vinitahiti Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Autre question: J'ai une photocopieuse datant de mathusalem et je ne peux faire photocopier que du papier normal (pas de bristol). Du coup, je me demande comment faire pour envoyer nos Clément:: j'ai un peu peur qu'ils s'abiment pendant le séjour chez mes divers correspondants, en particulier en cas de séjour dans les familles. Si je plastifie, c'est sur mon compte perso. Avez-vous des idées? Merci d'avance. Crilolo, ne t'inquiète pas pour celui que tu nous enverras : je te le plastifierai à l'arrivée pareil pour moi je m'en charge !!! Pareil pour moi!! Casse pas la tête!!! Envoie tel quel et je le plastifie à la descente de l'avion!!
crilolo Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Merci pour le Clément en provenance de Tahiti. Il est bien arrivé. Maintenat, effectivement ce serait bien un échange par mail une fois par mois.
vinitahiti Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 pour moi je pensais rien envoyer on fera les carnets des cléments reçus non? ce'st plus simple comme ça celui qui le remplit choisit son format! Oui je suis d'accord avec toi; c'est plus sympa et ça garde le suspense du type de carnet!!
vinitahiti Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Coucou mes correpondants, J'ai créé une adresse mail pour ma classe cm1kotaha@yahoo.com , vous pouvez m'y envoyer des mails sachant que je les lirai aux élèves. j'y transfère déjà vos mails!!
keria Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 coucou Vous m'inquiétez, je pensais juste une petite lettre de présentation du projet sans photos ni rien de plus ! Par contre, je me dirige vers des diaporamas des projets des élèves à envoyer aux copains ! bon mercredi evelyne tout pareil de mon côté... je pensais garder les photos et tout le tutti pour la suite, sinon on ne commencera jamais le projet hein Hier écriture du 1er jet. Présentation simple de l'école, des élèves et de l'endroit où nous vivons. Jeudi 2ème jet et il me reste à plastifier nos cléments. Début de semaine prochaine départ de nos Cléments. Vous envoyez bien 1 seul Clément par enveloppe? J'ai un doute. Sinon voilà une petite récap' pour faire le point: - Thalie83: St Paul en forêt - Classe J.Richard: Clairvaux Les Lacs - elisek37: Le mesnil Thomas - Shaima-lou: sens - Mag83: Ginasservis - Doucemania: St Pierre Eglise - Angel: Le Havre - Gervill: Isère - Marinette75: ? - Estelle.cavelier:? J'espère que je n'ai oublié personne... Nous sommes 2 classes à correspondre dans notre école et je cherche encore quelques classes pour ma collègue en CE2-CM1. Pour mes grands, j'ai 8 adresses, je pense que c'est bon. Vous en avez combien de votre côté? Mais je suis embêtée je n'ai personne dans le Sud-Ouest, alors si quelqu'un a ça dans sa trousse... Bon mercredi
chupita Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Idem pour moi Chupita Autre question: J'ai une photocopieuse datant de mathusalem et je ne peux faire photocopier que du papier normal (pas de bristol). Du coup, je me demande comment faire pour envoyer nos Clément:: j'ai un peu peur qu'ils s'abiment pendant le séjour chez mes divers correspondants, en particulier en cas de séjour dans les familles. Si je plastifie, c'est sur mon compte perso. Avez-vous des idées? Merci d'avance. Crilolo, ne t'inquiète pas pour celui que tu nous enverras : je te le plastifierai à l'arrivée pareil pour moi je m'en charge !!! Pareil pour moi!! Casse pas la tête!!! Envoie tel quel et je le plastifie à la descente de l'avion!!
chupita Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 nous avons fait les Cléments, nous allons faire un petit dossier de présentation de la classe, de l'école et du quartier mais je me pose la question suivante: faut il envoyer un carnet de route avec le Clément ? et si oui sous quelle forme? avez vous des modèles ? je suis en train de rédiger une demande de subventions pour l'achat de cartouches, photos etc... et on me demande des objectifs précis, les compétences visées etc... je dois rendre ça pour avant hier et pas beaucoup de temps à,y consacrer vu le boulot de classe... est ce que quelqu'un aurait un projet type dans ses tiroirs ? merci Ben moi je pensais que oui mais peut-être que je fais fausse route car c'est la première année que je me lance dans le projet.Quand au projet type je te l'envoie en MP. A bientôt Peux tu m'envoyer aussi le projet type s'il te plait? je ne pensais pas envoyer de carnet de bord... mais c'est ma 1ère année alors...
keria Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 un carnet de bord? vous entendez quoi par là?
belvédère Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 un carnet de bord? vous entendez quoi par là? En fait d'après moi il s'agit d'un carnet de voyage vierge avec des rubriques(paysages, gastronomie, villes ou monuments typiques....) à compléter par la classe hôtesse lors du séjour de nos clément dans d'autres lieux. Mais peut-être que ce n'est pas à la classe qui envoie le Clément de le faire mais à celle qui le reçoit. Merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est car dans ce cas la date d'expédition sera avancée. A bientôt
crilolo Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Pour moi, c'est juste un petit carnet dans lequel on va raconter la vie de clément chez nous: les sortiesréalisées, un résumé rapide et la date à laquelle elles ont eu lieu. En fait, je le vois comme un complément du dossier. J'ai bon?
thalie83 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 comme dis plus haut moi je préfère ne rien envoyer et laisser le choix à la classe qui reçoit de faire comme elle veut pour ne pas l'enfermer dans un modèle ou support
Messages recommandés