Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

j'ai reçu mes photos de vacances donc je commence demain le projet ... et oui j'ai la grande chance de travailler le mercredi matin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de classes pour faire voyager nos cléments.

J'ai pour l'instant deux écoles (nous sommes deux classes de cycle 3 en Picardie OIse). Alors si vous êtes intéressés envoyez-moi un MP.

Nous avons attaqué l'incipit et émis des hypothèses sur la couverture. Aujourd'hui coloriage de nos Cléments et jeudi annonce du projet de voyage et besoin de confectionner un dossier sur notre région.

Je précise aussi que nous sommes une école ENR et que nous pouvons aussi communiquer par mail entre la reception finale des Cléments (pour le faire raconter son voyage et donner des nouvelles et peut être des photos).

Nous avons aussi un site internet sur lequel nous allons raconter la vie des Cléments en voyage.

Bref, plein d'idées donc j'attends vos MP avec impatience.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard dans le projet ...mais je souhaite aussi correspondre avec des classes de cycle3 pour aborder les paysages de la France métropolitaine et d'ailleurs....

Ok pour le NOrd Pas de Calais! :D Je recherche des classes dans toute la France..

Le projet est encore flou mais je pense à 5 Cléments, et à un planning proche de celui ci (j'ai oublié l'auteur désolée :blush)

période 1: lecture de l'album, fabrication des Cléments, présentation des élèves, de l'école, du quartier, envoi des Cléments

période 2: réception des Cléments, repérage des différentes régions , début des dossiers des Cléments voyageurs avec des moments des projets etc... et en même temps travail avec les élèves sur la découverte de la ville et le département ...

période 3: on continue de préparer les dossiers mais en envoyant des petites nouvelles des Cléments , des photos , des petits mots, envoi des Cléments en fin de période 3

période 4 et 5: on continue d'envoyer des nouvelles des Cléments, des petits mots, des infos et on prépare une expo pour présenter le projet

si ça vous dit j'attends vos propositions.

Si tu cherches toujours voici mon mail: e.lefroy@yahoo.fr

PS: tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le lance dés lundi. je vais expliquer le fonctionnement et lire tranquillou par épisodes le livre dans la semaine!

et vendredi ils feront le premier jet de leur texte ;)

je corrige le we comme ça la semaine d'après ils peuvent le terminer au propre et décorer.

on va faire aussi une carte sur google ou le gps de beneylu school en info!

du coup ça me donne envie de faire comme toi ;)

Pour lancer, tu leur lis d'abord le premier épisode? et après tu expliques?

Chez moi, on a aussi travaillé sur le planisphère et la carte de France pour placer nos correspondants en 3 séances. C'était sympa: je leur ai donné des cartes muettes, la liste des pays ou régions de nos correspondants et j'ai affiché au vidéoproj au fond de la classe les cartes "parlantes".

En production d'écrit, on a fait une séquence sur la lettre: 1/lancement du projet (pourquoi on écrit, pour qui...), 2/premier jet, 3/ lecture des premiers jets et comparaison avec des lettres, 4/réécriture de la lettre (je l'ai fait en dictée à l'adulte à partir de leurs propositions).

Voilà voilà!!! Bon projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le lance dés lundi. je vais expliquer le fonctionnement et lire tranquillou par épisodes le livre dans la semaine!

et vendredi ils feront le premier jet de leur texte ;)

je corrige le we comme ça la semaine d'après ils peuvent le terminer au propre et décorer.

on va faire aussi une carte sur google ou le gps de beneylu school en info!

du coup ça me donne envie de faire comme toi ;)

Pour lancer, tu leur lis d'abord le premier épisode? et après tu expliques?

Chez moi, on a aussi travaillé sur le planisphère et la carte de France pour placer nos correspondants en 3 séances. C'était sympa: je leur ai donné des cartes muettes, la liste des pays ou régions de nos correspondants et j'ai affiché au vidéoproj au fond de la classe les cartes "parlantes".

En production d'écrit, on a fait une séquence sur la lettre: 1/lancement du projet (pourquoi on écrit, pour qui...), 2/premier jet, 3/ lecture des premiers jets et comparaison avec des lettres, 4/réécriture de la lettre (je l'ai fait en dictée à l'adulte à partir de leurs propositions).

Voilà voilà!!! Bon projet!!!

Merci pour le partage de ces idées. Tu leur as donc dit que tu avais déjà choisi tes correspondants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne idée.

Je suis partante.

Banco donc pour des CE1 de Fort de France (Martinique 972)

A bientôt.

CE2 (faible) et CM1 à Nice ça t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je souhaite me lancer dans ce projet. J'ai un CE2-CM1 à Nice (06) donc si ça intéresse quelqu'un ?

oui Nous!!!!!!

je te contacte en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je souhaite me lancer dans ce projet. J'ai un CE2-CM1 à Nice (06) donc si ça intéresse quelqu'un ?

oui Nous!!!!!!

je te contacte en MP

bon ben ça ne marche pas, donne moi ton mail je t'envoie nos coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne idée.

Je suis partante.

Banco donc pour des CE1 de Fort de France (Martinique 972)

A bientôt.

CE2 (faible) et CM1 à Nice ça t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...