Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

et encore je crois que mes collègues ne l'acceptent que pour les élèves écrivant sans problème.

Mais le stylo plume dès le CP je trouve que ça fait tôt. Mais si ça marche tant mieux :D .

Et pourquoi pas de stylo plume pour les gauchers???? (je suis gauchère et dès le collège j'utilisais le stylo plume sans problème).

ah mais je n'est pas dit qu'il n'utilisait pas le stylo plume, c'est juste que pour les gauchers, c'est souvent plus difficile car, ils frottent avec leur main sur ce qu'ils viennent d'écrire et ça fait des traces!

Je suis étonnéee tout de même, j'ai toujours entendu dire que le stylo plume facilitait l'apprentissage de l'écriture alors qu'il semble que chez vous ça soit la récompense quand on écrit déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore je crois que mes collègues ne l'acceptent que pour les élèves écrivant sans problème.

Mais le stylo plume dès le CP je trouve que ça fait tôt. Mais si ça marche tant mieux :D .

Et pourquoi pas de stylo plume pour les gauchers???? (je suis gauchère et dès le collège j'utilisais le stylo plume sans problème).

ah mais je n'est pas dit qu'il n'utilisait pas le stylo plume, c'est juste que pour les gauchers, c'est souvent plus difficile car, ils frottent avec leur main sur ce qu'ils viennent d'écrire et ça fait des traces!

Je suis étonnéee tout de même, j'ai toujours entendu dire que le stylo plume facilitait l'apprentissage de l'écriture alors qu'il semble que chez vous ça soit la récompense quand on écrit déjà bien!

Ha oui d'accord!! j'avais pas compris :angel_not:

Par chez nous (dans l'Oise) ça n'est pas la norme le stylo plume, en tout cas pas dans les écoles où je suis passée. et c'est vrai que dans mon école c'est plus une récompense qu'autre chose. c'est pourquoi je suis aussi étonnée que toi par ton expérience du stylo plume au cp. Je ne pensais pas que le stylo plume était accepté en école primaire. Comme quoi on n'a pas toute les mêmes pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion dans le post pour vous demandez si vous connaitriez le manuel d'où vient ce document?

J'ai récupéré un cahier de CE2 dans lequel une grosse partie de ce manuel (pas trop mal fichu) est photocopi(ll)é!

J'en cherche les références. Si jamais ça vous dit quelque chose...

Merci! :smile:

post-3795-0-53538100-1313338859_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas qu'on écrit mieux au plume...

Pour le doc juste au dessus, je ne connais pas désolée.

Quelqu'un aurait une fiche récap de tout ce qu'il y a à préparer? Je m'y perds!!!! :cry:

- Programmations: reste celle des sciences + 2 chants à trouver

- Progressions: pas envie d'en faire. Mes programmations sont faites par période c'est suffisant. Je dois en fait vous croyez?

- Fiches de prep: grammaire ok, maths ok. Faut je fasse le reste pour une partie de la période.

- Projet de classe: ok

- Préparation des cahiers: reste celui d'orthographe.

Et maintenant je me perds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas qu'on écrit mieux au plume...

Pour le doc juste au dessus, je ne connais pas désolée.

Quelqu'un aurait une fiche récap de tout ce qu'il y a à préparer? Je m'y perds!!!! :cry:

- Programmations: reste celle des sciences + 2 chants à trouver

- Progressions: pas envie d'en faire. Mes programmations sont faites par période c'est suffisant. Je dois en fait vous croyez?

- Fiches de prep: grammaire ok, maths ok. Faut je fasse le reste pour une partie de la période.

- Projet de classe: ok

- Préparation des cahiers: reste celui d'orthographe.

Et maintenant je me perds!

moi j'ai testé en Cp l'an dernier, le plume force les élèves à former leurs lettres.

Pour les progressions, tout dépendra de ton inspecteur/trice, la mienne en exigeait donc oui j'en ai faites...

moi me restera mes preps + matos de maths... pas envie :(

et je n'ai pas réfléchi à des fiches d'écriture....

après ce que je prépare c'est mon cahier-journal pour le début avec listes des photocopies à faire,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de courage pour bosser alors que j'ai encore pas mal de choses à faire j'ai l'impression :cry:

fais une coupure Totale pendant une semaine!!!! et tu y reviendras plus sereinement après! ;)

et de toute façon, on a tjs 36 millions de trucs à faire en plus, mais on est pas des "surfemmes" et on a le droit de profiter de la vie, de notre famille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion dans le post pour vous demandez si vous connaitriez le manuel d'où vient ce document?

J'ai récupéré un cahier de CE2 dans lequel une grosse partie de ce manuel (pas trop mal fichu) est photocopi(ll)é!

J'en cherche les références. Si jamais ça vous dit quelque chose...

Merci! :smile:

post-3795-0-53538100-1313338859_thumb.jp

Ce document provient d'un petit livre "connaitre ce2" chez Hatier.

Voila il existe aussi en géographie et il est très bien fait enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me déconnecte un peu les filles. Surcharge :cry:

Je reviens dans quelques jours vous lire parce que là je me perds!

Bonnes vacances à celles qui partent, bon courage à celles qui bossent.

Merci encore pour tout ce partage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en surcharge, avec en plus une montée en puissance de stress à J-4...

Repose-toi bien boubiz, tu as beaucoup bossé et un petit break te sera vraiment bénéfique :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...