Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

leene, tu me dis si ça te convient ou non, si tu veux une classe plus jeune, je comprendrais tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne reconduirai pas le projet l'an prochain. Peut-être une autre année avec une autre organisation car j'ai été suis très déçue: nous avons renvoyé tous nos Clement au moment des vacances de Paques (une vingtaine) et à ce jour, au moins 8 Clement ne sont pas revenus -j'en ai reçu un ce matin- ce qui rend impossible un projet d'expo. D'autant qu'on reçoit des dossiers papier, des CD, des liens pour lire sur internet, donc beaucoup de préparations à faire.

A mon avis, on ne peut pas compter exploiter les Clement en fonctionnant ainsi, car à la fin de l'année, tout est compliqué pour tout le monde. Il faudrait pouvoir échanger des infos, des photos pendant l'année et les exploiter au fur et à mesure car en mai juin, on est tous très occupés entre sorties, éval, fête d'école, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons à Los Angeles, si vos Clément veulent se la pêter un peu... mais nous ne sommmes pas une classe, juste une famille

J'ai déjà fait le projet cette année et l'année d'avant : pour cette année, je ne sais pas si le dossier est bien arrivé mais l'année dernière, pas de soucis...

dis tu veux encore te lancer ??? j'ai une autre école

ah ben zut j'arrive trop tard...

Bon admettons que je prenne encore le tien et celui de Chri-Chri du coup (purée, ça fait 6 Clément quand-même )

Par contre, j'ai un doute : je suis obligée de vous envoyer aussi un bonhomme ou je peux juste faire "famille d'accueil"? :blush:

:D:wub:merci ma betba, j'ai été super heureuse et mes élèves aussi de correspondre avec des pirates et en plus c'est une super découverte pour eux l'éducation en famille. donc je suis contente de pouvoir renouveler.

et oui, je veux bien un personnage :blush:

Voilà nos correspondants

Coralie 0270 AISNE

CLAUDIABLE MOSELLE

Lapin blanc val d'oise

Allo972 MARTINIQUE

Gene gard

Anne claire Seine-saint-denis

Betba : Los angeles

Pour moi, c'est presque suffisant, j'aurais juste bien aimé trouver une classe dans les Pyrénées ou en Savoie :smile: Romy ça t'intéresse? :smile:

Je fais du message dans ma boite à mp et j'envoie mes coordonnées demain ;

J'ai hâte de commencer ce projet, j'aurai presque envie d'être à la rentrée

aller je te dis oui, à toi en dernière jumelle de grossesse :wink::wub: j'ai des CM, ce n'est pas gênant avec tes GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne reconduirai pas le projet l'an prochain. Peut-être une autre année avec une autre organisation car j'ai été suis très déçue: nous avons renvoyé tous nos Clement au moment des vacances de Paques (une vingtaine) et à ce jour, au moins 8 Clement ne sont pas revenus -j'en ai reçu un ce matin- ce qui rend impossible un projet d'expo. D'autant qu'on reçoit des dossiers papier, des CD, des liens pour lire sur internet, donc beaucoup de préparations à faire.

A mon avis, on ne peut pas compter exploiter les Clement en fonctionnant ainsi, car à la fin de l'année, tout est compliqué pour tout le monde. Il faudrait pouvoir échanger des infos, des photos pendant l'année et les exploiter au fur et à mesure car en mai juin, on est tous très occupés entre sorties, éval, fête d'école, etc...

Je n'ai pas de nouvelles (et je ne retrouve pas le message de la personne avec laquelle j'ai fait ça cette année), donc je ne sais pas si mon Clément est bien arrivé :cry: En plus, j'avais mis une suprise pour la classe dans le paquet :blush:

En étant aussi loin, je ne suis pas à l'abri d'un souci avec la Poste, je crois que je vais donc créer un blog spécial pour les Clément que nous accueillerons en septembre (pour que vos élèves puissent suivre ce qui se passe au fur et à mesure) + je vais renvoyer les dossier assez tôt pour avoir de quoi me retourner si l'un se perd en route (genre le renvoyer, même sans le Clément dedans). Et évidemment, je ferai en sorte que les dossiers et le blog ne soient pas des copié-collé mais soient complémentaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne reconduirai pas le projet l'an prochain. Peut-être une autre année avec une autre organisation car j'ai été suis très déçue: nous avons renvoyé tous nos Clement au moment des vacances de Paques (une vingtaine) et à ce jour, au moins 8 Clement ne sont pas revenus -j'en ai reçu un ce matin- ce qui rend impossible un projet d'expo. D'autant qu'on reçoit des dossiers papier, des CD, des liens pour lire sur internet, donc beaucoup de préparations à faire.

A mon avis, on ne peut pas compter exploiter les Clement en fonctionnant ainsi, car à la fin de l'année, tout est compliqué pour tout le monde. Il faudrait pouvoir échanger des infos, des photos pendant l'année et les exploiter au fur et à mesure car en mai juin, on est tous très occupés entre sorties, éval, fête d'école, etc...

Je n'ai pas de nouvelles (et je ne retrouve pas le message de la personne avec laquelle j'ai fait ça cette année), donc je ne sais pas si mon Clément est bien arrivé :cry: En plus, j'avais mis une suprise pour la classe dans le paquet :blush:

En étant aussi loin, je ne suis pas à l'abri d'un souci avec la Poste, je crois que je vais donc créer un blog spécial pour les Clément que nous accueillerons en septembre (pour que vos élèves puissent suivre ce qui se passe au fur et à mesure) + je vais renvoyer les dossier assez tôt pour avoir de quoi me retourner si l'un se perd en route (genre le renvoyer, même sans le Clément dedans). Et évidemment, je ferai en sorte que les dossiers et le blog ne soient pas des copié-collé mais soient complémentaires :wink:

ou alors tu scannes les dossiers quand ils sont faits et tu les envoies par mail ....

mais partante pour le blog de nos Cléments à LA... !!!

sinon je suis assez d'accord aussi sur le fait de se donner des nouvelles des Cléments régulièrement car on peut exploiter au fur et à mesure .... et pour un envoi des dossiers en fin de période 4 ce qui laisse la période 5 pour exploitation et préparation d'une expo ... ce qui n'exclue en rien de continuer la correspondance via mail pour reprendre des nouvelles des Cléments rentrés chez eux ....

de mon côté je pense scanner les Cléments reçus comme ça si jamais ça se perd je pourrais envoyer leur double ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, je les avais tous pris en photos taille réelle pour les reproduire si jamais...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cop's!

Je suis complète. De 6 à 7 Cléments je suis passée à 10 alors ....

Je tiens à mener ce projet à bout avec l'ensemble de mes classes contacts. La sagesse me dit d'arrêter (même si ma soif d'ouverture me pousserait plutôt à partager avec toutes les régions!).

Je vous remercie de l'attention que vous avez pu porter à l'encontre de ma région.

2011/2012 permettra aux petits Martiniquais de découvrir :

- le Cantal avec Crilolo

- Le Rhone Alpes avec Romy

- La Basse Normandie avec Chri chri

- los Angeles avec Betba

- La Bretagne avec Leene

- Le Midi Pyrénée avec Saberg

- L'île de France avec Profdeb

- La Picardie avec Coralie

- La Marne avec Laeti

- La Haute Normandie avec Manneg

et ... peut être le Gard avec Gene.

Bonnes vacances à tous (nous les avons bien méritées).

Mes 10 ou 11 régions gardons le contact.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller je te dis oui, à toi en dernière jumelle de grossesse :wink::wub: j'ai des CM, ce n'est pas gênant avec tes GS ?

OK alors, pour mes gs non, je ne pense pas, on lira les dossiers en collectif ou en binôme avec un cp :smile:

Je scannerai aussi les clément j'ai envie d'en laisser un à disposition dans les cahiers de vie des GS, comme ça les parents auront le temps de prendre Clément en photos :smile: ce sera plus simple à gérer;

Romy, comment va ton loulou (je suis :blush: je ne me rappelle plus de son prénom) on s'est pourtant suivies tout au long de la grossesse pour une belle rencontre le 23 octobre.

C'est Cyril son prénom :wink: oui, ça fait un bail que je n'ai plus le temps de suivre les aventures des mamans et leurs loulous. Je vois à ta signature qu'Aurélien est tout beau et qu'il y a un petit deuxième tout mimi :wub: (désolée pour le HS dans ce post)

chouette de t'avoir en correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai hâte d'y être.

Lundi, j'ai découvert ma nouvelle école. Il y a quelques ordinateurs lors des regroupements (2 après-midi par semaine), donc, je pourrai envoyer des mails à mes correspondants!:D

Ca c'est la bonne nouvelle

Par contre, pour la création d'un blog, l'inspection traîne des pieds. Apparemment il faut que ça passe par le site de l'IA, mais ça fait un an que ça n'avance pas.... C'est pourtant un des points du projet d'école, du coup je comprends pas trop.:sad:

A la rentrée, j'essaierai de voir avec le conseiller TICE.

Sinon, je dois faire quelques sorties ski avec ma classe, donc vous aurez des photos de Clément au ski!

Il faut maintenant que je réfléchisse à la forme de mon cahier de vie pour vos Clément. Je pense prendre des feuilles A4 pliées en 2 (format A5 afin de faire un petit livre. Par contre, je ne sais pas encore combien je prévois de pages. Ce qui ont déjà fait ce projet, combien puis-je espérer remplir de pages? Merci pour votre réponse.

Sinon, pour le renvoi du dossier région pour mes contacts; j'hésite entre une version numérique (les +: plus "sympa" pour les élèves, lien avec le b2i, possibilité de mettre plus de choses dedans puisque pas de limites photocopies; les -: beaucoup de travail de l'enseignant surtout qsue je ne suis pas au point avec powerpoint, difficultés de lecture pour certains contacts) et la version papier.

voilà où j'en sui en ce mercredi matin.

Aujourd'hui, je ne vais pas trop réfléchir sur le sujet car ma fille a invité ses copains pour son anniversaire, du coup, je vais avoir une dizaine de petits monstres de 4 ans chez moi cet après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la version papier c'est très bien, c'est exploitable par toutes les classes rapidement, c'est photocopiable si besoin, enfin c'est bien de faire une version papier de "base" je pense. Après si temps, argent et que certains correspondants le peuvent, version numérique, ça peut être sympa.

Ici, il me manque toujours un clément proche de la mer ou du paysage maritime ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou all,

j'ai eu un ch'tit soucis de co donc voilou je vois que vous n'avez pas chaumé^^^

Alors moi en résumé si je ne me trompe je correspond avec Annote, Chrichri et Solenn.

Je cherche toujours des co dans le sud, et l'est.

Sinon je rappelle que je suis en île de France, Val d'Oise avec des Ce2, niveau Ce1/ce2...

Voilou en résumé, mais je pense vraiment m'y coller plus cet été, je pense jouer la carte de la correspondance:donner des nouvelles régulières, pour stimuler, réanimer les flammes qui pourraient s'essoufler, et monter un dossier sur la région. L'école travail sur le jardinage et sur le roman policier donc en début d'année je dois leur en faire écrire un, donc je pense faire un dossier pour ceux qui veulent sur la rédaction du roman avec le roman finaliser (j'ai hate de voir mon clément travailler devant son ordi^^) mais bon en quoi qu'il en soit mes co^^ je suis ouverte a toute proposition de travail puisque c'est une première pour moi!!

Je ne sais plus si je vous ai donné mon adresse : patwyss@livve.fr^^

et sinon pour ceux qui déco : bonnes vacances^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon alors me voilà avec ma récap :

- classe CP/CE1 OISE CE1/CE2

- Sgorre BEZIERS CE1?

- Romy SAVOIE Cycle 3

- Coralie02720 AISNE CE2

- Annotte HAUTE VIENNE CE1/CE2

- ralph dufossé FLANDRES Cycle 3

- allo972 MARTINIQUE CE1

- crilolo CANTAL Cycle 3

- saberg TOULOUSE CE2

- Solenne LOIR et CHER CM1

ce qui me fait donc 10 classes correspondantes.... j'hésite à en prendre une 11ème pour la région parisienne mais j'hésite entre Titebouillote et profdeb... a priori je serais plus tentée par un CE1 car finalement j'ai peu de classes du même niveau que les miens mais après je pense qu'il faudrait voir ce que vous attendez de cet échange, comment vous comptez procéder et quels sont les projets ?

et après j'ai donc des correspondants "hors classe", des personnes qui y vivent et avec qui on pourra faire une correspondance régulière...

- Betba: Los Angeles

- New- York

- Québec

- Turin

- Dubaï

- Cancun

- Toulon

- Alsace/Suisse

et des correspondants voyageurs...

- Burkina Faso

- Lisbonne

et certainement d'autres

donc je pense que le projet va être très riche !!!

Pour ma part, avec les classes correspondantes, voilà comment j'aurais envie de travailler...

période 2: envoi des Cléments et du dossier de présentation (élèves, classe, école, quartier)+ réception des Cléments et repérage de leur provenance.... dossier de présentation papier

période 2, 3 et 4: travail sur l'étude de la ville, de la région, élaboration d'un dossier papier

intégration des Cléments dans la vie de la classe avec photos, compte rendu et envoie de mails réguliers pour donner des nouvelles ... et si possible prendre des nouvelles des notres , on peut aussi envoyer des éléments des dossiers comme des photos des paysages de la région ou d'autres trucs qu'on jugera utiles

fin de période 4: envoi des dossiers Cléments et des Cléments aux expéditeurs avec peut être si j'ai le temps et que j'y arrive un DVD avec des images etc...

période 5: réception de nos Cléments, découverte des dossiers et exploitation

échange de mails pour continuer à prendre des nouvelles des Cléments et en donner ....

voili voila pour le moment où j'en suis

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...