sophie312 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir, Programme de ma soirée : construire ma progression littérature /production d'écrit. Jpensais faire ça en une heure ou deux mais c'était sans compter sur mon ambition débordante... Mon idée est de travailler sur un thème par période en liant différents genres littéraires afin que tous soient abordés (du conte au théatre) J'ai également envie de différencier au max les oeuvres pr les ce1 et celles pr les ce2. Pourriez vous chers collègues chevronnés, me dire ce que vous en pensez pour le moment? Est ce trop ambitieux? Avez vous des idées pour compléter mes "???" ? litterature prod ecrit.doc
del140330 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je n'ai pas d'expérience sur ce double niveau mais j'ai prévu un peu le même style de progression en littérature pour les ce2. J'ai prévu deux thèmes par période avec un ouvrage long et/ou des textes. Par exemple en période 1 j'ai prévu de travailler sur le récit de vie : j'ai donc un roman (niveau fin ce1 car mes ce2 sont faibles) et des petits textes dans l'ile aux mots . En production écrite, j'ai prévu de travailler autour du portrait. Ensuite j'ai prévu de travailler autour de la BD avec lecture d'une BD complète et étude d'extraits de BD. Et bien sûr l'expression écrite sera en lien . Et c'est comme ça pour les 5 périodes.
sophie312 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 mtl37, tu pourrais joindre ta progression pour qu'on se fasse une idée stp?
regstone Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Voici le premier jet de ma programmation en littérature. Programmation littérature.doc
aurel18 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Voici le premier jet de ma programmation en littérature. Je viens de regarder ta programmation. Comme tes deux niveaux vont faire certains thèmes en commun (comme le roman policier) pourquoi tu ne le fais pas à la même période ? ça pourrait donner une cohésion de classe, même s'ils ne travaillent pas sur les mêmes supports...
sophie312 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Tu as raison doubleR, merci pr le conseil!!
regstone Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Voici le premier jet de ma programmation en littérature. Je viens de regarder ta programmation. Comme tes deux niveaux vont faire certains thèmes en commun (comme le roman policier) pourquoi tu ne le fais pas à la même période ? ça pourrait donner une cohésion de classe, même s'ils ne travaillent pas sur les mêmes supports... Effectivement, je vais faire quelques inversions. Désolée, je ne savais pas qu'il ne fallait pas poster ça ici.
del140330 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Comme ma programmation couvre les différents domaine de la langue, je vous la mets ici. J'espère que cela ne posera pas de souci Ce n'est qu'un premier jet, jamais expérimenté en classe. Je pense donc qu'il faudra l'affiner en cours d'année (notamment sur la répartition annuelle par période qui n'était peut être pas bonne). Programmation Français CE2.pdf
regstone Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Premier jet de l'emploi du temps. JE suis à temps partiel et je pense donner à ma décharge (qui n'est pas encore nommée ): vocabulaire, géométrie, géographie, sciences et musique. Enfin, ça reste encore à confirmer. Je vais certainement suivre je sais et je mémorise des mots et faire de la grammaire au CE2 donc peut être des modifications à prévoir quant à l'organisation. emploi du temps 3 - Copie.xls
Kokoyaya Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Je vous rejoins l'an prochain sur ce niveau. Je connais bien le CE2 (sauf la partie français) mais je découvre totalement le CE1. Je vais prendre un petit moment pour lire documents et interventions de ce fil puis je pense que j'interviendrai plus facilement
dellou Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour, je n'arrive toujours pas a envoyer de fichier world. quelqu'un a une idée pour régler ça. merci Dellou
Kokoyaya Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Le poids peut-être ? Sinon, il serait intéressant que tu nous copies-colles le message d'erreur.
Messages recommandés