Aller au contenu

CRPE 2012: A 3 mois des épreuves d'admissibilité, organisation?


floriane56

Messages recommandés

Salut,

As-tu reçus tes résultats? Je croise les doigts en tout cas.

Pour ma part, j'suis intéressée par :

-288 questions sciences édition tempes : 5 euros

-280 questions histoire géo édition tempes : 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! comme vous je prépare le CRPE depuis 1 an mais à 3 mois quasiment jour pour jour des écrits, la pression monte !!!!! Franchement j'ai le sentiment d'avoir été super bien préparée à l'IUFM de Montpellier en Master 1 MEF mais même si j'ai énormément bossé cette année il y a encore du boulot :-/ Ça fait un mois que nous avons terminé notre année de M1 après avoir passé les derniers examens et donc un mois que je n'ai pas bossé par choix pour laisser décanter cette année de folie avant de m'y remettre dans quelques jours. Pour préparer mes révisions j'ai listé dans chacune des matières, le programme par thèmes et imprimer un calendrier sur lequel je vais noter chaque jour ce que j'ai fais. Je ne m'impose pas tel ou tel thème pour tel ou tel jour parce que c'est le seul moyen pour moi de ne pas respecter mon planning alors je le ferai au feeling chaque matin ;-) je m'impose juste de traiter chacune des matières chaque semaine. Je prévois un "concours blanc" à faire une fois par semaine, une journée serait consacrée à ça mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'y tenir, finalement 3 mois c'est court pour tout revoir dans le détail (surtout quand on voit le programme d'histoire, géographie, éducation civique et histoire des arts :-( ma bête noire ) !!! Voilà, je vous souhaite bon courage ;-) ça fait plaisir de se sentir moins seule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'y remets. 4eme essai pour moi . les oraux sont juste finis qu'il faut se remettre aux ecrits. dur dur...

moi je comptais faire du francais jusqu'au 22 juillet, ensuite des maths jusqu'au 15 aout et apres les sciences et l'hist-geo jusqu'au concours.

d'abord en faisant des exos et ensuite en faisant des annales.

moi ma bete noire c'est le francais et l'hist-geo. 5/12 en francais et 1.5/8 en hist-geo

bon courage a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je me remets aussi dans les révisions.... je le retente pour la 4ème fois sur Clermont-Ferrand...

Cet été va être très rempli avec le boulot et les révisions donc je pense faire comme vous un bon planning à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je me remets aussi dans les révisions.... je le retente pour la 4ème fois sur Clermont-Ferrand...

Cet été va être très rempli avec le boulot et les révisions donc je pense faire comme vous un bon planning à suivre :)

Haa un ami clermontois :smile:

En tout cas, les révisions par cette chaleur c'est vraiment pas facile... :blink::sleep::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je me joins a vous, je tente également le crpe cette année, après de nombreuses tentatives et d'aussi nombreux échecs...bon gré, mal gré je repars au charbon!!! Je crois que je ne peux pas m'en passer je sais qu'il est tard pour commencer les révisions mais bon, mieux vaut tard que jamais... je ne sais plus combien de fois je l'ai préparé peut être 5 fois et admissible une seule fois malheureusement non admise.... on repart pour un tour cette fois-ci en troisième concours car je n'ai que la licence! En espérant vous relire très vite pourquoi pas pour un peu de soutien de votre part :blush: car j'avoue que j'ai les chocottes je me relève tout juste de mon dernier échec de 2010 je n'ai pas retente en septembre car j’étais ravagée! Bonne soirée a tous et a toutes!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez cet après midi je me fais un sujet de concours de français que j'enverrai à la prof que j'ai eu cette année afin qu'elle me donne son avis. C'est dur de prendre un rythme de révision durant l'été mais il le faut !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je me joins a vous, je tente également le crpe cette année, après de nombreuses tentatives et d'aussi nombreux échecs...bon gré, mal gré je repars au charbon!!! Je crois que je ne peux pas m'en passer je sais qu'il est tard pour commencer les révisions mais bon, mieux vaut tard que jamais... je ne sais plus combien de fois je l'ai préparé peut être 5 fois et admissible une seule fois malheureusement non admise.... on repart pour un tour cette fois-ci en troisième concours car je n'ai que la licence! En espérant vous relire très vite pourquoi pas pour un peu de soutien de votre part :blush: car j'avoue que j'ai les chocottes je me relève tout juste de mon dernier échec de 2010 je n'ai pas retente en septembre car j’étais ravagée! Bonne soirée a tous et a toutes!

accroche-toi !!! si c'est ton rêve d'enseigner, il ne faut surtout pas lâcher !!! bon courage et félicitations maintenant on partage le même bateau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoint également... Deuxième échec pour ma part, donc c'est reparti pour un 3ème round ! :glare:

Dur dur de recommencer après les oraux et pendant l'été vraiment pas évident... J'ai essayé cette semaine mais j'ai pas vraiment avancé!!

Bon courage à tous dans cette galère que nous partageons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoint également... Deuxième échec pour ma part, donc c'est reparti pour un 3ème round ! :glare:

Dur dur de recommencer après les oraux et pendant l'été vraiment pas évident... J'ai essayé cette semaine mais j'ai pas vraiment avancé!!

Bon courage à tous dans cette galère que nous partageons :wink:

Salut Anne, ne culpabilise pas trop de ne pas avoir travaillé cette semaine, vu l'année intensive qu'on a eu, j'ai eu un prof de forprof qui m'a dit que le repos (pour nous, ceux qui sont dans notre cas) est nécessaire! Elle en tiendra compte... Au moins toi tu as fait des exos, moi rien! J'essaie de profiter de mon fils un peu,et d'analyser mes erreurs, au fait existe-il un bouquin qui reprend tous les sujets de 2011, pas seulement ceux des groupements 1,2 et 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoint également... Deuxième échec pour ma part, donc c'est reparti pour un 3ème round ! :glare:

Dur dur de recommencer après les oraux et pendant l'été vraiment pas évident... J'ai essayé cette semaine mais j'ai pas vraiment avancé!!

Bon courage à tous dans cette galère que nous partageons :wink:

Bonjour, c'est pareil pour moi! Ca sera la 3ème fois en septembre. Je vais me laisser une semaine de repos (et retrouver espoir!) et j'espère retrouver la motivation pour réviser à fond ensuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr dur dur de trouver la motivation pour se remettre dans les révisions...

Je reviens de quelques jours de vacances à la mer, ça fait du bien ! Se vider la tête est important !

Bon courage à tous pour s'y remettre sous ce beau soleil : on va y arriver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...