Aller au contenu

CE1 à la rentrée


Messages recommandés

Petite erreur sur mon doc: DLM, le compte c'est 2h45 et pas 2h15...

(Avec ta réponse Coravre, je vois que j'y suis presque mais faut encore ajuster par 15' par ci pas là...dur dur à tout équilibrer en toute logique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ma dernière tambouille!!

j'enlève une séance d'anglais pour la distribuer en de rapides moments de révisions, j'allège le français effectif en comptant sur la pluralité de cette discipline et j'ajoute une vraie séance d'EPS...

C'est l'emploi du temps qui me semble le plus proche des programmes / attentes / réflexions, mais j'attends impatiemment votre avis dessus!! ^^

Merci!!

Eli.

emploi du temps essai 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous proposer mon EDT (sur 2 jours car mi-temps) et ma prgrammation de grammaire (faite en me basant sur les votres :)) - Dites moi ce que vous en pensez :)

Dans l'EDT, pour les ateliers, je metd maths et français car certains feront du français et d'autres des maths et le jour suivant on inverse - je serai avec l'un des groupes dans les ateliers je pense.

A suivre mes programmations en sciences et anglais

Emploi du temps.pdf

Ma progression Grammaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un doc de mon ancien IEN sur la répartition disciplinaire des masses horaires au C2 avec les récrés déduites ça peut aider pour l'emploi du temps !

programmes / déduction récré / temps réel

français 10h - 50' = 9h10

maths 5h - 25' = 4h35

EPS 3h - 15' = 2h45

LVE 1h30 - 10' = 1h20

DDM et autres 4h30 - 20' =

temps/espace 1h15

vivant/matière/objet 1h15

instr morale et civiqu 30'

pratiques artistiques 1h10

J'avais trouvé un truc similaire mais je n'y remets pas la main dessus.

Merci à toi pour cette info qui va éclairer bien des jeunes collègues :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un doc de mon ancien IEN sur la répartition disciplinaire des masses horaires au C2 avec les récrés déduites ça peut aider pour l'emploi du temps !

programmes / déduction récré / temps réel

français 10h - 50' = 9h10

maths 5h - 25' = 4h35

EPS 3h - 15' = 2h45

LVE 1h30 - 10' = 1h20

DDM et autres 4h30 - 20' =

temps/espace 1h15

vivant/matière/objet 1h15

instr morale et civiqu 30'

pratiques artistiques 1h10

J'avais trouvé un truc similaire mais je n'y remets pas la main dessus.

Merci à toi pour cette info qui va éclairer bien des jeunes collègues :wink:

si cela peut aider moi j'ai cela sur mon ordi

horaires_seances.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sur google j'ai trouvé cette page: blsmcpce1.pagesperso-orange.fr/emploidutemps.html

En espérant que cela vous aidera. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous le blog que je viens de créer : http://sarahtatouille.over-blog.com/

L'interface n'est pas des plus jolies mais j'ai mis en ligne des astuces qui pourront sûrement servir à chacun(e) d'entre nous. N'hésitez surtout pas à écrire des commentaires, j'essaierai d'en tenir compte pour proposer des améliorations.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes programmations en Sciences et anglais (aussi inspirées des vôtres).

Ta programmation est très bien :smile: !

Je me permets quelques remarques juste parce que l'anglais est mon domaine de prédilection et en espérant que ces indications te sembleront utiles :blush: :

- Tu comptes faire Halloween et Christmas mais tu n'as pas noté le lexique que tu vas étudier dans la case lexique.

- Pour Do you like ? En CE1, je pense que tu peux te contenter simplement de la réponse Yes, I do / No, I don't.

- Pour les animaux, la structure proposée dans les programmes est pour les CE1 What pets have you got ? I've got a cat / a dog. Et personnellement j'ai plutôt tendance à dire Have you got a cat ? Plutôt que Do you have … ? Mais je me trompe peut-être :blush: (D'ailleurs, grâce à toi, je viens de me rendre compte que j'avais oublié cette structure dans ma programmation :lol: )

Voili voilou :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ma dernière tambouille!!

j'enlève une séance d'anglais pour la distribuer en de rapides moments de révisions, j'allège le français effectif en comptant sur la pluralité de cette discipline et j'ajoute une vraie séance d'EPS...

C'est l'emploi du temps qui me semble le plus proche des programmes / attentes / réflexions, mais j'attends impatiemment votre avis dessus!! ^^

Merci!!

Eli.

Ca semble bien, mais tu devrais enlever le "s" à la fin de cour

nom féminin: pas de "s"

nom masculin: un "s"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la révision des sons, sur quel bouquin peut-on s'appuyer car "j'entends, je vois, j'écris" me semble plus destiné à des CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...