Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bon, je pense que je suis au complet sauf si j'ai une possibilité avec quelqu'un du sud-ouest , région Aquitaine ... des amateurs ???

Donc je vais correspondre avec :

- Coralie02720

- Olivine87

- Romy

- Titebouillotte

- Betba

- Crilolo

- Chri chri

- Allo972

:thumbsup:

Je peux partir en vacances l'esprit tranquille , avec en plus, une nouvelle de dernière minute, une "bonne" nouvelle : mon effectif a baissé, je n'aurai que 23 élèves ! Yesssssssssss !!! ça va me changer :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait donc 10 classes correspondantes.... j'hésite à en prendre une 11ème pour la région parisienne mais j'hésite entre Titebouillote et profdeb... a priori je serais plus tentée par un CE1 car finalement j'ai peu de classes du même niveau que les miens mais après je pense qu'il faudrait voir ce que vous attendez de cet échange, comment vous comptez procéder et quels sont les projets ?

Pour ma part, avec les classes correspondantes, voilà comment j'aurais envie de travailler...

période 2: envoi des Cléments et du dossier de présentation (élèves, classe, école, quartier)+ réception des Cléments et repérage de leur provenance.... dossier de présentation papier

période 2, 3 et 4: travail sur l'étude de la ville, de la région, élaboration d'un dossier papier

intégration des Cléments dans la vie de la classe avec photos, compte rendu et envoie de mails réguliers pour donner des nouvelles ... et si possible prendre des nouvelles des notres , on peut aussi envoyer des éléments des dossiers comme des photos des paysages de la région ou d'autres trucs qu'on jugera utiles

fin de période 4: envoi des dossiers Cléments et des Cléments aux expéditeurs avec peut être si j'ai le temps et que j'y arrive un DVD avec des images etc...

période 5: réception de nos Cléments, découverte des dossiers et exploitation

échange de mails pour continuer à prendre des nouvelles des Cléments et en donner ....

voili voila pour le moment où j'en suis

Tu fais comme tu veux leene, celle avec qui cela collera le mieux.

Pour ma part, j'envisage le projet de manière assez proche de la tienne.

Je ne réaliserai qu'un dossier papier et je suis pour des échanges de nouvelles par mail ou par courrier genre une fois par mois pour prendre des nouvelles et pour moi dernier délai fin de période 4, envoi du dossier.

Je suis sur nanterre donc très proche de la défense.

Je te laisse me redire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux leene, celle avec qui cela collera le mieux.

Pour ma part, j'envisage le projet de manière assez proche de la tienne.

Je ne réaliserai qu'un dossier papier et je suis pour des échanges de nouvelles par mail ou par courrier genre une fois par mois pour prendre des nouvelles et pour moi dernier délai fin de période 4, envoi du dossier.

Je suis sur nanterre donc très proche de la défense.

Je te laisse me redire ;)

bon allez je me laisse convaincre ... et puis tu m'as contacté quasi dès le début ....

mais par contre là c'est fini pour moi je ne prends plus de "correspondants classe" .....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux leene, celle avec qui cela collera le mieux.

Pour ma part, j'envisage le projet de manière assez proche de la tienne.

Je ne réaliserai qu'un dossier papier et je suis pour des échanges de nouvelles par mail ou par courrier genre une fois par mois pour prendre des nouvelles et pour moi dernier délai fin de période 4, envoi du dossier.

Je suis sur nanterre donc très proche de la défense.

Je te laisse me redire ;)

bon allez je me laisse convaincre ... et puis tu m'as contacté quasi dès le début ....

mais par contre là c'est fini pour moi je ne prends plus de "correspondants classe" .....

bonne soirée

Super ;)

c'est fini pour moi aussi ;)

je suis contente de correspondre avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ;)

c'est fini pour moi aussi ;)

je suis contente de correspondre avec toi ;)

moi aussi :blush:

désolée pour profdeb mais des fois faut faire des choix ....

reste plus qu'à faire maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons à Los Angeles, si vos Clément veulent se la pêter un peu... mais nous ne sommmes pas une classe, juste une famille :smile:

J'ai déjà fait le projet cette année et l'année d'avant : pour cette année, je ne sais pas si le dossier est bien arrivé mais l'année dernière, pas de soucis...

dis tu veux encore te lancer ???:blush::wub: j'ai une autre école :wub:

ah ben zut j'arrive trop tard...

Romy,

Veux-tu correspondre avec des cm1-cm2 ?

Je suis toujours dans le lOiret mais à la campagne.

A plus,

Qui est tenté ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon alors me voilà avec ma récap :

- classe CP/CE1 OISE CE1/CE2

- Sgorre BEZIERS CE1?

- Romy SAVOIE Cycle 3

- Coralie02720 AISNE CE2

- Annotte HAUTE VIENNE CE1/CE2

- ralph dufossé FLANDRES Cycle 3

- allo972 MARTINIQUE CE1

- crilolo CANTAL Cycle 3

- saberg TOULOUSE CE2

- Solenne LOIR et CHER CM1

ce qui me fait donc 10 classes correspondantes.... j'hésite à en prendre une 11ème pour la région parisienne mais j'hésite entre Titebouillote et profdeb... a priori je serais plus tentée par un CE1 car finalement j'ai peu de classes du même niveau que les miens mais après je pense qu'il faudrait voir ce que vous attendez de cet échange, comment vous comptez procéder et quels sont les projets ?

et après j'ai donc des correspondants "hors classe", des personnes qui y vivent et avec qui on pourra faire une correspondance régulière...

- Betba: Los Angeles

- New- York

- Québec

- Turin

- Dubaï

- Cancun

- Toulon

- Alsace/Suisse

et des correspondants voyageurs...

- Burkina Faso

- Lisbonne

et certainement d'autres

donc je pense que le projet va être très riche !!!

Pour ma part, avec les classes correspondantes, voilà comment j'aurais envie de travailler...

période 2: envoi des Cléments et du dossier de présentation (élèves, classe, école, quartier)+ réception des Cléments et repérage de leur provenance.... dossier de présentation papier

période 2, 3 et 4: travail sur l'étude de la ville, de la région, élaboration d'un dossier papier

intégration des Cléments dans la vie de la classe avec photos, compte rendu et envoie de mails réguliers pour donner des nouvelles ... et si possible prendre des nouvelles des notres , on peut aussi envoyer des éléments des dossiers comme des photos des paysages de la région ou d'autres trucs qu'on jugera utiles

fin de période 4: envoi des dossiers Cléments et des Cléments aux expéditeurs avec peut être si j'ai le temps et que j'y arrive un DVD avec des images etc...

période 5: réception de nos Cléments, découverte des dossiers et exploitation

échange de mails pour continuer à prendre des nouvelles des Cléments et en donner ....

voili voila pour le moment où j'en suis

Super. J'adhère vraiment à ta façon de décrire le projet...

Je te donne mon mail : famillefernandez81@.fr

En attendant, bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!! :D

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette !!

je mets mon projet au clair .... et après je contacte mes correspondants!!!

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir une classe de CM1 CM2 l'année prochaine et je souhaiterais pouvoir participer au projet.

L'école est située en Bretagne, à côté de Fougères (à 30km du Mont Saint Michel).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je corresponds avec

crilolo

saberg

allo 972

Quelqu'un de bretagne, d'alsace ou du sud-est serait il tenté par une classe de CE1 des Yvelines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...