Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Moi j'aimerais un poste sur Chatillon ou Parthenay. Ce sont ceux qui sont le plus près de chez moi, c'est à dire à 40km!!!!Je voudrais savoir si ça intéresse quelqu'un d'autres ou si je suis la seule?? Pour Parthenay Mongazon, est-ce que qeulqu'un sait si c'est l'élémentaire ou la maternelle car ce n'est pas spécifiée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

de mon côté, j'aime bien tout les niveaux ( je préférerai ne pas avoir ni de PS ni de cm2 mais ça, c'est du hasard). je crois que je vais choisir maternelle pour cette première année. Il y aura moins de préparation je pense. De mon côté, je vais demander sur une commune à côté de Niort, je ne sais pas encore laquelle. J'ai pour projet de louer une maison ensuite aux alentours.

Tu es d'ou alinea? Je connais une fille de l'iufm de Niort qui voudra sans doute aller sur Parthenay aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais un poste sur Chatillon ou Parthenay. Ce sont ceux qui sont le plus près de chez moi, c'est à dire à 40km!!!!Je voudrais savoir si ça intéresse quelqu'un d'autres ou si je suis la seule?? Pour Parthenay Mongazon, est-ce que qeulqu'un sait si c'est l'élémentaire ou la maternelle car ce n'est pas spécifiée??

Salut Aline, quand rien est indiqué c'est de l'élémentaire, maternelle est indiquée sinon.

Je connais au moins 1 personne qui veut comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parthenay et chatillon ne m'interesse pas !! oui noémie tu peux y croire !! moi ce serait villiers mais je n'y crois pas trop !!! est ce que ca intéresse quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info Noémie, je suis la première et je ne veux pas aller sur ce poste la... c'est ok pour toi

Merci, j'allais te demander car je savais que tu étais 1ère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes sont plutôt tous bien, Chauray c'est plutot pas mal (d'après une FS1 de cette année),je sais que plusieurs personnes visent ce poste mais c'est toi qui aura le dernier mot mat ;)

Une FS1 m'a aussi dit que Vouillé était très bien.

Villiers, en discutant avec plusieurs admis, personnes en parlent pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat, je suis de Thouars, tout là haut,tout là haut!!!Pour moi, ces deux postes sont les plus près après ça devient loin voire très loin...On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi je lui ai parlé aussi ! C'est rassurant. Bon c'est clair qu'il faut savoir les niveaux dans ce cas pour bien choisir (même si je pense que ce sont plus les 1ers qui choisissent, moi je vais prendre ce qui reste pas trop loin ...). Mais un T1 actuel m'a dit que ces postes sont tout le temps réservés pour les stagiaires (chaque année) et qu'ils ne sont pas "difficiles". c'est déjà ça :)

Ah et pour les notes, j'imagine que les tiennes sont plus que bien également vu ton classement !

J'imagine que les postes de Poitiers seront les premiers pris, mais j'ai bon espoir pour les alentours aussi.

Le postes qui me plairaientt bien ce sont Paul Bert (école à horaires aménagés danse/musique), Fontaine le comte (vraiment à coté de chez moi) et Fleuré (petite école de campagne comme j'aime.

Pour Neuville ce serait apparement un CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous habitons pas loin alors si Fontaine c'est à côté ! Fleuré ça me ferait un peu loin. J'avais été à Nouaillé en stage et je mettais 30 à 40min à cause de la circulation ... bon c'est sur qu'après c'est quand même pas bcp !

Neuville m'intéresse pas mal, j'ai regardé les effectifs des écoles pour me faire une idée (risque de classe à double ou triple niveaux si petit effectif) et à Neuville, gros effectif. En plus CE2, nickel ! comment tu sais ? Ahhh je veux trop en savoir plus !!! (non non je ne suis pas impatiente :bleh: )

édit : tu veux pas mettre Fleuré avant Fontaine ? :blush: (désolé obligée de demander ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je vous rejoins sur ce post car je suis aussi admise dans les Deux-Sèvres.

Je souhaiterais une place à Parthenay ou Chatillon en sachant que j'hésite encore entre la maternelle et l'élémentaire, tout comme vous tous.

Il y a 3 postes dans ce coin donc je pense que tous ceux qui veulent aller vers là-bas vont pouvoir être satisfaits.

Autrement, en ce qui concerne les autres postes, je sais par des sources sûres que Vouillé et Chauray sont deux écoles très sympas avec une équipe intéressante et des élèves top. Pour les autres, je n'en ai pas entendu parler.

Il serait intéressant de garder ce sujet afin de se tenir au courant des trouvailles de chacun et chacune dans les informations qui concernent notre année.

Notre directrice de site, hier soir, nous a reparlé du CLES et elle insinuait qu'il serait possible qu'on nous le réclame cette année. Après des recherches, apparemment, ça ne serait pas possible. Vous en savez plus à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...