Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

nous avons écrit une lettre simple, le niveau de classe, l'origine et c'est tout, nous gardons le reste pour la suite ! :smile:

Evelynem, je t'ai envoyé un MP car je n'ai pas tes coordonnées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis nouvelle dans le projet et je ne savais pas où m’inscrire!

Maintenant que j'ai trouvé j’espère que certaines classes

voudront bien de nos "cléments".

Je pensais les faire partir début octobre.

Qui serait intéressé par une classe de CM1 à Marseille?

Faut-il contacter directement les classes, lesquelles sont déjà prises?

Dans l'attente de vos réponses...

Chupita (un peu perdue)

Nous, en Isère! Envoie-moi un MP!

l Isère ça m intéresse pour une classe de Cm1 cm2. Tu as une peite place pour des picards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la lettre est assez simple!! On l'a écrite ensemble et tapé sur ordinateur; présentation de notre Clément et de notre classe assez succinct et ils ont colorié leur Clément. Aujourd'hui, petite séance de production d'écrit en 3 groupes: légender les photos lors de l'envoi des Clément, prise de photos dans l'école pour les articles et vérification des dernières enveloppes avec rédaction des adresses (a y est, ils ont compris où on écrit l'adresse et où on colle le timbre!! LOL).

Si certaines sont interessées, je peux vous envoyer la lettre par MP. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chupita, je suis d'accord, Marseille et la mer ça serait super!

Gervill, côté montagne, je suis partante aussi.

Par contre ayant perdu mon mot de passe et changé de mail, j'ai du prendre un nouveau pseudo et je ne peux pas envoyer de MP. Faites-moi signe sur ce post, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chupita, je suis d'accord, Marseille et la mer ça serait super!

Gervill, côté montagne, je suis partante aussi.

Par contre ayant perdu mon mot de passe et changé de mail, j'ai du prendre un nouveau pseudo et je ne peux pas envoyer de MP. Faites-moi signe sur ce post, merci

tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont écrit aujourd'hui le 1er jet de la lettre, et je crois que je m'y suis mal pris ! La lettre commune aurait peut-être due être écrite en collectif, parce que leurs productions nécessitent énormément d'amélioration ! Pourtant, ils ont tous travaillé la lettre l'an dernier ; mais aucun n'a essayé de mettre en forme comme ils l'ont appris ! Je pensais qu'ils se souviendraient de l'an dernier, c'est pour ça que je les ai laissés libres sur le 1er jet, en me disant qu'ils avaient des bases et que la plupart devrait réussir à écrire quelque chose de correct...

Je sens que je vais laisser de côté leurs "oeuvres" et tout reprendre en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, je suis du département des Ardennes, dans le nord-est, à 4km de la Belgique.

ça t'intéresse de correspondre avec des CE1 à Rennes ??

je vais faire le projet avec tous les CE1 de l'école du coup il me manque quelques classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lettres ont été copiées, la suite demain avec l'enveloppe !!!

aie ! aie !

Je suis arrivée à 14 correspondants :blink:

je me suis mélangée les pinceaux, mais là je pense avoir la bonne liste !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi êtes-vous plusieurs à parler des enveloppes ? C'est juste leur faire comprendre comment on écrit une adresse sur une enveloppe ou j'ai raté quelque chose (il y a un travail particulier à faire avec les enveloppes ? Il faut des enveloppes particulières ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...