Aller au contenu

CE1 à la rentrée


Messages recommandés

Merci Stephan, du coup tu me rassures et je crois que je vais aller voir mes revendeurs du coin alors... je n'étais passée que par internet jusqu'à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour savoir combien de mots en anglais il faut faire apprendre aux élèves??? Je fais 30min d'anglais chaque jour!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour savoir combien de mots en anglais il faut faire apprendre aux élèves??? Je fais 30min d'anglais chaque jour!

Merci pour vos réponses!

6 à 8 mots c'est déjà bien en CE1 que tu réinvestis sur plusieurs séances. :smile: Après tu peux en avoir plus sur une séquence entière mais tu les introduis de manière progressive. Exemple : si tu travailles sur "Body". Tu commences par head, shoulders, knees and toes. Ensuite, lorsque c'est assimilé, tu t'attaques au visage : eyes, ears, mouth and nose. Puis si tu veux leur faire dessiner des monstres. Tu ajoutes arms, legs, foot and hand. Sur toute la séquence, tu as 12 mots mais la séquence dure 6 à 7 séances donc les élèves ont le temps de "digérer" ce grand nombre de mots :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour savoir combien de mots en anglais il faut faire apprendre aux élèves??? Je fais 30min d'anglais chaque jour!

Merci pour vos réponses!

6 à 8 mots c'est déjà bien en CE1 que tu réinvestis sur plusieurs séances. :smile: Après tu peux en avoir plus sur une séquence entière mais tu les introduis de manière progressive. Exemple : si tu travailles sur "Body". Tu commences par head, shoulders, knees and toes. Ensuite, lorsque c'est assimilé, tu t'attaques au visage : eyes, ears, mouth and nose. Puis si tu veux leur faire dessiner des monstres. Tu ajoutes arms, legs, foot and hand. Sur toute la séquence, tu as 12 mots mais la séquence dure 6 à 7 séances donc les élèves ont le temps de "digérer" ce grand nombre de mots :smile: .

ok merci beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que quelqu'un avait mis une programmation de calcul mental à partir du livre "pour comprendre les maths". Quelqu'un l'aurait-il enregistré ou aurait la page sur laquelle elle se trouve ?

Je vous mets mes progressions en EDL et maths (sauf calcul mental)

Perso.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En éducation civique, il me semble nécessaire de travailler sur les élections en lien avec l'élection présidentielle de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite participation ma programmation en grammaire et en vocabulaire.

En grammaire j'utilise principalement Réussir son entrée en grammaire de Retz. Par contre je ne suis pas l'ordre du livre. Ce n'est que ma première année avec un CE1 pur je pense que cela doit passer de toute façon pas trop le choix vu la charge du programme et les éval nationales.

Il me reste à faire la trame de mon EDT car il faut que je case tout cela lors des créneaux de français. Il faut pratiquement faire de la grammaire 3 jours par semaine si on veut respecter le bouquin + des créneaux d'orthographe + voca et lecture .

En ortho je vais plus ou moins suivre j'entends, je vois , j'écris il faut prévoir au moins 3 séances dans la semaine si on veut faire un son par semaine .

A ceux ou celles qui utilisent ces 2 méthodes comment avez-vous caser tout cela dans votre EDT ?

Il faut que je me penche dessus....

Programmation FRANÇAIS CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En éducation civique, il me semble nécessaire de travailler sur les élections en lien avec l'élection présidentielle de 2012.

très bonne idée... je le rajoute à ma prog... les élections se dérouleront fin avril cela est peut-etre possible de le travailler pendant la semaine de la presse qui se déroule du 19 au 24 mars 2012... Quelqu'un aurait-il déjà participé à cet événement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que quelqu'un avait mis une programmation de calcul mental à partir du livre "pour comprendre les maths". Quelqu'un l'aurait-il enregistré ou aurait la page sur laquelle elle se trouve ?

Je vous mets mes progressions en EDL et maths (sauf calcul mental)

Voilà la mienne elle est issue de Pour comprendre les maths .C'est celle que j'avais faite l'année passée (première année avec des CE1 en CE1/CE2)

Je pense avoir suivi l'ordre du bouquin .

Pour cette année je le reprends car je me le suis bien approprié mais je pense ne pas tout suivre dans l'ordre . Je n'ai pas encore eu le temps de revoir cela.

Progression_de_calcul_mental ce1 (pour comprendre lesmaths).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour vous en ortho cela se résume à la révision des sons ou vous y mettez autre chose .

Bon ce que je veux dire est-ce que vous arrivez à faire une programmation en ortho par rapport aux IO (ecrire sous la dictée....,orthographier sans erreur...) autre que celle du code ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne fais pas le futur?

te name='emmaetmaud' timestamp='1313865815' post='5495026']

Une petite participation ma programmation en grammaire et en vocabulaire.

En grammaire j'utilise principalement Réussir son entrée en grammaire de Retz. Par contre je ne suis pas l'ordre du livre. Ce n'est que ma première année avec un CE1 pur je pense que cela doit passer de toute façon pas trop le choix vu la charge du programme et les éval nationales.

Il me reste à faire la trame de mon EDT car il faut que je case tout cela lors des créneaux de français. Il faut pratiquement faire de la grammaire 3 jours par semaine si on veut respecter le bouquin + des créneaux d'orthographe + voca et lecture .

En ortho je vais plus ou moins suivre j'entends, je vois , j'écris il faut prévoir au moins 3 séances dans la semaine si on veut faire un son par semaine .

A ceux ou celles qui utilisent ces 2 méthodes comment avez-vous caser tout cela dans votre EDT ?

Il faut que je me penche dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...