Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonsoir Patitou

Te resterait-il une place pour 1 classe de CM1 en Haute-Vienne (porcelaine, émaux, agriculture ...?)???

Moi aussi je souhaite me lancer dans ce projet. J'ai un CE2-CM1 à Nice (06) donc si ça intéresse quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patitou

Te resterait-il une place pour 1 classe de CM1 en Haute-Vienne (porcelaine, émaux, agriculture ...?)???

Moi aussi je souhaite me lancer dans ce projet. J'ai un CE2-CM1 à Nice (06) donc si ça intéresse quelqu'un ?

En tout cas, il me reste de la place moi :D

les élèves vont habiller les cléments demain si tout va bien ! :smile:

il me manque des adresses !

tu es de où? Quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je souhaite me lancer dans ce projet. J'ai un CE2-CM1 à Nice (06) donc si ça intéresse quelqu'un ?

Bonjour j'ai une classe de cm1/cm2 au havre en normandie. Serais-tu intéressé pour correspondre avec moi?

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le lance dés lundi. je vais expliquer le fonctionnement et lire tranquillou par épisodes le livre dans la semaine!

et vendredi ils feront le premier jet de leur texte ;)

je corrige le we comme ça la semaine d'après ils peuvent le terminer au propre et décorer.

on va faire aussi une carte sur google ou le gps de beneylu school en info!

du coup ça me donne envie de faire comme toi ;)

Pour lancer, tu leur lis d'abord le premier épisode? et après tu expliques?

Chez moi, on a aussi travaillé sur le planisphère et la carte de France pour placer nos correspondants en 3 séances. C'était sympa: je leur ai donné des cartes muettes, la liste des pays ou régions de nos correspondants et j'ai affiché au vidéoproj au fond de la classe les cartes "parlantes".

En production d'écrit, on a fait une séquence sur la lettre: 1/lancement du projet (pourquoi on écrit, pour qui...), 2/premier jet, 3/ lecture des premiers jets et comparaison avec des lettres, 4/réécriture de la lettre (je l'ai fait en dictée à l'adulte à partir de leurs propositions).

Voilà voilà!!! Bon projet!!!

Merci pour le partage de ces idées. Tu leur as donc dit que tu avais déjà choisi tes correspondants?

Oui, je leur ai dit que j'avais reçu des emails pendant les vacances. Avec le vidéoprojecteur, je leur ai montré le forum EDP et ma messagerie pour leur montrer que d'autres maîtresses m'avaient proposé de correspondre :wink: . Du coup, ils étaient contents de voir comment cela fonctionnait. ça me permet aussi d'amorcer l'aspect blog et email du projet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patitou

Te resterait-il une place pour 1 classe de CM1 en Haute-Vienne (porcelaine, émaux, agriculture ...?)???

Moi aussi je souhaite me lancer dans ce projet. J'ai un CE2-CM1 à Nice (06) donc si ça intéresse quelqu'un ?

En tout cas, il me reste de la place moi :D

les élèves vont habiller les cléments demain si tout va bien ! :smile:

il me manque des adresses !

tu es de où? Quelle classe?

Bonjour,

J'ai une classe de cycle 3 en Eure et Loir et je cherche des correspondants!

Voici mon mail si vous êtes intéressés: elisek37@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais là j'ai 11 ou 12 cléments correspondants (sûrs), je pense que c'est suffisant pour une première année !

Quand je parlais des adresses, il me semblait avoir des contacts au mois de juillet qui ne se manifestaient pas :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai distribué un clément vierge ! ils les ont habillés (coloriés )! je n'ai pas réussi à travailler sur la lettre pour les envois, les clément ont été choisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils les ont dessinés donc ce n'est pas toujours super parce que je n'ai pas que des artistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ils les ont coloriés aussi, mais certains voulaient limite faire des extraterrestres! :lol:

je les ai faits redescendre sur terre du coup!

les textes sur l'applatissement du clément sont faits, je vais faire faire une lettre d'accompagnement!

ils sont repartis ce we avec chacun une ville à chercher pour situer sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...