Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Stef: pour la géométrie, tu ne vois pas le milieu d'un segment?

ah, mais si, c'est un oubli, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef: pour la géométrie, tu ne vois pas le milieu d'un segment?

ah, mais si, c'est un oubli, merci!

De rien ;) Pour le reste, à part quelques fautes de frappe, SUPERBE BOULOT :thumbsup:

Mes respects m'dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour cela que j'ai quitté la CLIS personnellement... Seul moyen trouvé pour que tout le monde soit content: je bosse quand elle dort ou la met 2h à la nounou le mercredi... mais parfois ça suffit pas... Pas évident ce métier avec une famille je trouve

Ah ça je pense que peu de gens se rendent compte de l'invsetissement et du travail que ça demande comme boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef: pour la géométrie, tu ne vois pas le milieu d'un segment?

ah, mais si, c'est un oubli, merci!

De rien ;) Pour le reste, à part quelques fautes de frappe, SUPERBE BOULOT :thumbsup:

Mes respects m'dame

Tu veux les versions corrigées?

Je ne sais pas encore si j'attaque la numération aujourd'hui, mais bon, ça suivra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien steff, je ne m'en servirai pas tels quels mais ça me fera une bonne base pour leur faire copier les traces écrites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

pas trop envie de travailler en ce moment.

aujourd'hui je ne vais encore ou presque rien faire (pareil pour la semaine prochaine vu que je pars quelques jours).

aujourd"hui on fête l'anniversaire de mon neveu (2 ans) et notre anniversaire de mariage ( 1 an). En plus j'ai appris que j'étais enceinte!!! donc autant dire que la motiv est là mais pas pour travailler.

bref je vais quand même essayer de faire ma séquence calcul

stefdde,

avec quoi tu as fait ton mémo calcul (logiciel)? j'aime bien ta présentation

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! profites tu continueras de préparer après tout ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont intéressées par les mindmap, j'ai récupéré deux documents super intéressants mais trop lourds pour être mis sur le forum! envoyez-moi un MP ;)

y'en a notamment un où on voit une mindmap pour la réunion de rentrée, je crois que je vais le faire!!!!!! plutôt que d'avoir 6 feuilles, une avec des dessins suffira et ça me permettra d'être crédible aux yeux d parents avec les cartes heuristiques!

C'est encore très flou dans ma tête mais ça m'intéresse, je t'envoie mon mail. Merci d'avance, :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 145 pages!!!! ça y est j'ai réussi à tout lire!!

Riche d'idées mais c'est long!!!!

Sinon j'ai aussi le livre de calcul mental il donne de bonnes idées, va falloir que je m'y re-penche dessus. En faite je redécouvre pleins d'outils mis de coté grâce à vous. Des outils très bien mais que je n'avais pas vraiment eu le temps de bien lire et m'imprégner du coup je les avais laissé de coté.

je vais essayer de joindre mon travail de ces derniers jours, pour un peu renvoyer l'ascenseur pour tout les fichiers très intéressant que j'ai trouvé ici.

Mon emploi du temps version 1

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1.doc

Version 2

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1bis.doc

Je choisirai à la rentrée

Ma progression de chants et d'écoute musicale

Liste Chants pour CE2.doc Regarder page 3 du doc

Programmation Ecoute Musicale 2011.doc

Voilà n'hésitez pas à commenter!!!

Eh bien Niniee, je viens de voir dans ton emploi du temps ce que j'essaie de faire (en vain) depuis 2 jours : faire caser les séances des 2 méthodes "je mémorise..." et "Faire de la grammaire...". Je m'arrache les cheveux c'est pas évident ! Tes emplois du temps ils sont très bien, je voulais partir sur quelque chose comme ça, à part que je pensais faire les dictées de "Je mémorise..." le vendredi, j'ai vu que toi tu les faisais le lundi et tu commences un nouveau son le mard, c'est bien ça ?

Sinon, petite question : qu'est-ce que tu fais dans les cases "langage oral" et "chasse aux indices" stp ? Et en rituels, que fais-tu ? J'ai déjà testé les quoi de neuf, mots du jour... Cette année, je ne sais pas trop sur quoi partir...

Merci d'avance pour tes réponses et surtout pour ton partage !

Merci!!!

Sinon oui je fais la dictée le lundi matin et le nouveau son le mardi. Je l'ai déjà fait et ça marche bien. la dictée le vendredi j'ai peur que les enfants soient plus pénibles et moins concentrés. et puis corriger la dictée le vendredi midi :ph34r: .... j'ai plus de courage le lundi midi.

Dans le créneau langage oral : je fais faire des exposés aux élèves, ou une lecture orale préparée avant, ou la présentation d'un article de journal. on étudie bien sur la méthodologie avant de commencer. J'établis un planning sur toute l'année. les élèves sont par 2 pour les exposés et la présentation de l'article. (je crois que ça vient aussi de Bruce Demaugé mais je ne suis pas vraiment sure, en tout cas l'idée n'est pas de moi, si la personne se reconnait....)

Dans le créneau : chasse aux indices. je travaille simplement les inférences sur un court texte. il faudrait que je retrouve le post d'une fille qui en parlait. j'ai pris son doc et j'en ai d'autres pour compléter.

Pour les rituels : je fais le bonjour (je crois que ça vient de Bruce Demaugé - tout le monde le fait même la maitresse), le quoi de neuf (2 minutes pour présenter un objet ou autre), 4 minutes pour présenter une musique et 2 minutes pour faire une lecture offerte. c'est sur la base du volontariat. Le but étant de développer le langage oral, une ambiance de classe et puis aussi de supprimer les bavardages (bon ça marche pas forcément mais au moins ça limite).

Je vous mets les docs pour les rituels dont je me suis servi (ce ne sont pas les miens personnels , les miens sont au format openoffice, impossible de les posterdeuxminu.pdf)

post-12591-0-07122200-1313320277_thumb.j

bonjourv5.pdf

Ha et aussi pendant les rituels je fais good morning, la date, le temps, la météo, les absents-présents en anglais. bien sur j'introduis tout ça au fur et à mesure de la période 1. au fur et à mesure des élèves sont responsables de ces petits rituels.

Voilà!!! si ça peut t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais faire chaque semaine une dictée de mots (Mardi matin dictée négociée de cinq mots en rituels ,correction et dictée le jeudi matin en arrivant) et une dictée préparée (Préparation le vendredi en atelier et en révisions de ce qui a été fait dans la semaine et dictée le lundi matin (preparation à revoir dans le week end).

Je pense faire ça pour mettre l'accent entre autres en orthographe.Mais je me demande :

Est ce que que cela ne va pas être trop lourd dans la semaine?Les parents ne vont ils pas penser que ça fait trop?

D'un cote je ne pense pas car je me dis que pour la dictée de mots ce sera juste cinq mots (j'aurais une programmation bien sur) et celle qui sera préparée fera juste quelques lignes et la préparation reviendra à faire des révisions finalement.

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien steff, je ne m'en servirai pas tels quels mais ça me fera une bonne base pour leur faire copier les traces écrites...

tu me redonnes ton adresse, je l'ai déjà, mais entre les pseudos, les vrais noms et les adresses mails, je m'y perds!! ( ça pourrait d'aillurs être utile de se faire un fichier des adresses mails de tous ceux qui participent activement à ce forum, plutôt que de les redemander à chaque fois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...