Aller au contenu

CE1 à la rentrée


Messages recommandés

Oui, ça ne prend pas tant de temps que ça, c'est juste histoire de mettre sur papier nos réflexions.

Après, tout au long de l'année, y'a plus qu'à suivre.

Ca permet aussi d'éviter un peu plus de remplacer le créneau d'Arts par un peu de lecture... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

à la rentrée j'ai un cp/ce1 et pour les ce1 je vais avoir le manuel A l'école des livres de chez retz. Qqu'un le connait ?

Avez vous une prgression avec ce manuel sachant que je vais aussi utiliser Reussir son entrée en grammaire de chez retz également !

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

à la rentrée j'ai un cp/ce1 et pour les ce1 je vais avoir le manuel A l'école des livres de chez retz. Qqu'un le connait ?

Avez vous une prgression avec ce manuel sachant que je vais aussi utiliser Reussir son entrée en grammaire de chez retz également !

merci pour votre aide !

J'utilise à l'école des livres, comme toi en complément d'une méthode, pour moi c'est Faire de la grammaire au ce1. Du coup, A l'école des livres me sert comme banque de texte et d'exercices, donc pas systématiquement. Si tu utilise RSEG, tu as déjà tes prog en grammaire et en conjugaison sur cette méthode, pas la peine d'en établir une avec à l'école des livres. Tu peux utiliser A l'école des livres pour l'orthographe et le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me présente: t7 à la rentrée, en ce1, dans une nouvelle école.

j'ai eu un ce1 l'année dernière, donc je suis contente.

par contre, ma situation est un peu particulière: je suis enceinte et doit accoucher en novembre. Normalement, je devais reprendre en septembre et travailler 3 semaines, ce qui m'arrangeait car je voulais prendre la classe en main avant de passer le relai au remplaçant.

Malheureusement, j'ai une grossesse difficile et je dois rester au maximum au repos; Du coup, je ne pourrais pas reprendre à la rentrée; ça m'embête énormément.

j'ai tout de même assuré à ma directrice que je serai là le jour de la pré rentrée + le jour de la rentrée, car je veux absolument que les élèves sachent que c'est moi leur enseignante et que je vais revenir!

Par contre, ma question: puis-je imposer mes choix au remplaçant??

j'ai commandé les albums ribambelle (que j'ai déjà utilisé l'année dernière) + le fichier cap maths. Du coup, j'impose déjà cela.

Ensuite, je travaille avec "réussir son entrée en grammaire au ce1". Edt-ce que je peux lui imposer cela , en lui donnant le livre??

en fait, c'est important pour moi qu'il suive ma trame car je vais être inspectée à mon retour de congé maternité, et je veux être à l'aise.

dois-je lui préparer mes programmations ou pas??

c'est vraiment pas évident...

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement lui demander gentiment s'il peut suivre cette programmation et véentuellement la façon de faire du livre mais en aucun cas lui imposer ! Il s'agit d'un enseignant comme toi qui a donc le droit à sa lberté pédagogique :wink:

De plus s'il ne s'agissait que d'une semaine, j'aurai dit que cela paraissait naturel qui suive ce qui est en cours mais là il s'agit de mois donc , je le comprendrai de choisir ce qui lui convient à lui même s'il se devra de suivre ta programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me présente: t7 à la rentrée, en ce1, dans une nouvelle école.

j'ai eu un ce1 l'année dernière, donc je suis contente.

par contre, ma situation est un peu particulière: je suis enceinte et doit accoucher en novembre. Normalement, je devais reprendre en septembre et travailler 3 semaines, ce qui m'arrangeait car je voulais prendre la classe en main avant de passer le relai au remplaçant.

Malheureusement, j'ai une grossesse difficile et je dois rester au maximum au repos; Du coup, je ne pourrais pas reprendre à la rentrée; ça m'embête énormément.

j'ai tout de même assuré à ma directrice que je serai là le jour de la pré rentrée + le jour de la rentrée, car je veux absolument que les élèves sachent que c'est moi leur enseignante et que je vais revenir!

Par contre, ma question: puis-je imposer mes choix au remplaçant??

j'ai commandé les albums ribambelle (que j'ai déjà utilisé l'année dernière) + le fichier cap maths. Du coup, j'impose déjà cela.

Ensuite, je travaille avec "réussir son entrée en grammaire au ce1". Edt-ce que je peux lui imposer cela , en lui donnant le livre??

en fait, c'est important pour moi qu'il suive ma trame car je vais être inspectée à mon retour de congé maternité, et je veux être à l'aise.

dois-je lui préparer mes programmations ou pas??

c'est vraiment pas évident...

merci d'avance pour votre aide

Je dirai pareil... suggérer uniquement, mais dans ce cas, lui donner tous les outils pour travailler à ta façon càd : progressions, livre RSEEG + figurines... que ce remplaçant n'ai pas plus de boulot qu'à l'ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les collègues, propose tes prog., manuels et ... tu verras bien.

Mais à moins d'avoir un remplaçant particulier, vu qu'il ne sera prévenu qu'à la rentrée :cry: si le travail de progression est tout prêt, il sera sûrement très intéressé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles!! je vais essayer de faire ça.

pour les prog de français et maths, ça va aller! par contre, je sais pas si je pourrai faire le reste. je vais essayer la DDM.

c'est pas évident de rester au repos maximum, surtout avec une petite fille de 3 ans; qui en plus ne veut plus faire de sieste!! donc, rester assise à l'ordi, c'est même pas la peine d'y penser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà mon nouvel emploi du temps et ma progression en maths. Avant de planifier les activités (ermel+la tribu des maths), j'aimerai avoir vos avis! :cry:

De plus, j'aimerai savoir comment vous faites pour l'instruction civique? Ce n'est pas prévu dans les horaires, alors je compte le faire dans l'ensemble des activités de classe! :idontno:

J'attends un livre en français qui devrait arriver aujourd'hui pour finir ma progression. :smile:

Encore merci d'aider les PS!!! :angel_not:

emploi du temps.doc

Progression Mathématiques CE1 2011.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...