Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

En géo (je ne fais pas la géo en commun), les ce2 travaillent sur les villes de France et leurs paysages (on a travaillé sur les villages en période 1).

en Géo, je viens de finir les campagnes, et je dois faire les villes, auras-tu un petit truc à me proposer ? :whistling:

Tu t'es basée sur le retz ?

Non j'ai un exemplaire de "Des réalités locales à la région CE2" chez Nathan. C'est en fait un mini-manuel d'élève (5euro10). J'ai repris les docs pour faire mes propres montages, du coup soit je garde les mêmes questions soit j'adapte. Je m'inspire également des traces écrites qui sont toutes faites. Il y a aussi un lexique, du coup mes élèves ont régulièrement quelques définitions à apprendre. J'ai rien de dispo dans l'ordi mais je peux éventuellement te scanner les montages de docs (tiens-moi au courant, ce soir je ne suis pas chez moi de suite). J'ai 4 élèves en CE2 alors je fais des copies couleurs pour les documents.

En maths : calcul et numération vous en êtes où ?

CE1 : beaucoup de calcul réfléchi pour additionner et soustraire en ligne. Additions et soustractions en colonnes (sans retenue pour la soustraction). Certains manipulent déjà la multiplication à travers les problèmes mais pas encore travaillée. On est encore sur les nombres à 2 chiffres.

CE2 : On travaille régulièrement les 4 opérations (division en ligne et multiplication à 1 chiffre au multiplicateur). Ils maîtrisent déjà bien la lecture-écriture des nombres en chiffres, jusqu'à 6 chiffres. On travaille beaucoup la numération de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE1 sont toujours assez bruyants mais beaucoup plus autonomes. Les CE2 ça roule.

En géo avec les ce2 je fais l'éval pour les représentations de la Terre puis on va attaquer les différents paysages.

Avec les CE1 on vient de finir le plan.

En science nous avons un élevage de phasmes et une plantation de haricots : commun ce1 ce2.

Pour les CE2 je viens de finir ombre et lumière, on va attaquer les dents des animaux avec les régimes alimentaires puis les chaînes et réseaux.

Pour la DDM je fais un thème espace, puis un thème temps, puis un science et on recommence. Là nous venons de commencer l'histoire de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est sur ce post qu'il y a eu une discussion sur les polygones au CE1: que faire pour commencer, étapes suivantes... Je suis revenue quelques pages en arrière sans succès et je n'ai pas le courage de tout relire. Alors je fais appel à un âme charitable qui pourrait m'indiquer le numéro de la page. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi maicresse de CE1/CE2, je voudrais quelques avis sur le fichier de français CLEO en CE1. J'ai trois élèves en difficultés (lecture de phrases difficiles) et une collègue m'a conseillé d'utiliser ce fichier pour eux car selon elle c'est plutôt bien fait et pourra me permettre ces élèves.

A ceux et celles qui utilisent ce fichier, en êtes-vous satisfaits? particulièrement pour les élèves qui ont plus de difficultés? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi maicresse de CE1/CE2, je voudrais quelques avis sur le fichier de français CLEO en CE1. J'ai trois élèves en difficultés (lecture de phrases difficiles) et une collègue m'a conseillé d'utiliser ce fichier pour eux car selon elle c'est plutôt bien fait et pourra me permettre ces élèves.

A ceux et celles qui utilisent ce fichier, en êtes-vous satisfaits? particulièrement pour les élèves qui ont plus de difficultés? Merci.

Mes élèves ne l'ont pas, mais très très souvent je propose des exos de ce fichier. (Encore ce matin pour l'accord du verbe avec le sujet (e ou ent), j'ai pris des exos de cleo ce1 et ce2)

L'avantage est que sur chaque page (donc pour chaque notion) c'est toujours le même exo ! Et que ce sont des exos intelligents, très différents de ce que l'on trouve dans les autres manuels.

tu peux le consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse doubleR, je pense que je vais investir dans un fichier pour cette élève-là, celà lui permettra d'avancer à son rythme. Car j'avais oublié d'ajouter qu'elle a une très très courte capacité de concentration donc il faut changer très souvent d'activité pour elle. Donc là, elle pourra faire un peu d'orthographe, un peu de lecture et si les exercices sont assez semblables, elle réussira peut être à gagner en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PES en CE1/CE2 j'ai un budjet de 80 euros pour acheter des jeux, albums..... pour ma classe à noël.

Mais voilà, je manque d'idées. Avez vous des idées de jeux sympa et utiles.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous des évaluations de lecture de consignes à vos CE2??

Non, j'ai déjà du mal pour trouver le temps d'évaluer le reste ...

+1

Pas d'évaluation spécifique mais je suis l'évolution en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...