Aller au contenu

CE1 à la rentrée


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon nouvel emploi du temps et ma progression en maths. Avant de planifier les activités (ermel+la tribu des maths), j'aimerai avoir vos avis! :cry:

De plus, j'aimerai savoir comment vous faites pour l'instruction civique? Ce n'est pas prévu dans les horaires, alors je compte le faire dans l'ensemble des activités de classe! :idontno:

J'attends un livre en français qui devrait arriver aujourd'hui pour finir ma progression. :smile:

Encore merci d'aider les PS!!! :angel_not:

honnêtement arts visuels le vendredi après la récré, avec la fatigue et l'excitation de fin de semaine, perso je ne fais pas

Moi, je fais ! Et j'adddddoooorrrrreeeee ! C'est notre moment à nous : on se pose, on prend le temps de finir la semaine en "beauté" ! Que du bonheur ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up pour Julietta

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette prog.

Je ne sais pas comment tu fais pour faire la plupart de tes oeuvres en 1 séance. Chez moi, ça prend plus de temps, du coup, je prévois bien moins de choses... Mais je ne suis pas douée dans cette matière!

Je mets également la mienne. N'hésitez pas à critiquer, je suis une novice en art...

Je la mixe avec la musique...

moi je la trouve très sympa ta prog!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste de mes projets pour cete année plus la trame du premier :wink:

je me demandais justement ce que c'était un projet de classe!!

tu fais un projet par période alors?

et pour chaque projet tu le déclines dans plusieurs disciplines?

j'avoue que je rame un peu, on ne nous en a jamais parlé dans mon iufm des projets de classe et je ne vois pas trop la forme que ca a ...

si QQ1 peut m'éclairer...

merci bcp

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de classe ne sont pa sobligatoires !

Personnellement, j'aime bien car ça me permet de motiver encore plus les élèvs et moi-même :D

En général, j'en fait effectivement un par paréiode !

Je le décline dans les disciplines que je peux mais ce n'est pas nécessaire de tout rattacher !

Mo deuxième projet sera essentiellement un projet d'écriture donc essentiellement rattaché au français avec la lecture-écriture mais à pas grand chose d'autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois souvent dans les leçons en CE1

- les accents

- m devant m,p,b

mais elles ne sont pas au prog de ce1 non ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois souvent dans les leçons en CE1

- les accents

- m devant m,p,b

mais elles ne sont pas au prog de ce1 non ?

merci pour vos réponses

Bien vu c'est pas dans les programmes 2008 tout comme à/à, on/ont, son/sont c'est programmé en orthographe au CE2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois souvent dans les leçons en CE1

- les accents

- m devant m,p,b

mais elles ne sont pas au prog de ce1 non ?

merci pour vos réponses

Bien vu c'est pas dans les programmes 2008 tout comme à/à, on/ont, son/sont c'est programmé en orthographe au CE2 :wink:

Je me demande quand même si dans les évaluations nationales on ne leur demande par un mot dans lequel il faut appliquer la règle du m devant m,b,p. Souvent je la vois quand même cette règle, rien qu'en apprenant à écrire les mois par exemple ou les mots à apprendre pour la dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du m devant m, b, p, de même pour les homophones grammaticaux, sont tout de même très utiles. Afin d'être en accord avec les programmes, ces règles je les affichent en permanence en classe (je les affiches progressivement), mais pas d'exercices systématiques, ni de leçons à apprendre. Ils s'y référent pendant les dictées, en production d'écrits, et en fin d'année, c'est un acquis pour la majorité des élèves. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du m devant m, b, p, de même pour les homophones grammaticaux, sont tout de même très utiles. Afin d'être en accord avec les programmes, ces règles je les affichent en permanence en classe (je les affiches progressivement), mais pas d'exercices systématiques, ni de leçons à apprendre. Ils s'y référent pendant les dictées, en production d'écrits, et en fin d'année, c'est un acquis pour la majorité des élèves. :wink:

+1

Ce n'est pas une compétence exigible mais rien n'interdit de leur en parler. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu c'est pas dans les programmes 2008 tout comme à/à, on/ont, son/sont c'est programmé en orthographe au CE2 :wink:

Avez-vous un lien vers des I.O détaillées ?

En tout cas, merci pour toutes ces discussions très enrichissantes.

Grâce à vous, je viens de passer commande de "La lavande et le serpolet" et "Réussir son entrée en grammaire en CE1".

Je risque aussi d'être inspecté cette année et je reprends un CE1 après 5 ans de CM1/CM2 et je suis aux anges. Mais l'inspection, je m'en fous un peu car je ne vois pas comment quelqu'un qui passe 1 heure dans ma classe peut juger 11 ans de réflexion, d'investissement etc ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...