras ça en septembre tout comme les niveaux de classes attribués à chaque enseignant...:wink::devil_2:

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien que l'équipe intègre le fait que tu seras la directrice en septembre et qu'il peut être sympa que tu sois un peu informer.

L'autre versant de l'affaire et pour l'avoir vécu, essaie quand mm de garder la tête dans ton école actuelle jusqu'au 20 juin environ, je trouve très désagréable d'avoir une collègue qui ne parle et ne pense qu'à sa nouvelle école comme si l'année ou plus qu'elle a passé avec nous et ses élèves n'était qu'un mauvais souvenir...:cry:

Tout l'avantage de sonia c'est qu'en plus elle est ans l'école (sa future hein) actuellement puisqu'elle remplace la maîtresse de CE1-CE2-CM1 :wink:

En tant que collègue elle a son mot à dire lors de la répartition non?

Posté(e)

Dites, en fait je ne suis pas encore directrice de l'école donc en fait ce n'est pas moi qui dois faire les répartitions, si?

Je ne veux pas faire d'ingérence. :sleep:

J'en suis à me dire que la répartition initiale pourrait aider certains CE2 qui vont passer en CM1 à approfondir les bases non acquises en participant à certaines leçons du CE2.

Tu ne seras nommée que le premier septembre jour de la pré-rentrée et ce jour là tu peux si ça te chante changer toutes les répartitions comme l'indique le texte que Dajta cite en permanence donc tu as le choix, soit tu fais un peu d'ingérence en demandant à être présente pour les répartitions soit tu peux dire que tu verras ça en septembre tout comme les niveaux de classes attribués à chaque enseignant...:wink::devil_2:

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien que l'équipe intègre le fait que tu seras la directrice en septembre et qu'il peut être sympa que tu sois un peu informer.

L'autre versant de l'affaire et pour l'avoir vécu, essaie quand mm de garder la tête dans ton école actuelle jusqu'au 20 juin environ, je trouve très désagréable d'avoir une collègue qui ne parle et ne pense qu'à sa nouvelle école comme si l'année ou plus qu'elle a passé avec nous et ses élèves n'était qu'un mauvais souvenir...:cry:

Tout l'avantage de sonia c'est qu'en plus elle est ans l'école (sa future hein) actuellement puisqu'elle remplace la maîtresse de CE1-CE2-CM1 :wink:

En tant que collègue elle a son mot à dire lors de la répartition non?

Oui en tant qu'adjointe elle a son avis à donner comme tous les collègues mais comme nous le répétons depuis pffff un bon mois environ, c'est le role du directeur et pour le moment mm si elle enseigne dans cette école, elle n'est pas encore la directrice.

Soniah continue de botter en touche ou dit carrément que tu arrêteras les répartitions avec la directrice actuelle à telle date ( vois ça avant avec la dirlette titulaire) et repose toi, tu as encore un mois de classe en tant qu'adjointe ça peut vite devenir très long si tu as la pression.

Posté(e)

bonjour !

depuis quelques temps dans chaque post je ne vois plus qu'une chose : le directeur décide et les autres obéissent (en gros) ..

Ne sommes-nous pas avant tout des collègues ?

pour moi et mes collègues (dont la directrice ) ce genre de décision se prend ensemble !

A mon avis pour créer une mauvaise ambiance rien de tel !!

bien évidemment le directeur peut trancher mais à mon avis imposer sans dialogue c'est le début de la fin de la bonne entente et du respect !!!

Je sais vous allez me ressortir le décret mais c'est mon sentiment !!

Posté(e)

Tu as du lire sans objectivité fleurette car le dialogue est toujours au cœur de nos intérêts. Nous parlons toujours de décision finale, de trancher (dans l’intérêt des enfants, et pas celui des adultes).

Posté(e)

bonjour !

depuis quelques temps dans chaque post je ne vois plus qu'une chose : le directeur décide et les autres obéissent (en gros) ..

Ne sommes-nous pas avant tout des collègues ? Ok je suis ta collègue mais es-tu directrice ???

pour moi et mes collègues (dont la directrice ) ce genre de décision se prend ensemble ! As-tu lu ici une intervention qui dise que le directeur ne doit pas entendre l'avis du conseil des maîtres??? Ok on la prend ensemble, je n'ai jamais eu a usé du décret pour ma part mais en cas de conflit ( parce que ça existe aussi , visiblement tu as la chance de ne pas connaître) qui devra trancher?? Toi ma collègue ou moi la directrice?? Ici on parle des textes parce qu'il n'y a que ce moyen de régler un conflit .. Et puis là ta directrice par exemple n'est pas dans le cas j'arrive dans une école et j'ai 3 collègues bien installés dans leurs petites habitudes et qui voient la nouvelle arrivée avec cette tête là : :blink: ou mieux celle-là ::mad:

A mon avis pour créer une mauvaise ambiance rien de tel !!

bien évidemment le directeur peut trancher mais à mon avis imposer sans dialogue c'est le début de la fin de la bonne entente et du respect !!!

Je sais vous allez me ressortir le décret mais c'est mon sentiment !!

En gros le décret 89.... il est utile pour les problèmes, il faut le connaître mais la plupart du temps nous sommes intelligents et je dirais "qui veut voyager loin, ménage sa monture..." donc qui veut rester dans son école ménage ses adjoints :wink:

Posté(e)

Tu as du lire sans objectivité fleurette car le dialogue est toujours au cœur de nos intérêts. Nous parlons toujours de décision finale, de trancher (dans l’intérêt des enfants, et pas celui des adultes).

non j'ai bien compris Tinsel mais je pense néanmoins que de prendre les décisions entre collègues en ayant chacun une voix qui compte est primordial pour qu'une école fonctionne bien et dans laquelle chacun travaille et s'investisse avec plaisir !

après je suis tout à fait d'accord quand on tombe sur des collègues ancrés dans leur conviction et qui ne veulent pas faire d'effort il faut trancher. et que c'est parfois le rôle du directeur

C'est le côté "tu arrives dans une école tu choisis ce que tu veux les collègues se débrouillent qui me gênent " .. pour moi un directeur est avant tout un collègue pas un petit chef ..

Mais faut dire que dans l'école où je suis depuis 9 ans maintenant nous prenons toutes les décisions ensemble après discussions et argumentations !!!

ps: et je pense tout de même que le choix du niveau est aussi dans l'intéret des adultes, non :D

Posté(e)

c'est juste que j'ai lu (pas dans ce post de Soniah il est vrai !) des interventions qui me semblaient plutôt autoritaires ...

par exemple un directeur qui empêchait une collègue de changer de classe (en poste depuis 10 ans dans l'école) pour y mettre une jeune collègue fraichement arrivée ..

pour moi c'est abusé , directeur ou pas !!!

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