Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Pour ce qui est de la DDM, si possible, je te conseille de laisser deux créneaux de 45 minutes (plutôt que 3 de 30 min) sinon vous n'aurez le temps de ne rien faire ... je l'ai vécu une année, et avec els temps de navette dans les couloirs, l'installation, ça va très vite

Bah faut que je revois ça avec la directrice et la collègue qui prend en charge la classe à ce moment là.

Pourquoi ne fais-tu pas DDM avec tes CP pendant ce temps là ?

Je trouve que c'est un temps où je peux me pencher sur la lecture avec les CP puisqu'à ce moment là je n'aurai qu'eux et de cette manière ça me permettrai de les faire passer en lecture individuelle à la fin de l'année par exemple.

Merci pour le lien, mais j'ai arrondi les horaires afin de placer l'éveil à la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins avec un CP-CE1 à la rentrée dans la même école et avec les mêmes élèves que l'an passé car j'avais un cycle 2 complet!

J'ai refait ma programmation de DDM sur 2 ans au lieu de 3 et comme l'an passé, je m'arrache les cheveux! :glare:

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Je ne suis pas sûre pour certaines notions comme l'air par exemple ou encore le corps car tout n'apparaît plus dans les programmes.

J'ai essayé cette année d'inclure mon projet de classe (j'aime bien fonctionné ainsi, l'an passé j'ai travaillé autour des 5 continents) qui sera "au fil du temps".

DDM CP-CE1.doc

Seanlane, je note pour les faits historiques, ta démarche est intéressante. :wink:

Je suis à 75% et l'an passé je faisais le vivant et matière et objet. Cette année vu mon projet je fais le temps et le vivant.

14 téléchargements, si je pouvais avoir quelques retour çà m'aiderait :angel_not: Je voudrais envoyer çà à celle qui va faire mon complément après mais bon comme d'habitude je ne suis pas sûre de mon travail.

Sinon, une autre question concernant le coin regroupement. L'an passé j'avais donc des GS et je m'en servais le matin avec les GS-CP pour la date... mais aussi pour commencer la séance de lecture des cp en observant l'image de Taoki.

Cette année je me demande comment procéder. Le coin est à l'opposé des tables et je ne vois pas trop l'intêret de faire un rituel date dans ce coin le matin avec les CP-CE1, autant le faire au tableau?

Comment faites vous vos rituels vous ?

Du coup le coin regroupement me servirait pour la lecture offerte, et peut être les matières communes comme ddm ou art ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous allez mettre des notes en CP et en CE1? Est-ce que vous allez évaluer les autres matières que maths et français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous allez mettre des notes en CP et en CE1? Est-ce que vous allez évaluer les autres matières que maths et français?

Pour ma part je ne mettrai pas de notes. Je pense que je ferai des évaluations pour les autres disciplines excepté musique et arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai savoir si vous faites passer des évaluations diagnostique de début d'année.

Moi je pense le faire mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut évaluer car je ne vais pas évaluer toutes les compétences des GS et CP pour les CP et CE1.

Je pense n'en faire qu'en maths et français.

Si vous aussi vous prévoyez des éval' diag, qu'y mettez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais-tu pas DDM avec tes CP pendant ce temps là ?

Je trouve que c'est un temps où je peux me pencher sur la lecture avec les CP puisqu'à ce moment là je n'aurai qu'eux et de cette manière ça me permettrai de les faire passer en lecture individuelle à la fin de l'année par exemple.

Entièrement d'accord avec toi pour faire lecture avec tes CP, tu pourras être plus disponible pour les élèves en difficulté !!!!

D'un autre côté, il faut que eux aussi fassent DDM...

pfff !!! C'est parfois très compliqué un cours double !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai savoir si vous faites passer des évaluations diagnostique de début d'année.

Moi je pense le faire mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut évaluer car je ne vais pas évaluer toutes les compétences des GS et CP pour les CP et CE1.

Je pense n'en faire qu'en maths et français.

Si vous aussi vous prévoyez des éval' diag, qu'y mettez vous?

Moi aussi, je serai interressée par vos éval diagnostiques !!!

Une collègue m'a dit qu'elle donnait ce genre de document en début de CE1 mais ce n'est pas suffisant je suppose !!!

Aidez-nous s'il vous plaît !!!

éval ce1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je serai interressée par vos éval diagnostiques !!!

Une collègue m'a dit qu'elle donnait ce genre de document en début de CE1 mais ce n'est pas suffisant je suppose !!!

Aidez-nous s'il vous plaît !!!

Effectivement pour moi je ne trouve pas ça suffisant!

Je pense plus faire quelque chose du genre ...

http://www.lilipomme.fr/archives/2008/09/13/10570742.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pages de présentation des cahiers, comment faites-vous?

- Vous faites tout vous mêmes

- Vous faites faire aux élèves

- vous coller des photocopies (avec éventuellement le prénom à compléter par les élèves)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pages de présentation des cahiers, comment faites-vous?

- Vous faites tout vous mêmes

- Vous faites faire aux élèves

- vous coller des photocopies (avec éventuellement le prénom à compléter par les élèves)?

Je pense que je ferai faire pour les CE1 soit avec le titre à coller et à colorier soit une image à coller et colorier. Par contre je pense que je leur ferai écrire leur prénom, nom, classe et l'année.

Pour les CP je pense faire une fiche toute faite sur laquelle ils auront leur prénom, nom , classe et année avec les endroits indiqués où ils faut les mettre (du genre : Nom :.....)

Mais je suis aussi preneuse de vos idées et également de vos fiches de présentations si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta programation très bien faite et complète. J'ai vu que tu travailles sur l'heure en deuxième année mais sous quelle forme? A travers les objets qui ont servi et qui servent à mesurer le temps?

En tous cas , bravo pour ce travail.

Bonsoir,

Je vous rejoins avec un CP-CE1 à la rentrée dans la même école et avec les mêmes élèves que l'an passé car j'avais un cycle 2 complet!

J'ai refait ma programmation de DDM sur 2 ans au lieu de 3 et comme l'an passé, je m'arrache les cheveux! :glare:

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Je ne suis pas sûre pour certaines notions comme l'air par exemple ou encore le corps car tout n'apparaît plus dans les programmes.

J'ai essayé cette année d'inclure mon projet de classe (j'aime bien fonctionné ainsi, l'an passé j'ai travaillé autour des 5 continents) qui sera "au fil du temps".

DDM CP-CE1.doc

Seanlane, je note pour les faits historiques, ta démarche est intéressante. :wink:

Je suis à 75% et l'an passé je faisais le vivant et matière et objet. Cette année vu mon projet je fais le temps et le vivant.

14 téléchargements, si je pouvais avoir quelques retour çà m'aiderait :angel_not: Je voudrais envoyer çà à celle qui va faire mon complément après mais bon comme d'habitude je ne suis pas sûre de mon travail.

Sinon, une autre question concernant le coin regroupement. L'an passé j'avais donc des GS et je m'en servais le matin avec les GS-CP pour la date... mais aussi pour commencer la séance de lecture des cp en observant l'image de Taoki.

Cette année je me demande comment procéder. Le coin est à l'opposé des tables et je ne vois pas trop l'intêret de faire un rituel date dans ce coin le matin avec les CP-CE1, autant le faire au tableau?

Comment faites vous vos rituels vous ?

Du coup le coin regroupement me servirait pour la lecture offerte, et peut être les matières communes comme ddm ou art ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...