Aller au contenu

CRPE 2012: A 3 mois des épreuves d'admissibilité, organisation?


floriane56

Messages recommandés

Impossible de travailler cette semaine, je cogite sur mon mémoire, et la fin de l'année est prenante !

Par contre, je pense travailler à partir de QCM, on a travaillé ainsi en maths et sciences : ce n'est pas si facile, et ca peut se travailler partout....

On verra bien à la rentrée, si je n'ai rien fait, je reprendrais mes anciennes fiches sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 1ère tentative cette année, après une année de M1 à Saint-Etienne.

Je fonctionne en faisant mes fiches petit à petit, en reprenant des exercices faits en cours, des sujets d'entrainement... Et relecture de mes cours... Pas de recette miracle pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 jours que j'ai décidé de m'y remettre bilan, pas grand chose j'essaye de travailler un peu tous les jours en faisant mini un exo de math, mon ex bête noire,j'ai fini un chapitre sur 17 :bleh: et essaye de m'accrocher au chapitre 2 cours plus exos... vu que je ne travaille pas ce week-end, je vais essayer de mettre les bouchées quadruples je sais pas ce que ça va donner et pourquoi pas finir les 6 ou 10 premiers chapitres je travaille avec les hatiers 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je bosse sur le hatier francais et j'ai fait en 1 semaine les 7 premiers chapitre de la grammaire. je fais un ou deux chapitres par jours mais il y a des jours ou je ne fais rien. c'est les vacances mince ras le bol de reviser tout le temps.

mon cerveau etant toujours en activité j'ai mal à la tête tous les jours depuis 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoint également... Deuxième échec pour ma part, donc c'est reparti pour un 3ème round ! :glare:

Dur dur de recommencer après les oraux et pendant l'été vraiment pas évident... J'ai essayé cette semaine mais j'ai pas vraiment avancé!!

Bon courage à tous dans cette galère que nous partageons :wink:

Salut Anne, ne culpabilise pas trop de ne pas avoir travaillé cette semaine, vu l'année intensive qu'on a eu, j'ai eu un prof de forprof qui m'a dit que le repos (pour nous, ceux qui sont dans notre cas) est nécessaire! Elle en tiendra compte... Au moins toi tu as fait des exos, moi rien! J'essaie de profiter de mon fils un peu,et d'analyser mes erreurs, au fait existe-il un bouquin qui reprend tous les sujets de 2011, pas seulement ceux des groupements 1,2 et 3?

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à prendre du bon temps et à ne pas être à fond!!

Babette, il y a les annales Hatier qui reprennent tous les sujets qui sont tombés en septembre 2010, il me semble qu'il y a tous les groupements, je ne l'ai pas acheté mais je l'ai feuilleté!

Je suis un peu découragée parce que je me dit qu'il y a pas mal de personnes qui révisent les écrits depuis Janvier ( M1 ou candidats libres) et du coup je me dit que j'ai aucune chance en ne révisant que 3 mois !! :cry:

Bon courage à tous, j'ai également profité de ma semaine pour faire les soldes et prendre du bon temps sur la côte donc ce we à fond :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je le tente aussi pour la 1ère fois en interne car je suis enseignante non titulaire dans le secondaire.

Je vais m'y mettre maintenant que je suis en vacances. Pas encore de programme bien défini. Mon gros problème : les mathématiques, je suis justement en train de lire les annales. Je suis nulle de chez nulle.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis aussi en train de me remettre au travail. D'ailleurs si quelqu'un est de la cote d'azur ( surtout grasse et ses alentours ) et cherche une personne pour réviser cet été je suis interessée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Je retente pour la 3ème fois les écrits (la première fois c'était juste pour voir mais ça compte quand même).

Je me posais la question de la formation...

Ayant raté les oraux cette année je pense qu'il est nécessaire de suivre une préparation au concours.

Quelle formation conseilleriez-vous? un nouveau Master2? ou une prépa simple au concours?

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi j'ai fait un master " Education et Formation" et je trouve que ça m'a bien préparé au concours (surtout la première année, la deuxième année étant plus centré sur le concrèt de la classe). Je note toutefois des lacunes pour revoir l'instruction civique et l'histoire des arts (puisque c'est une nouveauté depuis sept 2010). Je fais partie de cette première génération à avoir du passer un "master" mais j'trouve que de faire celui-ci dans l'enseignant est ce qu'il y a de plus adapté pour préparer le CRPE. Je ne sais pas si ça pourra t'aider ;) !

Sinon, question pour ceux qui préparent le concours de septembre : Que révisez vous en instruction civique et morale? Je ne trouve pas les chapîtres officiels à réviser et j'avoue que j'suis encore dans le flou concernant les chapitres à revoir.. ! (J'ai peur d'en oublier)

Merci de votre aide et bon courage à tous et toutes ! On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonne idée ce topic, histoire de trouver un peu de soutien entre candidats de l'édition 2012 ;)

Pour ma part ce sera aussi la première tentative, après une première année de master PE dans le Morbihan.

Ayant raté les oraux cette année je pense qu'il est nécessaire de suivre une préparation au concours.

Quelle formation conseilleriez-vous? un nouveau Master2? ou une prépa simple au concours?

J'ai cru lire sur le site de l'IUFM Bretagne qu'une formation serait mise en place à la rentrée pour les titulaires d'un master, afin de préparer le concours. Cependant, je ne sais pas si l'initiative se limite à cet iufm ou est nationale. De plus, les prix sont assez élevés.

Dès septembre prochain, une préparation au concours de professeur des écoles va se mettre en place sous forme de trois modules. Cette "prépa concours" s'adressera en priorité aux étudiants ayant obtenu un master métiers de l'enseignement - professeur des écoles et souhaitant tenter à nouveau le concours. Elle se déroulera, pour le présentiel des étudiants, sur les sites de formation de Quimper Vannes et Saint Brieuc. Les dossiers de candidature sont à retourner avant le 12 juillet 2011 (date impérative). source iufm.

L'inscription en première année de Master PE peut être un bon moyen de réviser l'ensemble du programme pour les écrits, à moindre prix ;)

Bon courage à tous pour cet été de révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Moi aussi 1ère tentative de ce nouveau concours ! Je termine mon M1 de Lettres Modernes en septembre (soutenance mémoire).

Je me suis inscrite au crpe en externe et dans le public, j'attends de savoir maintenant si je vais être acceptée dans l'iufm que j'ai demandé en M2 directement !

Je vais m'y remettre la semaine prochaine, les maths étant aussi ma bête noire ! bien entendu avec les sciences, ils n'auraient pas pu mettre maths/histoire grrrrrrrrrrrrrr !

J'aimerai bien avoir vos conseils, plannings, méthodo pour réviser ! Je suis en congés en juillet et non en août idem en septembre !!

Merci à vous, ce concours me stresse car quand je vois les épreuves de septembre dernier, je me dis que je n'y arriverai jamais ! et vous ? avez vous les mêmes impressions ? Ceux qui l'ont passé en 2010, vos ressentis et témoignages pour nous motiver et ne pas nous décourager !!

J'attends de vos nouvelles,

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...