Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

coucou,

petite question : Combien de cahiers du jours avez-vous utilisé pour l'instant ? (pour ceux et celles qui l'utilisent pour tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

petite question : Combien de cahiers du jours avez-vous utilisé pour l'instant ? (pour ceux et celles qui l'utilisent pour tout)

LEs CE2 sont dans le dernier quart et les CE1 ont tous passé la moitié (dernier tiers je dirais).

Mais j'en "utilise" beaucoup moins que l'an passé (j'ose davantage ne pas laisser de trace pour les parents et ne faire que sur ardoise).

PS : je fais copier toutes les consignes et sauter des lignes.

Edit : c'est des 96 pages petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes CE2 en sont à la moitié (petit cahier 48 pages) et mes CE1 en sont au quart mais ce sont des grands cahiers et avec la collègue de CE1, nous leur donnons les fiches d'exos photocopiées de la méthode "étude de la langue" de chez Belin. D'ici Noël ça va s'accélérer pour les CE1 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, les Ce1 sont entrain de finir leur 1er cahier (petit 62 pages), j'ai prévu un cahier par période environ.

Mais moi par contre je fais TOUT dessus, y compris les maths puisqu'ils n'ont pas de fichier.

Pour les Ce2 ils vont bientôt finir leur 1er aussi, petit 96 pages.

Je demandais ca surtout pour mon fils en Ce1, ils ont rempli une 15zaines de pages, principalement des dictées de mots.

Il y a très peu d'exos de grammaire conjugaison ou autres ..

En maths ils ont un fichier, la période 1 est achevé.

Mais je suis consciente que chacun a sa façon de faire, je me posais juste la question pour savoir si j'y allais pas trop fort avec mes élèves !!

Je pense qu'ils travaillent beaucoup sur ardoise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ici, ils ont tous passé la moitié du cahier, CE1 comme CE2. C'est un petit cahier 64 pages.

Nous avons un fichier de mathématiques à côté pour chaque niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, les Ce1 sont entrain de finir leur 1er cahier (petit 62 pages), j'ai prévu un cahier par période environ.

Mais moi par contre je fais TOUT dessus, y compris les maths puisqu'ils n'ont pas de fichier.

Pour les Ce2 ils vont bientôt finir leur 1er aussi, petit 96 pages.

Je demandais ca surtout pour mon fils en Ce1, ils ont rempli une 15zaines de pages, principalement des dictées de mots.

Il y a très peu d'exos de grammaire conjugaison ou autres ..

En maths ils ont un fichier, la période 1 est achevé.

Mais je suis consciente que chacun a sa façon de faire, je me posais juste la question pour savoir si j'y allais pas trop fort avec mes élèves !!

Je pense qu'ils travaillent beaucoup sur ardoise aussi.

Je ne fais pas les maths des CE1 dessus (fichier) et ca doit faire à peu près pareil que toi -vu que j'ai des plus gros cahiers-. Par contre, je ne colle pas grand chose dedans (les feuilles sont scotchées comme des feuilles de cahier, sauf si ce sont de toutes petites feuilles), donc gain de place aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je fais remonter le post pour savoir comment vous allez , avez-vous pris votre rythme de croisière ?

Arrivez-vous à gérer votre classe question discipline (pour celles qui se plaignaient d'une classe bruyante ) ?

Et autre question : que faites-vous en sciences et en géo en période 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ici, ça commence à aller, au niveau du jonglage entre les différentes classes surtout.

Dans ma classe de CE, les ce1 acquièrent petit à petit de l'autonomie, même si ce n'est pas toujours parfait pour certains, surtout au retour des vacances.

Pour la discipline, j'utilise toujours les fleurs du comportement et cela marche assez bien, ainsi que le lever de doigt (je lève mon doigt lorsque la classe est trop bruyante, chaque élève lève son doigt pour dire qu'il est prêt à travailler).

En sciences, en période 2, j'ai prévu de terminer ma séquence sur l'alimentation (je suis très en retard en sciences) et de travailler sur les déchets (en lien avec le projet d'école).

C'est ma collègue qui s'occupe de la géographie.

Et toi, DoubleR, comment vas-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je fais remonter le post pour savoir comment vous allez , avez-vous pris votre rythme de croisière ?

Arrivez-vous à gérer votre classe question discipline (pour celles qui se plaignaient d'une classe bruyante ) ?

Et autre question : que faites-vous en sciences et en géo en période 2 ?

Oui, rythme de croisière ou presque :) . Les ce1 m'ont donné du fil à retordre en terme de comportement (réflexions à haute voix, habitude de toujours travailler à plusieurs, se déplacer sans cesse :) se mêler des histoires / du travail de tout le monde...) mais là ça commence vraiment à être agréable avec une bonne ambiance de travail. Malheureusement, je pense que je ne suis pas assez exigeante en terme de discipline (je me le dis tous les ans !!), du coup c'est parfois un peu bruyant mais bon, j'en ai 14... :blush:

En sciences, on entame l'étude d'un élevage de phasmes.

En géo (je ne fais pas la géo en commun), les ce2 travaillent sur les villes de France et leurs paysages (on a travaillé sur les villages en période 1).

Bonne fin de week-end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En géo (je ne fais pas la géo en commun), les ce2 travaillent sur les villes de France et leurs paysages (on a travaillé sur les villages en période 1).

en Géo, je viens de finir les campagnes, et je dois faire les villes, auras-tu un petit truc à me proposer ? :whistling:

Tu t'es basée sur le retz ?

En sciences, je commence comment naissent les animaux (ovipares, vivipares / le cycle de vie)

Sinon pour le reste j'apprécie vraiment ma classe cette année (contrairement à l'année dernière où mes Ce2 étaient des mollusques inintéressants et non motivés ). Ils sont bosseurs et assez obéissants, craignent les punitions et sont sensibles aux pétales :devil_2: .

Et j'en ai que 23, bon comparé à d'autres ca reste beaucoup, mais depuis qqes années j'étais à 28, 26 et je vois le gain de temps au niveau correction c'est fou !

En maths : calcul et numération vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je commence a avoir mon rythme de croisière. Il faut dire que ma collègue "1/2 temps aide péda" est maintenant le jeudi et le vendredi toute la journée, donc un peu moins de boulot à préparer, que j'ai une AVSi depuis la semaine dernière...

Ca aide !

Les CE1 dans leur majorité ont aussi pris les habitudes de travail.

Mon GROS problème c'est la violence, physique entre les garçons, psychologique entre les filles. Depuis la rentrée, on travaille sur la gentillesse, la "positive attitude", la gestion des conflits, oser ne pas être d'accord... mais c'est dur et les mamans ne m'aident pas vraiment.

Sinon, en sciences on fait "mélanges et solutions". En géo, c'est la collègue qui fait : littoral et ensuite ville/ paysages ruraux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi, côté discipline, c'est plutôt mieux mais loin d'être comme je le voudrais. J'ai mis en place les fleurs du comportement eu retour de vacances, et ça les calme un peu.

Certains élèves ont fini leurs cahiers, les autres n'en sont pas loin (ce sont des petits formats 48 pages et j'ai un fichier de maths à côté en CE1).

Voilà.

EN sciences : alimentation.

Géo :c'est un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...