Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

question sur les mindmap: vous vous en servez pour quoi?quel domaine?

désolée car je je pense que c'est écrit plus haut mais là pas le courage de me relire les pages.

Je pense m'en servir en Histoire-géographie, en poésie et pour les exposés/expositions. Eventuellement pour les sons en orthographe...

Comment tu comptes faire en poésie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur les mindmap: vous vous en servez pour quoi?quel domaine?

désolée car je je pense que c'est écrit plus haut mais là pas le courage de me relire les pages.

Je pense m'en servir en Histoire-géographie, en poésie et pour les exposés/expositions. Eventuellement pour les sons en orthographe...

Comment tu comptes faire en poésie??

tu trouveras une mindmap l'illustrant sur le post des mindmap et je pense que sur les docs que je t'ai envoyé, il y a des idées aussi.

je dois retravailler ça, je mettrai mon doc de travail ici, ce sera fait avant lundi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Ba moi j'en suis toujours à mon EDT car j'attends toujours mes 2 méthodes de français donc peux pas faire les progressions, je ne sais pas ce dont je vais disposer à l'école, jamais eu de contact avec les autres maîtres ni avec la personne qui me remplacera 1 fois par semaine (formation PES)... BRef un peu dans le flou.

D'ailleurs je m'en remets à votre expérience pour m'éclairer un peu sur mon EDT.

- Ceux qui utilisent "faire de la gram" et "je mémorise" combien prévoyez vous d'heures par semaine?

- Pour coller aux horaires officiels on fait comment???? loool ça me semble impossible de les respecter dans chaque domaine...

- Trouvez vous cela grave de couper les maths par exemple avec une récrée???

c'est mon tout premier et je suis un peu paumée... merci de me donner votre avis.

emploi du temps alb.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à nouveau besoin de vous pour relecture, cette fois il s'agit de ma trace écrite calcul.

J'ai du réduire énormément la qualité pour exporter donc c'est pas toujours très net, désolée.

Et comme d'hab si certaines sont interessée, ... MP.

mémo calcul.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite demande d'aide... Je rame sur ma séance "les mesures du temps". J'aimerai voir en max 2 séances tout ce qui est mois, semaines, années, siècle + la date. Quelqu'un aurait des pistes? Tout ce que je trouve ne me plait pas pour le moment sauf les fiches de lutinbazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les fiches de Lutin Bazar :) et en même temps je vois aussi le calendrier etc etc en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les fiches de Lutin Bazar :) et en même temps je vois aussi le calendrier etc etc en maths

Merci pour ta réponse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) Pas sûre que cela t'aide beaucoup !

Là je suis sur ma prog de français ... Plus exactement le vocabulaire !

Dans le BO les suffixes et préfixes ne sont pas évoqués ... mais pour compléter, former une famille de mots il faut bien connaître un minimum ces notions non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à nouveau besoin de vous pour relecture, cette fois il s'agit de ma trace écrite calcul.

J'ai du réduire énormément la qualité pour exporter donc c'est pas toujours très net, désolée.

Et comme d'hab si certaines sont interessée, ... MP.

J'ai survolé et cela me semble vraiment bien. Faudra que je relise à tête reposée pour voir si il y a des fautes de frappe.

Une seule remarque: dans la leçon sur x10 x100, tu fais entouré ou surligner les 0 pour bien mettre en évidence la règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que je vais même les mettre en couleur puisque je vais pouvoir avoir la chance de photocopier le tout en couleur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à nouveau besoin de vous pour relecture, cette fois il s'agit de ma trace écrite calcul.

J'ai du réduire énormément la qualité pour exporter donc c'est pas toujours très net, désolée.

Et comme d'hab si certaines sont interessée, ... MP.

J'ai survolé et cela me semble vraiment bien. Faudra que je relise à tête reposée pour voir si il y a des fautes de frappe.

même remarque.

MisstiQ, il me semble que je m'étais fait la même réflexion en CM1.... mais je ne vois pas non plus comment ne pas les évoquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à nouveau besoin de vous pour relecture, cette fois il s'agit de ma trace écrite calcul.

J'ai du réduire énormément la qualité pour exporter donc c'est pas toujours très net, désolée.

Et comme d'hab si certaines sont interessée, ... MP.

Je n'ai lu que les 5 première pages mais j'ai noté 3 fautes de frappe :

En C3a, tu as oublié semble-t-il le signe "-" dans les 2 dernières soustractions. Il y q aussi un espace trop grand entre le 2 premiers mots de la phrase de conclusion.

En C5 il y a un "s" de trop à "Pour trouver le résultatS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...