Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Et tu as 2 leçons C5 et 2 leçons C12 !

J'EDITE :

L'ordre de grandeur : en bas de la leçon il y a le mot "proche" avec un accent circonflexe de trop.

C9 : oubli dans le titre -> l'ordre des opérationS + dans la 1ère phrase -> En général on calculE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à nouveau besoin de vous pour relecture, cette fois il s'agit de ma trace écrite calcul.

J'ai du réduire énormément la qualité pour exporter donc c'est pas toujours très net, désolée.

Et comme d'hab si certaines sont interessée, ... MP.

Je n'ai lu que les 5 première pages mais j'ai noté 3 fautes de frappe :

En C3a, tu as oublié semble-t-il le signe "-" dans les 2 dernières soustractions. Il y a aussi un espace trop grand entre les 2 premiers mots de la phrase de conclusion.

Dans la leçon sur les tables de multiplications il y a au début un "s" de trop au mot "résultat".

Pareil ;)

C5: prôche en bas de la fiche

C7: le 38 000 n'est pas sur la même ligne => peu lisible

d'ajouter un, deux ou trois zéros => ajouter la virgule

C8: pareil pour 24000

C9: l'ordre des opération => il manque le s

C12: en un nombre de parts données => donné car c'est le nombre qui est donné (pour moi)

voilà :) en tout cas, super document!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir :

C11 -> Étape 2 : le nombre est égal à 7 dizaines

C13 -> dernière bulle : Nombre de biscuits restantEs

La dernière leçon est illisible chez moi.

A part ça et quelques "erreurs" de ponctuation sans réelle conséquence, je trouve tes leçons très bien faites, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relu pour Stefdde

M5 (lire l'heure p4) mauvais retour à la ligne : Quand la trotteuse fait 1 tour complet de l’horloge,

il s’écoule 1 minute

M7 (p8) même remarque : dans ton avt-dernière ligne ton gd nombre est coupé en 2

et sinon ouahhhhhhhhhh, c'est beau (et utile) !!!!!!

bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites en regardant le memo de stefdde j'ai un doute: les formules de périmètre c'est au CE2? JE pensais que ce n'était vu qu'au CM1 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubiz

envoie moi ton adresse par mp

je t'enverrai ce que j'ai prévu en histoire (tous les doc ne sont pas prêts mais si ça te va ce que j'ai je te ferai suivre).

et pour une fois où je peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

pas trop envie de travailler en ce moment.

aujourd'hui je ne vais encore ou presque rien faire (pareil pour la semaine prochaine vu que je pars quelques jours).

aujourd"hui on fête l'anniversaire de mon neveu (2 ans) et notre anniversaire de mariage ( 1 an). En plus j'ai appris que j'étais enceinte!!! donc autant dire que la motiv est là mais pas pour travailler.

bref je vais quand même essayer de faire ma séquence calcul

stefdde,

avec quoi tu as fait ton mémo calcul (logiciel)? j'aime bien ta présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 145 pages!!!! ça y est j'ai réussi à tout lire!!

Riche d'idées mais c'est long!!!!

Sinon j'ai aussi le livre de calcul mental il donne de bonnes idées, va falloir que je m'y re-penche dessus. En faite je redécouvre pleins d'outils mis de coté grâce à vous. Des outils très bien mais que je n'avais pas vraiment eu le temps de bien lire et m'imprégner du coup je les avais laissé de coté.

je vais essayer de joindre mon travail de ces derniers jours, pour un peu renvoyer l'ascenseur pour tout les fichiers très intéressant que j'ai trouvé ici.

Mon emploi du temps version 1

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1.doc

Version 2

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1bis.doc

Je choisirai à la rentrée

Ma progression de chants et d'écoute musicale

Liste Chants pour CE2.doc Regarder page 3 du doc

Programmation Ecoute Musicale 2011.doc

Voilà n'hésitez pas à commenter!!!

Eh bien Niniee, je viens de voir dans ton emploi du temps ce que j'essaie de faire (en vain) depuis 2 jours : faire caser les séances des 2 méthodes "je mémorise..." et "Faire de la grammaire...". Je m'arrache les cheveux c'est pas évident ! Tes emplois du temps ils sont très bien, je voulais partir sur quelque chose comme ça, à part que je pensais faire les dictées de "Je mémorise..." le vendredi, j'ai vu que toi tu les faisais le lundi et tu commences un nouveau son le mard, c'est bien ça ?

Sinon, petite question : qu'est-ce que tu fais dans les cases "langage oral" et "chasse aux indices" stp ? Et en rituels, que fais-tu ? J'ai déjà testé les quoi de neuf, mots du jour... Cette année, je ne sais pas trop sur quoi partir...

Merci d'avance pour tes réponses et surtout pour ton partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...