Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

je voudrais votre avis concernant mon emploi du temps.

Même si j'ai aussi des CP, vos avis m'intéressent quant à la gestion des groupes et la répartition des différents domaines.

je reprends ds quelques jours après un congé mat et ce n'est pas évident de se projeter ds la réalité de la classe...

EDT CP CE1 CE2 isa.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais votre avis concernant mon emploi du temps.

Même si j'ai aussi des CP, vos avis m'intéressent quant à la gestion des groupes et la répartition des différents domaines.

je reprends ds quelques jours après un congé mat et ce n'est pas évident de se projeter ds la réalité de la classe...

J'ai du mal à lire ton emploi du temps.

Juste quelques remarques : production d'écrit en autonomie avec des CP... ca me semble dur ! Par contre, en différenciant la quantité et les exigences, c'est possible avec les 3 niveaux en même temps.

J'ai l'impression que tu es peu avec seulement tes CE2 ?

Tu as mis DDM pour les CP/CE1 et histoire pour les CE2 en même temps, tu peux les laisser un peu seuls, mais pas sur toute la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici mais je cours, je cours... je cours tellement que parfois je me sens voler!

Les évaluations sont passées et les bulletins presque finis... ouf!

J'envisageais un changement de place car je trouve mes petits élèves bien bavards (j'avais être un peu intolérante au bruit car j'ai une voix faible :blush: ), mais je suis un peu coincée car tous les CE1 papotent entre eux et les CE2 aussi.

Pour le moment, ils sont séparés en 2 demi-classes mais j'hésite à les mixer carrément. Quelqu'un a-t-il déja tenté?

Pour les tableaux, ils sont bien rodés sur chacun le sien mais j'hésite pour le côté pratique des distributions/ramassages et le fait que ma présence auprès d'un niveau devient moins claire.

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ils sont séparés en 2 demi-classes mais j'hésite à les mixer carrément. Quelqu'un a-t-il déja tenté?

Pour les tableaux, ils sont bien rodés sur chacun le sien mais j'hésite pour le côté pratique des distributions/ramassages et le fait que ma présence auprès d'un niveau devient moins claire.

Qu'en dites-vous?

Je l'ai fait à partir d'avril l'année dernière avec mes 28 élèves (les CE2 étaient assez pénibles, les Ce1 biens ).

Tous n'étaient pas mélangés mais oui j'ai mis des CE1 à coté de CE2, pour les calmer et leur montrer que les CE1 savaient être sérieux dans leur travail.

Mais mon emploi du temps fait que je démarre pas mal de séances en commun en Français , les mets tous en exos au même moment.. et n'est qu'un tableau.

Concernant la fin de la période2 , livrets rendus, pas mal du tout dans l'ensemble, j'aime assez ma classe de cette année ! pas mal dans les temps sur ma programmation annuelle.

Et pour Noël nous avons fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ils sont mélangés depuis pour ainsi dire le début. En revanche, chaque classe a son coin de tableau réservé et je me place à deux endroits différents de la classe suivant à quel niveau je m'adresse. Ils s'y sont habitués tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez dernier jour demain, ca commence à tirer en longueur car comme une de mes 2 collègues est absente demain , du coup on a fait cuisine le atin et chants de noël (avec l'intervenante) et gouter cette aprem, dur dur de reposer demain !

J'ai prévu informatique (ils tapent leurs écrits) + correction de leur cahier du jour le matin et EPS et film l'après midi.

Je vais leur passer Arriety sur le TBI (en salle informatique) car on a travaillé cette période sur des récits avec des petits personnages (les Minuscules, la petite géante, Le pépin de Babelicot, Alice Laculbute)

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Moi aussi ça me brancherait bien de les mixer, j'ai vraiment des CE2 bavards !!! et des CE1 sages !!!

mais j'ai du mal à imaginer quand même quand je leur ferait des choses différentes :blush:

Pour celles qui passent à la lecture suivie en commun bientôt, vous faites quoi comme livre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à la lecture en commun dès janvier :

un gros projet sur le conte mettant en scène des ogres et géants, ogres gentils ou pas ...

Le petit poucet

L'Ogre gentleman (j'ai la série)

Le géant de Zéralda (j'ai aussi la série)

et d'autres à choisir (j'ai un truc sur La comédie des ogres mais je ne connais pas faut que je regarde)

Ça me prendra 2 périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comédie des ogres, cela fait 2 ans que je travaille dessus avec mes élèves, ils adorent. Cela permet de découvrir également les peintres dont les ogres portent les noms. Voici les fiches d'exercices proposées par Plecou: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...