Aller au contenu

GS/CP pour la rentrée


Messages recommandés

+ 1 pour la journée difficile et épuisante!!!!

Ca ne fait qu'une semaine et j'ai l'impression qu'on a repris depuis des mois...Le temps me semble looong et c'est la première fois que j'ai ce sentiment :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je veux pas perdre espoir mais je vois pas pourquoi ce double niveau existe, c'est la première fois que je trouve un double niveau à ce point préjudiciable pour les élèves.

Je me dis que les élèves vont peut-être raconter que je suis un espèce de monstre à leur parents j'ai l'impression de ne faire que perdre mon temps et crier. Pourtant j'essaie de faire ce que j'ai toujours fait : je chuchote, je m'asseois et j'attends le silence mais rien ne marche : ils ne remarquent même pas que je suis là ; et pourtant j'ai des enfants plutôt gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je veux pas perdre espoir mais je vois pas pourquoi ce double niveau existe, c'est la première fois que je trouve un double niveau à ce point préjudiciable pour les élèves.

Je me dis que les élèves vont peut-être raconter que je suis un espèce de monstre à leur parents j'ai l'impression de ne faire que perdre mon temps et crier. Pourtant j'essaie de faire ce que j'ai toujours fait : je chuchote, je m'asseois et j'attends le silence mais rien ne marche : ils ne remarquent même pas que je suis là ; et pourtant j'ai des enfants plutôt gentils.

J'ai aussi ce genre de moments de "solitude"... J'avais encore jamais ressenti cette impression de transparence...

Et comme tu dis, c'est rassurant de voir qu'on n'est pas les seuls dans le même cas !

Bon courage à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me rassure de voir que d'autres sont dans la même situation. Je me dit que si je ne suis pas la seule, c'est que tout n'est peut être pas de ma faute.

J'ai également l'impression de passer mon temps à les gronder et les punir. Quelle que soit la méthode employée (attente en silence, chuchotement, remontrance ...) j'ai l'impression qu'il n'y a aucun effet.

Finalement, ce sont les CP les pires, je trouve qu'en deux semaines les GS sont plus calmes et silencieux. Malheureusement, ce sont les CP les plus nombreux 17, et même que je n'ai que eux l'aprem, ils sont tellement dissipés que j'ai du mal à avancer.

Allez les filles, gardons le moral, peut être que le temps les amèneras à rester plus calme et plus en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mieux ce matin, bien pire cet après midi....

Dites, je culpabilise par rapport aux collègues de GS pure : combien vous faites de photocopies pour vos GS par jour ou par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mieux ce matin, bien pire cet après midi....

Dites, je culpabilise par rapport aux collègues de GS pure : combien vous faites de photocopies pour vos GS par jour ou par semaine ?

par jour:

- 1 pour la "lecture"

- 1 pour la découverte du monde

- de temps en temps, 1 pour le graphisme (ça dépend de l'activité : peinture...)

ma collègue fait les maths l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne je dirais une, voire 2...

J'arrive, pour le moment, à gérer pas mal de manip en maths en alternant un groupe avec moi, un groupe avec l'ATSEM.

Sinon ils ont été odieux aujourd'hui... J'en ai même deux qui se sont craché dessus pendant qu'on chantait au coin regroupement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mieux ce matin, bien pire cet après midi....

Dites, je culpabilise par rapport aux collègues de GS pure : combien vous faites de photocopies pour vos GS par jour ou par semaine ?

Je dirais 2 par jour maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JE fais ma réunion de rentrée ce jeudi et j'aurais aimé quelques conseils sur ce que vous dites aux parents des GS et à ceux de CP sachant que j'utilise Ermel en maths et Croque lignes en lecture.

Bon repose demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce qui concerne croque lignes, j'en dis que j'aime la qualité des lectures proposées, l'alternance "étude d'un son - étude d'un extrait", que je peux faire lire les enfants de manière syllabique, même les premières lectures. J'aime aussi le fait que les enfants apprennent à lire sur un livre.

Je demande aux parents de ne pas lire l'intégralité de "l'album" à leur enfant afin de préserver l'intérêt des phases de recherche.

Pour Ermel, je préfère ne pas dire ce que j'en pense !!! :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai appris hier que j'avais à mi temps une classe de gs cp à mi temps à partir de demain... Je suis à 80% et on m'avait dit (à l'inspection que j'avais mon vendredi, ils font vraiment ch... car le vendredi, j'ai personne pour garder ma fille, enfin j'vais voir avec l'autre collègue si elle est ok pour changer ses jours vu qu'elle est à mi temps, d'ailleurs elle avait déjà été nommée sur une classe et moi j'étais brigade).

Du coup, j'ai tout à faire pour demain, avec mon bébé à gérer en prime aujourd'hui. J'ai parcouru vite fait ce poste (heureusement que vous êtes là!). Les cp ont la méthode "dame coca" que je ne connais que de nom (j'avais eu des cp ce1 à l'année et c'était Mika), pour les maths ils ont le fichier "vivre les maths".

La classe vient d'ouvrir mais il y avait quand même un zil sur cette classe fictive (c'est vraiment du gros n'importe quoi! J'ai une atsem à la journée il me semble. Pas sûr qu'il y ait des jeux ou des livres dans la classe (j'y suis passée vite fait hier soir mais rapidement, bébé oblige).

J'suis un peu blasée, stressée d'être prise au dépourvu (j'étais persuadée que j'allais être brigade toute l'année).

Alors, tous vos conseils sont les bienvenus (surtout en GS car je n'y connais rien). J'ai déjà pioché des progressions et divers modèles d'emploi du temps hier soir. Merci beaucoup (j'suis en train de penser que j'avais surtout besoin d'écrire tout ça et de partager mon "dégoût" sur le fait d'être balancé dans une classe comme ça). :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, courage! :wub: Pas facile effectivement de tout gérer, surtout quand on est une jeune maman! J'ai connu ça... et ce n'est pas si vieux car mes loupiots ont 4 et 7 ans.

Essaie de positiver: tu as ta classe, un niveau très sympa et sûrement des élèves charmants! Qui plus est, si tu es à mi-temps, tu vas pouvoir t'occuper de tes loupiots :wub: et partager sans doute ton travail avec ta/ton collègue. Essaie de la contacter; ce sera la meilleure chose à faire pour l'instant.

Et pour les ressources, jette un oeil sur ma signature; tu trouveras peut-être de quoi satisfaire ta curiosité et tes angoisses... La GS est un super niveau, tu verras!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...