Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Je suis en train de m'interroger sur la liste des fournitures "nécessaires" pour les CE2 (avec compris dedans celles que je donne et celles que je demande aux parents...). Par exemple, stylo à encre ? cartouches ? effaceurs ? blanc ? Si quelqu'un a une liste, je veux bien y jeter un coup d'oeil... C'est sur après le cycle 2 de repasser un cycle 3 !!!

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de m'interroger sur la liste des fournitures "nécessaires" pour les CE2 (avec compris dedans celles que je donne et celles que je demande aux parents...). Par exemple, stylo à encre ? cartouches ? effaceurs ? blanc ? Si quelqu'un a une liste, je veux bien y jeter un coup d'oeil... C'est sur après le cycle 2 de repasser un cycle 3 !!!

Bon courage à toutes

Voilà ce que j'ai demandé l'année dernière :

2 boites de mouchoirs en papier

2 cahiers de brouillon

Un agenda ou cahier de texte

Une pochette à rabats avec élastique

Une trousse avec tout le matériel (stylos, crayon de papier, gomme, colle, ciseaux)

Des feutres

Des crayons de couleur

Une règle

Un grand classeur

Des pochettes transparentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, à part la présentation et les étapes de la résolution des problèmes, vous mettriez quoi dans un mémo problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, à part la présentation et les étapes de la résolution des problèmes, vous mettriez quoi dans un mémo problème?

ben moi dans ma progression, y'a d'abord trouver les données utiles donc tu peux mettre des exemples avec des données inutiles ou un truc comme ça,

ensuite y'a trouver la bonne question => même genre de principe

je rajouterai ça ;) merci pour l'envoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution de problèmes, tu as aussi lire un tableau, un graphique. Sur le site pedagogite, il y a pas mal d'exercices sur les problèmes, ça peut donner des idées de quoi mettre dans le mémo :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de m'interroger sur la liste des fournitures "nécessaires" pour les CE2 (avec compris dedans celles que je donne et celles que je demande aux parents...). Par exemple, stylo à encre ? cartouches ? effaceurs ? blanc ? Si quelqu'un a une liste, je veux bien y jeter un coup d'oeil... C'est sur après le cycle 2 de repasser un cycle 3 !!!

Bon courage à toutes

Voilà ce que j'ai demandé l'année dernière :

2 boites de mouchoirs en papier

2 cahiers de brouillon

Un agenda ou cahier de texte

Une pochette à rabats avec élastique

Une trousse avec tout le matériel (stylos, crayon de papier, gomme, colle, ciseaux)

Des feutres

Des crayons de couleur

Une règle

Un grand classeur

Des pochettes transparentes

Merci beaucoup

Du coup vous ne demandez pas de stylo à encre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai juste ce que tu as dit! On peut ajouter "utiliser son cerveau pour réfléchir" :bleh::lol:

Ben ouais, c'est un peu ce qui m'embête avec les problème, il n'y a pas ou peu de méthodologie, à chaque problème sa méthode!

je vais rajouter tout de même, un récapitulatif sur le sens des 4 opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais faire chaque semaine une dictée de mots (Mardi matin dictée négociée de cinq mots en rituels ,correction et dictée le jeudi matin en arrivant) et une dictée préparée (Préparation le vendredi en atelier et en révisions de ce qui a été fait dans la semaine et dictée le lundi matin (preparation à revoir dans le week end).

Je pense faire ça pour mettre l'accent entre autres en orthographe.Mais je me demande :

Est ce que que cela ne va pas être trop lourd dans la semaine?Les parents ne vont ils pas penser que ça fait trop?

D'un cote je ne pense pas car je me dis que pour la dictée de mots ce sera juste cinq mots (j'aurais une programmation bien sur) et celle qui sera préparée fera juste quelques lignes et la préparation reviendra à faire des révisions finalement.

Qu en pensez vous?

Moi je ne pense pas que ça fait trop. En résumé tu fais une dictée de 5 mots et une dictée de texte préparée. c'est ce que je faisais régulièrement il y a 2 ans. Les parents été plutot ravis de voir que les enfants avaient un travail régulier en orthographe, ça les rassure. C'est un gros morceau l'orthographe au CE2 (comme la grammaire d'ailleurs).

Je suis en train de m'interroger sur la liste des fournitures "nécessaires" pour les CE2 (avec compris dedans celles que je donne et celles que je demande aux parents...). Par exemple, stylo à encre ? cartouches ? effaceurs ? blanc ? Si quelqu'un a une liste, je veux bien y jeter un coup d'oeil... C'est sur après le cycle 2 de repasser un cycle 3 !!!

Bon courage à toutes

Heu je te joins mon fichier de demande de fournitures pour les parents

Liste fourniture parents2.doc

Pour ma commande de classe je prévois toujours un fond de stylo bleu, rouge, noir, vert (ces sont des stylos bics tout simple et les moins chers)

crayon de papier, gomme et surtout surtout la COLLE...!!!!

PAs de blanco ni d'effaceur!!! Pas de stylo plume, en général le stylo plume arrive en CM.

Après je commande mes cahiers, intercalaires pour les classeurs, des feuilles et transparents pour les classeurs.

Je vérifie mon matériel de géométrie et je le complète si besoin.

J'ai investi dans des calculettes toutes simples. (mais faut prévoir des piles quand mêmes).

Heu je sais plus trop après.

Voilà j'espère que ça va t'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stylo plume, en général le stylo plume arrive en CM.

:blink: ah bon!!!

dans notre école, ils ont le stylo plume avant noël dés le CP! à part pour les gauchers et ceux qui tiennent mal leur stylo, l'écriture est majoritairement plus simple et plus belle au stylo plume. ( bon moi, je fais partie de celles qui écrivent mieux au stylo, mais je tiens mal ùmon stylo et j'ai une écriture de porc!)

par contre, je n'autorise pas les effaceurs, je leur demande de barrer les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stylo plume, en général le stylo plume arrive en CM.

:blink: ah bon!!!

dans notre école, ils ont le stylo plume avant noël dés le CP! à part pour les gauchers et ceux qui tiennent mal leur stylo, l'écriture est majoritairement plus simple et plus belle au stylo plume. ( bon moi, je fais partie de celles qui écrivent mieux au stylo, mais je tiens mal ùmon stylo et j'ai une écriture de porc!)

par contre, je n'autorise pas les effaceurs, je leur demande de barrer les erreurs.

et encore je crois que mes collègues ne l'acceptent que pour les élèves écrivant sans problème.

Mais le stylo plume dès le CP je trouve que ça fait tôt. Mais si ça marche tant mieux :D .

Et pourquoi pas de stylo plume pour les gauchers???? (je suis gauchère et dès le collège j'utilisais le stylo plume sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup niniee et les autres pour les infos sur le stylo plume, du coup je ne sais pas trop comment faire... mais bon je vais voir avec ma collègue qui a les CE2-CM1. J'avais entendu parler de certains élèves commençant dès le CP, il parraît que ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...