Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais course de vitesse et danse.

La course longue c'était en première période pour participer aux virades de l'espoir.

Posté(e)

J'ai opté pour la course longue. Auriez-vous des séquences ou des pistes sur le sujet?

Posté(e)

J'ai opté pour la course longue. Auriez-vous des séquences ou des pistes sur le sujet?

J'ai opté pour la course longue. Auriez-vous des séquences ou des pistes sur le sujet?

Tu fais un tas de petits objets (les feutre ca marche très bien) au milieu, 2 camps opposés (cerceaux) et 2 équipes. Ils doivent courir pour aller chercher 1 feutre et le déposer dans leur camp. Si ils prennent plus d'un feutre ou s'ils s'arretent de courrir, l'élève est éliminé. Quand il n'y a plus d'objets au milieu, on va les piquer dans l'autre camp (et vice-versa) [il faut définir le sens du parcours avant pour éviter les croisements]. Au bout de 3 / 5 / 10 minutes, l'équipe gagnante est celle qui a le plus d'objets.

Posté(e)

ici course longue et mime (ah ah ah ça nous faire rentrer en milieu de séance mais courseton le 22 novembre et projet chaplin oblige), mais bon je vais tenter d'alterner!

Posté(e)

J'avais trouvé une super séquence là-dessus, je la cherche et je mets ça en ligne rapidement !

Edit : je n'arrive pas à retrouver le site, mais j'ai gardé le fichier sur mon ordi, si cela peut t'aider...

Prép course longue.zip

Posté(e)

auriez -vous des programmations en français ce1 ce2 ?

Posté(e)

auriez -vous des programmations en français ce1 ce2 ?

Plusieurs ont été partagées sur ce fil de discussions, surtout au début.

Posté(e)

Effectivement cette séquence est super. J'avais trouvé des trucs, amis pas aussi complet.

Merci, je vais partir là-dessus

Posté(e)

coucou,

petite question : Combien de cahiers du jours avez-vous utilisé pour l'instant ? (pour ceux et celles qui l'utilisent pour tout)

LEs CE2 sont dans le dernier quart et les CE1 ont tous passé la moitié (dernier tiers je dirais).

Mais j'en "utilise" beaucoup moins que l'an passé (j'ose davantage ne pas laisser de trace pour les parents et ne faire que sur ardoise).

PS : je fais copier toutes les consignes et sauter des lignes.

Edit : c'est des 96 pages petit format.

Posté(e)

Bonsoir,

Mes CE2 en sont à la moitié (petit cahier 48 pages) et mes CE1 en sont au quart mais ce sont des grands cahiers et avec la collègue de CE1, nous leur donnons les fiches d'exos photocopiées de la méthode "étude de la langue" de chez Belin. D'ici Noël ça va s'accélérer pour les CE1 je pense.

Posté(e)

Alors, ici, ils ont tous passé la moitié du cahier, CE1 comme CE2. C'est un petit cahier 64 pages.

Nous avons un fichier de mathématiques à côté pour chaque niveau.

Posté(e)

Bon pour moi, les Ce1 sont entrain de finir leur 1er cahier (petit 62 pages), j'ai prévu un cahier par période environ.

Mais moi par contre je fais TOUT dessus, y compris les maths puisqu'ils n'ont pas de fichier.

Pour les Ce2 ils vont bientôt finir leur 1er aussi, petit 96 pages.

Je demandais ca surtout pour mon fils en Ce1, ils ont rempli une 15zaines de pages, principalement des dictées de mots.

Il y a très peu d'exos de grammaire conjugaison ou autres ..

En maths ils ont un fichier, la période 1 est achevé.

Mais je suis consciente que chacun a sa façon de faire, je me posais juste la question pour savoir si j'y allais pas trop fort avec mes élèves !!

Je pense qu'ils travaillent beaucoup sur ardoise aussi.

Je ne fais pas les maths des CE1 dessus (fichier) et ca doit faire à peu près pareil que toi -vu que j'ai des plus gros cahiers-. Par contre, je ne colle pas grand chose dedans (les feuilles sont scotchées comme des feuilles de cahier, sauf si ce sont de toutes petites feuilles), donc gain de place aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...